ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Aidez moi à choisir > Avis BC Orb freebird?

Avis BC Orb freebird?


Aller à la page : Précédente 1 2

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
B
bens
[773 posts] - Le 02/03/2021 09:42

Jesusquitana a dit :J'ai une amie qui ski avec le volkl rise 88 elle en est super contente. Je crois que volkl est une valeur sûr. J'ai eu les vta98, super skis.
Rise High 88 ou Rise Above 88 ?

Et au risque d'abuser de vos conseils 😉 (j'habite très très loin des magasins de ski, c'est compliqué...) :
est-ce que la fix ATK Crest 10 est le meilleur choix pour ce type de ski ? ( fix légère avec stop-skis pour une pratique polyvalente et skieur léger )

N
Nicom
[450 posts] - Le 02/03/2021 12:02

Rise high il me semble

T
titoutim
[87 posts] - Le 09/03/2021 13:27

Pour le BC Orb Freebird (version 19) le ski allie très bien les caractéristiques d'un ski alpin et d'un ski de rando, avec une certaine inertie, une certaine neutralité comme disait Etienne-H, mais un poids contenu.

Il gomme superbement le terrain, même à grosse vitesse, (derbyste qui parle 😄) déjauge remarquablement bien en grosse poudre pour sa largeur et tiens bien en neige dure (pas testé dans du très raide)

A la montée, il est très confortable même si un peu lourd.

B
bens
[773 posts] - Le 09/03/2021 14:21

Pour en terminer avec le HS (quoique...) j'ai finalement opté pour les Völk High Rise 88 avec des fix Crest 10

Je ferai un retour dans les fiches matériel quand j'aurai réussi à les essayer (c'était prévu ce week-end mais la metéo a pas l'air de la partie 🤢 )

Sinon très bonne première impression des Crest 10, à valider sur le terrain...

J
JeromeG
[285 posts] - Le 09/03/2021 16:27

Pour ma part j'ai finalement opte pour les Scott Superguide 88 en 184 (qui font en fait 90 dans cette dimension), essai vendredi et retour dans quelques sorties!

B
bens
[773 posts] - Le 09/03/2021 16:44

184 ça fait pas grand pour la pente raide ? (si du moins c'est les skis que tu emmènes pour ça)
Déjà que je me sentais un peu "encombré" avec des 177...

J
JeromeG
[285 posts] - Le 09/03/2021 18:20

184 ça fait pas grand pour la pente raide ?
Pour un gars de 192cm comme moi, pas tant que ca. Et puis j'ai traine les 186 du Orb pendant des annees, genre ici www.skitour.fr/sorties/breithorn,72794.html ou la www.skitour.fr/sorties/mont-viso,49982.html 😉

T
tierry
[6 posts] - Le 13/04/2021 13:10

Salut bens,
pourrais-tu faire un petit retour sur les volkl, je me tâte pour ces skis...
Merci
thierry

Aller à la page : Précédente 1 2

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER