ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > Cherche skiman « engagé » en Tarentaise

Cherche skiman « engagé » en Tarentaise


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
J
Jean73
[4 posts] - Le 23/02/2021 20:39

Bonjour à tous,
Après quelques années de bon et loyaux services, mes chers (dans les deux sens du terme 🤣 ) Cho Oyu se sont frottés de trop près à un vilain caillou... Et paf, carre arrachée ! 🙁
Rempli d’inquiétude, je suis allé consulter mon magasin de sport préféré et le verdict tombe : « le noyau est fendu, vos skis sont morts ! ». 🙁 🙁 🙁





Vu que j’avais quand même du mal à faire mon deuil, et que c’était quand même des super skis, je me suis mis à faire quelques recherches et je suis tombé sur une ou deux réparations assez « engagées ». Par exemple le Ski Set Saint François Longchamp : www.skiset-sno2.com/sno2_-_l__atelier.ws
Et du coup je me dis qu’il y a peut-être moyen de faire du sauvetage de l’extrême !
Mais comme Saint François Longchamp ça fait une trotte pour moi, si quelqu’un connais un skiman « engagé » en Tarentaise (idéalement proche Bourg St Maurice - Aime) j’irai avec plaisir lui passer le bonjour ! 😉
Et ça me sauverait un peu la vie... Enfin la vie de mes précieux ! 😄

J
jc69
[2637 posts] - Le 24/02/2021 06:25

ça parait mal barré 🤢

I
iceripper
[180 posts] - Le 24/02/2021 18:21

Très intéressant ton lien.
Faudrait chercher un skiset en tarentaise.

Après sur tes photos on ne voit rien au niveau du noyau.
Noyau fendu, fendu par quoi le caillou, youai je dirais que le mec a pas voulu se faire c..er. .

Voir tes vendre une paire neuve.

Bon attention une carre pété, c'est une carre pété, point barre, réparation, tu as 2 morceaux de feraille.

La réparation c'est aussi fonction du prix, sur un ski fait par un artisan je ne dis pas non mais des lattes d'un major, youai, bof.

Je n'avais pas vu noyau Polonia, ben on est pas loin du balsa alors la méfiat en reparation, enfin noyau fendu, du balsa ce n'est pas ce que j'appelle du bois avec des caractéristique mécanique eleve.

On ne peux pas avoir le beurre et l'argent du beurre.

T
Tomach
[229 posts] - Le 25/02/2021 23:06

Ça ne me paraît pas une bonne idée non plus pour plusieurs raisons.
Si le noyau est bel et bien fendu, le ski même réparé n'aura plus le même comportement et tu sera deçu.
Pour avoir passé quelques paires de Dynafit (j' adorais aussi)et avoir effectué de grosses réparations dessus, ca ne vaut pas le coup car ce sont des skis très fragiles, en tout cas a l'époque des Cho Oyu.
D'autres marques proposent des modèles aux caractéristiques similaires et je pense plus solides. Je préfère finalement mes Salomon MTN 95 actuels que feux mes Mustagh Ata, Manaslu, et une autre dont j'ai plus le nom(C15???)
Ma dernière paire, des "Guide" a survécu mais j'avais pas aimé.
Parmi la vaste offre actuelle se cachent sans doute la paire qui te fera oublier tes chères lattes!!!

G
grandpic
[370 posts] - Le 26/02/2021 10:34

Ben le mien est déchiré aussi et pour l'instant, je skie avec.

Tout dépend des sorties que tu fais. Si tu restes dans des courses faciles, ou principalement en neige molle, je ne vois pas le problème de réparer le ski et de reskier avec. On jette toujours trop rapidement des matériels qui, après réparation, assurent 95 % du taf. C'est sûr que si tu vas te coller du 35° neige béton, ou du 50° même en poudre tassée, mieux vaut éviter ça.

Et en ce qui concerne le comportement du ski ... heu ... comment dire, à moins de descendre comme les géantistes, je ne vois pas comment nous, skieurs amateurs moyens, pourrions déceler une différence entre un ski et l'autre avec 8 cm de carre en moins !

Je monte souvent à Saint François, je montrerai tes photos chez skiset si d'ici là, tu n'as pas trouvé skiman à ton pied !

J
Jean73
[4 posts] - Le 26/02/2021 22:58

Merci pour les réponses ! 🙂
@iceripper, sur la photo suivante on voit peut-être mieux la fissure. Je crois bien que c'est dans le noyau, même si je n'ai jamais vu de noyau de ski avant...



@Tomach, je me dis que vu que la fissure est très proche de l'extérieur du ski (juste sous la carre), il y a peut-être quand même moyen. Et après skier toujours avec le côté fragile à l'extérieur. Mais vu qu'en réparation de ski je n'y connais rien (enfin, je sais quand même affûter, farter, mais j'ai jamais recollé une carre) je suis preneur des avis !

@Cyrille Marais
Carrément, si tu as moyen de leur demander leur opinion, c'est top ! 🙂 🙂 🙂

Bien sûr, si je trouve un skiman bien bricoleur, je vous tiendrai au courant !

I
iceripper
[180 posts] - Le 27/02/2021 13:43

YouoI tu n'as pas fait semblant.

Alors oui on dirait bien que le choc à fissure le noyau dans le sens longueur.
Moi j'ai un peu peur aussi que y aurait dû cisaillement au niveau de la balafre. Bref très moyen

Ensuite je te dirais que la balafre sur la largeur de la semelle et surtout qui a l'air d'être l'amorce de rupture de ta carre, ben comment dire ce n'est pas cool.

Moi je ne connais pas le polownia, je suis frene ,épicéa bref du bois pas léger.

Sur l'affaire de virer le bois du noyau fissure et remplacer par de la colle ( la je ne peux te donner mon avis, je ne sais pas ) je serais plutôt d'avis d'essayer avec une loctite et par capillarité recoller le noyau.
ATTENTION on vise une réparation avec un bel empiecement qui dépasse de chaque côté de la carre pour refaire un collage propre et vu ta tonche on va parler en cm en largeur semelle et pas mm.

Un bricoleur soigneux cela n'est pas insurmontable mais faut de la semelle, redresser la carre enfin une carré neuve, ce n'est pas en 5mn.

Après ton ski est il en cap ou avec un chant. Bon j'ai l'impression que c'est un chant (morceau jaune qui court sur toute la longueur ) on ne voit rien sur la photo mais carre explose si le chant n'à pas pris tu as de la chance enfin on dirait quand même qu'il y a de la déformation.

Idem faut tout bien remettre d'applomb pour bien faire l'empiecement.

Au vue des autres commentaires sur ce ski, si tu le fait toi même oui sinon faut que ça coûte pas trop cher, la je ne t'aiderai pas plus car splitboard.

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER