ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > Suunto - désolé un problème est survenu

Suunto - désolé un problème est survenu


Aller à la page : Précédente 1 2 3 4

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
L
luj
[37 posts] - Le 01/03/2021 11:12

Bonjour Gilles, merci pour ta réponse. Mais j'ai lu qu'il n'est pas possible d'utiliser Suuntolink sans avoir préalablement créé un compte sur l'appli smartphone Suunto. Suuntolink demande les identifiants de ce compte. Donc, il faut bien à un moment passer par un smartphone. Même si, une fois qu'on a créé ce compte, on peut ne plus utiliser le smartphone.
J'ai lu aussi que si on installait Suuntolink, il aspirait les fichiers sml stockés dans l'ordi par Moveslink et que la méthode de visualisation hors ligne ne marchait plus (à moins de les sauvegarder à chaque fois ailleurs). Est-ce que c'est faux?
Une solution pour modifier les paramètres de la Traverse et y charger des itinéraires serait de créer un compte sur une appli Suunto installée sur le smartphone d'un copain. Mais ça n'est quand même pas très logique...
Pour l'instant, je me contente assez bien de la situation actuelle: utilisation de la montre en instantanée pour voir l'altitude, la vitesse ascensionnelle et toutes les autres infos, et aussi bénéficier de la fonction "petit poucet" en cas de besoin. Et possibilité de visualiser la trace de la sortie via gpxsee.

L
Lafleur
[33 posts] - Le 02/03/2021 14:11

luj a dit :Mais j'ai lu qu'il n'est pas possible d'utiliser Suuntolink sans avoir préalablement créé un compte sur l'appli smartphone Suunto.

As tu essayé de créer un compte depuis www.movescount.cn/fr/
J'avais créé un compte depuis movescount il y a longtemps et ce compte marche aussi bien sur les sites web movescount et sports-tracker que sur l'appli suunto ... Pour une fois c'est simple!

A priori, mais je n'ai pas tout testé, suuntolink gère ses fichiers sous un format binaire dans son propre répertoire sans interférer sur la gestion des fichiers .Sml par moveslink2 .. Ne pas hésiter à faire des essais en ayant sauvegardé auparavant les fichiers auxquels on tient 😄

L
luj
[37 posts] - Le 07/03/2021 09:32

Bonjour Gilles,
Je viens juste de tester car je n'avais pas ma montre avec moi ces jours-ci. Mais SuuntoLink me demande des identifiants d'un compte Suunto App. Si je rentre ceux de mon compte sur Movescount.com, ça ne marche pas.
Je n'ai pas essayé de créer un compte sur Movescount china (beurk), mais de toute manière ton lien est redirigé vers movescount.com.

L
Lafleur
[33 posts] - Le 07/03/2021 11:48

luj a dit :Mais SuuntoLink me demande des identifiants d'un compte Suunto App. Si je rentre ceux de mon compte sur Movescount.com, ça ne marche pas.

Je ne peux pas t'aider plus. Chez moi ça marche et dans l'aide de Suuntolink, il est écrit ceci
"créez un nouveau compte (si vous n’en possédez pas déjà un). Vous pouvez aussi utiliser un compte Sports Tracker préexistant. " Or pour moi, mon compte movescount a été directement reconnu comme compte Sports Tracker?
Je viens de refaire l'essai de supprimer ma montre et de la remettre depuis suuntolink et c'est bien mes identifiants de Movescount / Sports tracker qui ont marché ... les mystères de l'informatique.... As tu essayé de te connecter sur Sports-tracker.com avec ton compte Movescount? (ça met peut être à jour un serveur qui fait le lien entre Movescount et suuntolink?)

L
luj
[37 posts] - Le 07/03/2021 15:32

Bonjour Gilles,
Un grand merci à toi en tout cas pour ton aide et le temps que tu y passes. Je ne connaissais pas SportTracker. Mais apparemment, il faut aussi passer par une appli smartphone pour créer un compte ! En fait, j'ai l'impression que SuuntoLink est irrémédiablement lié à un écosystème smartphone. Sporttracker appartient au même groupe chinois que Suunto maintenant (même si la suunto traverse est encore fabriquée en finlande, c'est pour ça que je l'avais choisie). Si on ne passe pas à un moment par un smartphone, on n'arrive pas à relier la montre à un site web.
Pour l'instant, ce n'est pas grave, j'avais pris le temps de bien paramétrer l'affichage de la montre dans les mois précédents et le transfert sur des sites web ne m'apporte pas grand chose. Ça ne m'enthousiasmait pas de toute façon ce côté intrusif, même si j'ai encore la modestie de penser que Xi Jinpin ne s'intéresse pas en personne à mes sorties ski de rando.
Pour le téléchargement d'itinéraire dans la montre ça me manquera un peu quand je ferai du vtt. Mais je me dis qu'un petit malin informaticien arrivera peut-être à trouver un moyen pour rentrer un fichier gpx dans la montre un jour sans passer par un site web.

S
skiacro
[252 posts] - Le 07/03/2021 23:26

Gilles FLEURY a dit :luj a dit :Mais SuuntoLink me demande des identifiants d'un compte Suunto App. Si je rentre ceux de mon compte sur Movescount.com, ça ne marche pas.

Je viens de refaire l'essai de supprimer ma montre et de la remettre depuis suuntolink et c'est bien mes identifiants de Movescount / Sports tracker qui ont marché ... les mystères de l'informatique.... As tu essayé de te connecter sur Sports-tracker.com avec ton compte Movescount? (ça met peut être à jour un serveur qui fait le lien entre Movescount et suuntolink?)


Les 3 comptes movescount.com, sports-tracker.com et Suunto app/SuuntoLink sont tous les 3 indépendants. J'ai 1 identifiant unique + 3 mots de passe distincts pour les 3. Suunto app pour iPhone doit avoir le même identifiant + mot de passe pour faire fonctionner SuuntoLink sur l'ordinateur.

Pour s'enregistrer sur sports-tracker.com, obligation de télécharger une application Sports-tracker sur téléphone mobile pour iPhone ou Android et de s'enregistrer sur cette application mobile :
www.sports-tracker.com/sign-up
www.sports-tracker.com/download


Si pas de téléphone mobile, on est coincé. Même topo avec l'application Suunto pour téléphone mobile, on est obligé de s'inscrire sur téléphone au préalable pour ensuite faire fonctionner le petit programme SuuntoLink sur un ordinateur.

En synchronisant ma montre Ambit 3 Peak avec l'application Suunto sur un iPhone via connexion Bluetooth, cela synchronise* aussi mes moves sur l'application sports-tracker pour iPhone mais aussi sur le serveur sports-tracker.com.
En synchronisant ma montre avec le petit programme SuuntoLink sur mon ordinateur via connexion filaire, il y a aussi synchronisation* de mes moves sur l'application sports-tracker pour iPhone et sur le serveur sports-tracker.com. Pas besoin d'allumer l'iPhone en revanche.

Depuis la suspension du service de synchronisation des moves de la montre sur le serveur movescount.com au 9 février, la synchronisation des moves ne se fait plus sur ce serveur quand on synchronise la montre avec le petit programme Moveslink2 ou SuuntoLink sur mon ordinateur via connexion filaire.

Pour changer les paramètres de ma montre Ambit 3 Peak ou pour y charger des itinéraires GPS, obligation de passer par le serveur movescount.com via connexion filaire avec SuuntoLink pour ordinateur.

En résumé, tout est accessible via connexion filaire avec SuuntoLink pour ordinateur :
- les paramètres de la montre sont stockés sur le serveur movescount.com.
- tous les moves antérieurs au 9 février et les anciens itinéraires sont stockés sur le serveur movescount.com.
- tous les moves postérieurs au 9 février sont stockés sur le serveur sports-tracker.com; ils sont visibles sur ordinateur si on a pris soin au préalable d'activer cette synchronisation* dans l'application Suunto pour smartphone.
L'application Suunto pour smartphone ou le petit programme SuuntoLink pour ordinateur synchronise ou accède à nos moves sur ce serveur.

Marche à suivre : www.suunto.com/fr-fr/Assistance/faq-articles/transition/comment-utiliser-les-services-de-suunto-avec-ambit3/

Enfin, il est possible d'exporter ou d'importer des tracés au format *.gpx sur ce serveur. Voir méthode : sports-tracker.helpshift.com/a/sports-tracker/?p=all&l=en&s=account&f=how-to-export-import-workouts
Il est donc possible d'exporter les anciens itinéraires du serveur Movescount.com et de les importer dans le nouveau serveur sports-tracker.com.

FAQ d'aide, voir :
sports-tracker.helpshift.com/a/sports-tracker/?p=all&l=en
forum.suunto.com
forum.suunto.com/category/31/digital-service-transition

Aller à la page : Précédente 1 2 3 4

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER