ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Aidez moi à choisir > Piolet

Piolet


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
T
txom
[805 posts] - Le 10/02/2021 20:56

Bonjour à tous.
Je vais acheter un piolet uniquement pour le ski rando. J'ai le Camp +/-210 g mais je n'ai plus confiance avec. Qu'est que vous avez pour enrayer une glissade sur neige dure ? Merci.

S
sandatos
[102 posts] - Le 11/02/2021 08:16

j'ai le Petzl Ride, sur lequel j'ai ajouté le crochet (trigrest).
Dans le même genre tu as aussi le Gully et le Glacier chez Petzl.

Un comparatif ici :
www.outdoorgearlab.com/topics/snow-sports/best-ice-axe?specs=n&n=5&sort_field=#compare

P
Philtrace
[536 posts] - Le 11/02/2021 12:34

En Ski Rando j'utilise le Petzl Ride et en Alpi le Grivel Air Tech Evo

V
Vincent74
[77 posts] - Le 11/02/2021 19:09

Tout ce qui a une lame et une pointe acier. J'ai remarqué que ceux qui n'avaient pas de pointe en bas, avaient du mal à planter correctement en neige dure.
J'ai un black diamond Raven Pro avec lame et pointe en inox, mais corps en alu. Il est léger et fiable. C'est tout ce qu'on lui demande.

M
MatSap
[56 posts] - Le 11/02/2021 21:28

Un gully c'est très bien

B
Bboy_
[38 posts] - Le 12/02/2021 10:58

perso je garderais le camp pr les conditions où un piolet est en principe superflu et j'achèterais un vrai piolet pas trop lourd pr le surplus (genre grivel Air Tech Racing, ou Air Tech Evo).
depuis que j'ai le Air Tech Racing je ne prends plus jamais le petit piolet alu - pr 150g de plus on a un vrai surplus de sécurité, qui peut aussi servir de point d'ancrage etc.
sinon il y a des modèles de compromis genre Grivel Ghost avec lame acier et reste en alliage léger, mais ça reste tjrs un compromis, mieux que de l'ultralight classique mais qd même d'un apport limité qd on se retrouve en situation difficile.

A
Araviski
[5 posts] - Le 12/02/2021 14:05

Pareil j'utilise un petzl gully que je trouve top.
Mais si ton camp (corsa ?) ne t'inspire pas confiance, pas sur que celui-ci soit mieux.
Partir sur un piolet plus typé alpi et plus costaud ?

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER