ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > reglage distances fixation Salomon MTN Tour

reglage distances fixation Salomon MTN Tour


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
G
gilou5
[8 posts] - Le 08/02/2021 14:56

Bonjour,

Je m'interroge sur le réglage de ma nouvelle fixation (distance entre le talon de la chaussure et la fixation Salomon MTN Tour). D'après le magasin, 6mm mais je trouve que ça fait loin. Qu'utilisez-vous comme réglage, ou quels sont les conseils que vous avez reçus ? Pour info j'ai appelé Salomon et ils ne veulent pas donner de distance de réglage.

Merci d'avance

Guillaume

A
Araviski
[5 posts] - Le 08/02/2021 17:21

Salut

La petite cale qui sert pour le montage fait exactement 4mm d'épaisseur.

S
skiacro
[252 posts] - Le 08/02/2021 18:25

Le crochet du leash de sécurité Salomon fait office de jauge pour mesurer exactement la distance entre la talonnière et le talon de la chaussure.

Manuel de montage Salomon, voir figure 7a en page 57 pour la fixation MTN :

salomontechnician.com/uploads/Salomon_technical_manual_alpine_1718.pdf

Ce crochet (tout comme l'outil no. 17) fait 4 mm d'épaisseur, voir illustration en page 55.

Idem page 91 manuel 2020/21 : issuu.com/salomonnz/docs/salomon_tm_alp_2021_72dpi

G
gilou5
[8 posts] - Le 08/02/2021 18:56

merci, instructif 🙂

2
20indurain
[2 posts] - Le 09/02/2021 09:22

Bonjour,
Existe t-il un gabarit papier de perçage pour cette fix?
Merci d'avance

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER