ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > ATK crest 91mm + Majesty Superwolf

ATK crest 91mm + Majesty Superwolf


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
F
Fabb75
[17 posts] - Le 02/02/2021 22:50

Hello,

J'envisage de monter une crest 10 sur un Superwolf carbon à venir.
Le hic, c'est la taille des freins : 91mm alors que le patin des majesty est également à 91mm.
Pour ceux qui en sont équipés, possible de tordre suffisamment les freins pour ça passe ?

Merci

PS : preneur également de retours sur le majesty superwolf pour ceux qui l'ont sous les pieds :-)

kea
[29 posts] - Le 03/02/2021 08:59

J'ai pu tester les superwolfs en très express (parce que c'est pas mes skis en fait) et la furtive impression que j'en ai eue était très favorable ; mon ami qui les a (vraiment, lui) a aussi l'air d'en être très content (pas trop rigide avait il dit, comme il aime bien) mais j'aurais du mal à être plus précis.

T
tons74
[1 post] - Le 03/02/2021 11:45

J'ai monté sur mes Majesty Superwolf des tecton12 90mm. c'est top et tranquille.

J'ai même pris des couteaux 90mm. Pour les couteaux, si tu es précis au montage, c'est nickel.

Et sinon très bon choix pour les skis... 😄 😄 (enfin moi ce ne sont pas les carbon)

P
Pierre*
[2757 posts] - Le 03/02/2021 12:42

Très bons skis. A priori un frein annoncé à 91 passe sur des skis en 91. Au pire du pire il faudra tordre un milipoil le frein mais ça jouera à très peu de chose, donc facile à faire.

F
Fabb75
[17 posts] - Le 03/02/2021 13:05

merci pour vos réponses !

M
Maprao
[128 posts] - Le 03/02/2021 17:37

Salut,
Pour mes freebird orb en 91 patin, j'avais demandé à ATK si le 91 passait et ils m'ont dit pas sur, faut mieux vérifier sur les ski avant montage. Au vieux on a vérifié et c’était trop short, du coup mis des crest en 97.
C'est sur tu peux tordre un peu les pattes mais fait gaffe, les Crest sont sensibles pour le système de verrouillage des stop en montée, ATK a d’ailleurs légèrement changé le crochet la 2eme année. Si tu tord un peu la partie ou va le crochet ça peut vite devenir galère...
A ta place je vérifierai bien avant achat et passerai en 97 si le moindre doute.

Maki
[707 posts] - Le 03/02/2021 21:13

Mon frère a les Crest 97 sur des Salomon MTN 95 et ça passe tout juste, avec un léger frottement pendant l'ouverture (une fois tout ouvert il y a plus de marge). A mon avis si tes skis ont des chants droits c'est probablement mieux de aller avec le 97. Au final c'est 3 mm de plus par coté, pas grand chose.

Pïerre* a dit :A priori un frein annoncé à 91 passe sur des skis en 91

C'est ce qui m'avait dit ATK a propos des Raider 2.0 et effectivement sur mes Orb en 91 ils passent très bien mais c'est un frein différent. Probablement ils ont changé d'approche.

N
Nicom
[447 posts] - Le 03/02/2021 21:26

Salut,
j'ai des corvus FB 109 au patin. Ils sont montés avec des crest et stop ski de 108 et ça passe. J'ai demandé lors de l'achat si ça passait, on m'a dit pas de problème... Alors je sais pas si en shop ils ont écarté les stop skis pour que ça passe mais ça passe.

M
Marcop
[27 posts] - Le 06/02/2021 08:50

Bonjour,

Pour les freins sur les Crest 8 et 10, il faut prendre une taille au dessus, donc 97 pour un skis de 91.

Sinon ça frotte ...

Bon ski

N
Nicom
[447 posts] - Le 06/02/2021 08:56

c'est marrant sur les miens ça frotte pas... d'ailleurs je vais aller les tester sur le terrai tout de suite pour être sûr 😄

E
Etienne-H-
[3444 posts] - Le 06/02/2021 09:06

Plutôt que d'écarter les stop skis, mieux vaut poncer l' intérieur de la partie plastique du frein, si tu es limite en grattant 2x1mm ça peut suffire sans modifier le fonctionnement.

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER