ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Aidez moi à choisir > Idées de rando safe Hautes Alpes

Idées de rando safe Hautes Alpes


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
M
Miche74climb
[13 posts] - Le 31/01/2021 18:03

Bonjour à tous

Je suis à la recherche d'idées de balades entre le Col du lautaret et Monétier les Bains
pour la semaine du 8 au 12 Février .
( autre que l'ultra classique Pic Blanc du Galibier ....)
N'ayant que peu de jours sur place , je souhaiterai choisir les plus belles randos
niveau ski 3 max
D+ 1200 m maxi

Merci d'avance

Gemitaut
[124 posts] - Le 31/01/2021 19:00

Bonjour,
Tu as le col des Clochettes depuis le col du Lautaret: très belle descente sur la Guisane en Est, puis NE (rapport montée/descente gagnant si Stop ou 2 voitures, sinon remontée au Lautaret en peaux, 1 heure max).
Grand Area depuis la Guisane.
Tête de Ste Marguerite depuis Monetier même.....mais aussi tellement d'autres. La base Skitour de ce secteur est très bien fournie. Sélectionner "Ecrins" puis " secteur "brianconnais"
Bonnes recherches.

D
Dawa
[63 posts] - Le 31/01/2021 20:19

Prudence tout de même,la nivo n'est pas terrible,1 mort au Pic Blanc du Galibier,ce n'est hélas pas le premier dans cette course.
Neige cette nuit et demain,ça va pas vraiment s'arranger.

P
Phil
[399 posts] - Le 31/01/2021 21:17

Bonjour,
Voir la base de données skitour, elle est là pour ça. Le caractère "safe" ou "pas safe" c'est à toi de le déterminer en fonction de la course et des conditions, sur place et le moment venu. Note aussi les topos en librairie qui fournissent beaucoup d'éléments aidant à prendre les (bonnes) décisions. Disons qu'on trouve des trucs super à partir du col de Lautaret, du Pont de l'Alpe, du Casset, de Monetier... Je laisse les sorties au départ des Boussardes un peu à part, car peut-être globalement plus exposées dans les conditions actuelles qui, comme dit Dawa, sont délicates. Super coin en tout cas !

R
Ricil
[1110 posts] - Le 01/02/2021 14:24

Le pied de l'arête SW de la Benoite depuis le Monêtier, fait ce jour.
L'Yret, depuis le front de neige du Monêtier, en station mais quasiment aucun risque, fait avant hier.
Toutes les pentes en Nord (d'est à ouest) à plus de 30° sont à éviter pour quelques jours...

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER