ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Divers montagne > Mont Everest

Mont Everest


Aller à la page : Précédente 1 2 3 4 5 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
jujutriple
[38 posts] - Le 25/01/2021 11:14

Enfin en tous les cas, ça fait plaisir de voir que suite à nos nombreux conseils, l'intéressé ne daigne pas répondre. Ah ces jeunes hein... 😉

K
Kaiser38250
[19 posts] - Le 26/01/2021 12:04

Moi à 19 ans, comme je skiais bien et que je grimpouillais un peu, je voulais faire guide.

Finalement aujourd'hui, j'en ai le double et je suis fonctionnaire dans un bureau depuis 10 ans (heureusement je vais aux réunions de chantier ça me permet de rester debout quelques heures quand même).
😄

Jeroen
[13038 posts] - Le 26/01/2021 19:01

Comme quoi les choses évoluent 😊 tu racontes aussi beaucoup moins de c**** sur les forums 😉 😉

S
Sylloe
[19 posts] - Le 27/01/2021 12:40

C est bien d avoir un rêve mais il faut se donner les moyens de le réaliser
D abord va dans un club de montagne où tu apprendras les bases de l alpi genre CAF GUM ou autre et puis ensuite fais des stages de formation avec des guides
Là tu verras si tu aimes la montagne et pourquoi on s y sent si bien mais que parfois c’est dur et si techniquement tu as des aptitudes
Pour vivre il faut des projets et le tien quoiqu on pense des ascensions de l Everest est ambitieux et c est bien mais il faut se donner à fond pour gravir des sommets au fur et à mesure plus techniques et plus difficiles
Alors fonce

V
ventus2
[809 posts] - Le 27/01/2021 12:51

C'est bien d'avoir des rêves, mais on ne décrète pas qu'on va faire un truc qu'on va y arriver..
Il faut définir une stratégie et pour ça il faut ce renseigner, donc club de montagne à côter de chez toi...

Vinchy
[612 posts] - Le 27/01/2021 13:04

Plus de réponse du mec, c'est un troll non? 😄 😄

B
bens
[770 posts] - Le 27/01/2021 14:26

Vinchy a dit :Plus de réponse du mec, c'est un troll non? 😄 😄
Finalement il a laissé tomber l'idée de l'Everest, il est allé poster sur les forums de voile : "je m'appelle Thomas, je n'ai aucune expérience du bateau et j'ai comme rêve de faire le Vendée Globe dans 8 ans, que pensez-vous de mon idée ?"
😉

K
Kaiser38250
[19 posts] - Le 27/01/2021 17:47

bens a dit :Finalement il a laissé tomber l'idée de l'Everest, il est allé poster sur les forums de voile : "je m'appelle Thomas, je n'ai aucune expérience du bateau et j'ai comme rêve de faire le Vendée Globe dans 8 ans, que pensez-vous de mon idée ?"

remarque quand tu lis Mike Horn, dans son bouquin sur sa traversée à l'équateur, sa traversée est beaucoup en bateau (les 3 océans !) et il a pour ainsi dire des compétences nulle en voile (il a essayé son bateau sur le Leman...)

Enfin c'est Mike Horn quoi ! D'ailleurs il a manqué le K2...


Jeroen a dit :Comme quoi les choses évoluent 😊 tu racontes aussi beaucoup moins de c**** sur les forums 😉 😉

Ma dernière dent de sagesse a fini par sortir, il était temps 😄 😉

A
Alti
[60 posts] - Le 27/01/2021 17:54

Kaiser38250 a dit :Moi à 19 ans, comme je skiais bien et que je grimpouillais un peu, je voulais faire guide.



Tout espoir n'est pas perdu.Tu peux être "local guide" pour google maps 😎 🤣

K
Kaiser38250
[19 posts] - Le 27/01/2021 18:10

ahah ! bosser gratuitement pour les GAFAM, très peu pour moi...

jujutriple
[38 posts] - Le 28/01/2021 08:10

bens a dit :Vinchy a dit :Plus de réponse du mec, c'est un troll non? 😄 😄
Finalement il a laissé tomber l'idée de l'Everest, il est allé poster sur les forums de voile : "je m'appelle Thomas, je n'ai aucune expérience du bateau et j'ai comme rêve de faire le Vendée Globe dans 8 ans, que pensez-vous de mon idée ?"
😉


Quoique ça peut marcher, Macron avait dit la même chose pour être le boss et ça a fonctionné.... 😉

T
tiery
[54 posts] - Le 28/01/2021 18:56

y' a quand même de sacrés crétins sur le forum. Le gars demande des infos simplement, il a le droit d'avoir un rêve. Si certains non rien à dire concernant sa demande qu'il passe sur un autre forum. Et même si son son projet peut paraître utopique pour certains il y a d'autres façons de répondre plutôt que de donner des leçons.

jujutriple
[38 posts] - Le 28/01/2021 21:05

Je demande au modérateur de demander à tiery de modérer ses propos. Je ne suis pas venu pour me faire insulter. Je n'ai insulté personne. Je ne supporte pas ce genre de post qui ne sert strictement qu'à foutre la ... J'ai donné tout un tas de conseils à ce jeune homme pour peut-être lui éviter de trop se précipiter et se mettre en danger, ce dernier ne souhaitant pas vraiment suivre la voie classique et ce sans expérience. Je ne lui ai, ainsi que les autres contributeurs, aucunement manqué de respect. Alors monsieur, modérez vos propos et ne faites pas votre petit chef à nous apprendre les règles de bienséance que visiblement vous n'appliquez point.

tiery a dit :y' a quand même de sacrés crétins sur le forum. Le gars demande des infos simplement, il a le droit d'avoir un rêve. Si certains non rien à dire concernant sa demande qu'il passe sur un autre forum. Et même si son son projet peut paraître utopique pour certains il y a d'autres façons de répondre plutôt que de donner des leçons.

F
Forezan
[1006 posts] - Le 31/01/2021 19:07

Thérédia si tu lis toujours le forum: " Ne te pose pas de questions avant l'heure", Mets-toi s'y tout de suite et tu verras bien après. Ton rêve s'il ne se réalise pas tu en auras toujours trouvé un bénéfice joie et santé. Surtout n'attends pas comme moi de n'avoir même plus le courage de prendre la voiture et faire 50 km pour une rando à ski qui pourtant me fait envie!

jujutriple
[38 posts] - Le 31/01/2021 19:08

.

Aller à la page : Précédente 1 2 3 4 5 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER