ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > Tecnica zero g tour pro (flex 130) pour petit gabarit ?

Tecnica zero g tour pro (flex 130) pour petit gabarit ?


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
L
Lolo4469
[5 posts] - Le 14/01/2021 12:54

Bonjour,

Je me renseigne pour changer de chaussures, je skie actuellement avec les tecnica Zero G Guide de 2017. Ces chaussures me conviennent bien notamment en descente, maintenant je regarde pour avoir quelque chose d'un peu plus léger et avec plus de débattement, pour être plus tranquille en montée et envisager des dénivelés un peu plus conséquents. L'idée est d'avoir une paire unique pour faire des dénivelés < 1500 m la journée, et d'être bien confort en descente.

Les nouvelles tecnica zero g tour scout/pro me paraissent vraiment bien, et elles sont nickel pour mon pied après essayage en magasin. Je surveille du coup les offres d'occasion, plutôt pour la scout au vu de mon gabarit (1m66 pour 62 kg). Je ne trouve pas d'offre pour ce modèle dans ma pointure mais par contre il y en a sur la version pro, donnée pour un flex théorique de 130.

Si on ne prend pas en compte le prix, car sur de la vente d'occasion ça ne change généralement pas trop entre les 2 modèles, ma question est la suivante :

Est-ce que vous pensez que je me sentirai "limité" par le flex trop rigide si je prends la 130 ? Etant donné que je suis un petit gabarit et que je skie bien, mais sans avoir des besoins en termes de rigidité de gros freerider...

Ou bien, pour ceux qui ont ces chaussures, il n'y a pas tant de différence entre les 2 modèles et l'un comme l'autre peuvent convenir (je ne parle pas des 50g d'écart qui me paraissent un peu négligeables...) ? Sachant que je skie sur des Salomon MTN 95.

Merci d'avance pour vos conseils si vous en avez !

L
Leesung
[24 posts] - Le 14/01/2021 13:18

Bonjour,

Il ne faut pas oublier que les flex des chaussures de rando sont très théoriques.

Je suis en Salomon S lab Mtn, j'ai essayé les ZG pro, je ne les ai pas trouvé particulièrement rigide, il faut jouer avec le serrage du strap.

Pour un skieur bon/expert je ne vois pas d'inconvénient lié au flex de cette chaussure.

L
Lolo4469
[5 posts] - Le 14/01/2021 14:52

Ok ça marche, je me doutais que ce n'était pas équivalent à un 130 de pompes d'alpin mais je ne savais pas bien dire à quel point.

Merci pour le retour !

C
chaf
[39 posts] - Le 14/01/2021 20:30

J'ai fait l'acquisition de Technica zero g tour que j'utilise avec les mtn 95. Très bonne association. J'avais les TLT 6 et c'est une mieux comme combinaison avec les ZG pro. Et c'est pas trop rigide mais bien progressif. Bonnes pompes

P
papamarc
[25 posts] - Le 14/01/2021 20:48

Bonsoir,
J'utilise des Tecnica zero g pro depuis l'an dernier avec des Blizzard zéro g 95. Gabarit moyen 72kg pour 1.73 m. Bon skieur. Je trouve le flex rigide sans plus ce que j'apprécie c'est la progressivité et la précision conjuguées à une certaine tolérance (avis confirmé après une séance de ski dans la neige lourde aujourd'hui).
Bon ski

L
Lolo4469
[5 posts] - Le 17/01/2021 14:49

Ok super, merci pour vos retours !

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER