ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Divers montagne > parkings départ randonné areche beaufort hameau la mappa

parkings départ randonné areche beaufort hameau la mappa


Aller à la page : 1 2 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
G
guytou
[7 posts] - Le 12/01/2021 20:08

amis randonneur racketeur promeneur.
samedi 8 janvier je me suis garé au hameau de la mappa comme d habitude après la barrière .en revenant de ma randonné désagréable surprise une contravention sur le pare brise de ma voiture pour une infraction au stationnement. Toute les voiture qui était la on eu une contravention et celle qui était garé le long de la route une trentaine voir plus.
mauvaise image pour la station .sur la barrière il y avais un panneaux interdit au piéton accès interdit au véhicule et un panneau route barré masqué par un mur de neige .je fait de la randonné depuis de nombreuse année et je me suis garé toujours a cette endroit comme tout le monde.
soyer vigilant car l état va ce remplir les poches .

M
Mich'e
[121 posts] - Le 14/01/2021 14:44

Cela va être alors bien compliqué de se garer à Mappa; il me semble qu'il n'y a que quelques places de parking après le hameau et que l'on n'a pas d'autre choix que de se garer sur le bord de la route, sans gêner bien sûr la circulation ;
De quelle barrière parles tu ?

G
guytou
[7 posts] - Le 14/01/2021 15:50

Bonjour Miche
La barrière ce trouve 50m après la dernière maison du hameau .
Sai une demie barrière

B
bart
[90 posts] - Le 14/01/2021 15:52

A mon avis ce sont les riverains qui en ont marre de l'affluence des randonneurs cette année qui ont demandé une petite virée aux flics.
Je pensais que les flics avaient d'autres chats à fouetter en ce moment. S'ils s'ennuient je leur conseille le parking des confins, ou celliers, y'a de quoi faire 😄

G
guytou
[7 posts] - Le 14/01/2021 16:23

Tu a raison c'est bien cela

N
nenessed
[148 posts] - Le 14/01/2021 16:30

Ben ça fait le prix d'un forfait en station....l'argent change de mains ! 🙂

G
guytou
[7 posts] - Le 14/01/2021 16:39

Tu a raison

M
Mariri
[49 posts] - Le 15/01/2021 13:39

Bonjour,
Je trouve un peu inélégant de reprocher ses fautes d'orthographe à quelqu'un qui vient gentiment nous avertir d'un problème. "Merci Guy de faire quelques efforts pour l'orthographe et une relecture de ton post ! Cela décourage de répondre à un tel message !"
Et ensuite de lui demander des précisions. "De quelle barrière parles tu ?"
Merci Guy pour ce renseignement utile à tous.
Richard Alleaume

B
bonnetl
[15 posts] - Le 15/01/2021 14:45

Bonjour à tous,
Je suis dans le même cas que Guy et du coup pas mal d'autres personnes garées au Mappaz le 8 janvier...
Le long des maisons il y a effectivement des panneaux d'interdiction de stationner, donc pas facile de justifier le fait que l'on s'y gare malheureusement... Par contre pour le terminus de la route c'est quand même ambigu comme situation et le panneau "Route Barrée" sur une demi barrière et caché derrière le tas de neige, et en plus avec le "parking" tout proprement déneigé après sur peut être 200m... Un samedi de beau temps (donc sans nécessité de déneigement par des engins). Niveau fréquentation on reste pourtant bien loin par rapport à d'autres départs en Savoie et Haute-Savoie.
Ce départ sur Arêches concerne des piétons, luges, raquettistes, skieurs... Et ça laisse quand même un gout amer dans ce monde moderne ou tout est régulé de plus en plus vers de l'interdiction ???? .
En tous les cas je pense qu'il faudra tenter une réclamation et du coup je le répète : méfiance à ceux qui voudront se faire plaisir par là haut (c'est apparemment plus légal de se garer en gênant la double circulation sur cette route...)

B
bens
[770 posts] - Le 15/01/2021 15:17

Comme je l'avais signalé dans mon CR j'ai eu la même punition...

Dans le genre attrape-gogo c'est pas mal effectivement : une grande et vaste zone déneigée accueillante alors que plus bas toutes les places étaient occupées (sauf celles indiquées comme réservées avec le n° de plaque), pas d'interdiction visible...

C'est certainement pas les riverains qui sont en cause, cette zone permet probablement d'éviter que leur place réservée soit squattée.

Probablement plutôt un excès de zèle de la maréchaussée. On les a vu passer un peu avant 17h, dommage que je n'ai vu mon pv que plus tard sinon je serais allé "discuter" avec eux 😠

Reste l'espoir qu'ils n'envoient pas les PV en considérant le papillon comme un simple avertissement.

S
Savoie73
[9 posts] - Le 15/01/2021 18:17

Bonjour,

J'ai eu le même problème cet automne, je me suis garé au barrage de st-guérin et j'ai été verbalisé dans l'après-midi car la route était barrée par un arrêté départemental que je n'ai pas vu (N°20-AT-2320 du 16/11/2020). Je n'ai pas eu accès à l'arrêté en question et je ne sais pas ce qu'il y est indiqué ni la raison de la fermeture de la route.

J'ai contesté et je viens de recevoir le courrier comme quoi ma contestation était rejetée donc en théorie ça va être 90€ et 3pts en moins. 🤭

Il n'y avait personne dans le coin ce jour-là donc soit un riverain au mappaz balance tout le monde au fur et à mesure qu'il voit les véhicules arriver, soit la police fait des tournées là-haut 2 fois par jour pour verbaliser tout ce qui bouge.

Ce qu'il faudrait faire, en plus de boycotter Arêches cet hiver, c'est se rassembler au moins tous ceux qui ont été verbalisés pour avoir des explications de la commune. Car même si la route est gérée par le département je suis curieux de savoir si les agents verbalisateurs sont de la gendarmerie ou de la police municipale.

Cela est révélateur d'un excès de zèle puisque dans votre cas vous vous êtes stationné à peine 50m après le panneau "route barrée" caché par la neige !

Y
yorel
[2 posts] - Le 15/01/2021 18:44

Bonjour,

Il y a quelques années j'ai eu un soucis au même endroit: ma voiture peinte en orange fluo...par le proprio de la dernière maison (gite) du Mappaz...Puis dédommagé après plainte; on ne peut pas faire justice soi même mais faire appel aux forces de l'ordre...
Soi disant on est garé chez lui et "les clients du gites doivent pouvoir garer leurs véhicules".
A noter ( si c'est toujours le même proprio) ...quelqu'un de très fin

T
tiery
[54 posts] - Le 15/01/2021 19:01

Merci à Guy pour ce post et tant pis pour les fautes on n'est pas sur les bancs de l'école ! Finalement on ne peut plus randonner dans le secteur. Pour faire la roche parstire, au dessus de Boudin il y a très peu de places également puisqu'il y a aussi une interdiction de stationner et même interdiction d'aller jusqu'à la ferme. Pire l'agriculteur se permet de bloquer la circulation au niveau de Boudin lorsqu'il reçoit des livraisons. Pas une bonne pub pour la station effectivement et en cas d'ouverture je pense que je n'irai plus skier à Arêches.

T
ThPoncot
[3 posts] - Le 15/01/2021 19:58

Bonjour
Nous nous sommes toujours garés la haut : après le plot en béton et la demi barriere C'est a dire bien au dessus de la dernière maison . Cela n'a jamais posé le moindre problème. Mais l'an dernier la Mairie de Beaufort a Changé d'équipe . savoir si ce sont les ordres de l'équipe dirigée par Mr FRISON ROCHE avec un ancien du PG dans l'équipe ? La Mairie d'avant avait déjà fait construite ce magnifique télécabine qui part semble t il d'une zone humide au Planay pour arriver au milieu de nulle part au dessus . Dans le but évident d'équiper l'antécime du grand mont dans le futur proche . Quand à notre route de La Mappa il est évident qu'il ne faut pas se garer sur l'aire de retournement (comme je l'ai vu) ni sur les places réservées devant les gites (mais qui sont bien signalées) Donc bonne nouvelle : il va falloir partir d'Areches et du coup ca va rajouter du D+

L
laurent38
[144 posts] - Le 16/01/2021 17:49

Merci pour l'info. A compter de ce jour, je boycotterai, ainsi que les amis habituels avec qui je randonne, ce secteur " malfamé ".

Aller à la page : 1 2 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER