ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Neige & avalanches > Raquette à neige mon amour

Raquette à neige mon amour


Aller à la page : 1 2 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
Jeroen
[13053 posts] - Le 02/01/2007 23:26

Ceci est un sujet polémique, mais c'est aussi un test qui fait toujours couler beaucoup d'encre chez Smith d'en face 😯
Serez vous assez lucides pour qu'il ne soit pas verrouillé avant la 100ème réponse ? Pas sûr... 🙄

Alors, pour ou contre les traces de raquettes sur celles des skieurs ? 😄

Jo
- Le 02/01/2007 23:41

La montagne n'est pas plus aux skieurs qu'aux raquetteurs, mais bon, si on est conscient qu'on emmerde le skieurs en piétinant leurs traces, pourquoi ne pas se déporter de qq mètres ?

à l'inverse, faut vraiment en vouloir pour s'insurger contre les affreux raquettistes qui piétinent les traces... y'a tellement de vraies bonnes raisons de s'insurger par ailleurs, keep cool,

P
philou73
[209 posts] - Le 03/01/2007 01:20

Le master est joueur en ce moment ou bien ? 😉

A priori, il y a de la place pour tout le monde, mais des fois les raquetteurs n'ont pas le choix alors ça se chevauche.

C'est quand même pas bien grave même s'il font rien qu'a faire exprès de nous pourrir les traces sous prétexte qu'on les méprises. 😉 😉 🤣

Stop !!!! 😜 Là, je rigole. 😜
N'empêches, la raquette, c'est le côté obscur de la force, plus facile, plus rapide.... 😄 😄 😮 🤭

K
kaiser38
[565 posts] - Le 03/01/2007 01:26

c'est marrant jeroen cette envie de mettre le bordel sur ton forum ! 🤣 🤣

après l'héliski, voici venir la raquette à neige 😄 😄

Sera-t-il verrouillé ca j'en sais rien, par contre ce qui m'intéresse c'est de voir en combien de temps J2LH alias jean luc l'hotellier va mettre pour rappliquer ici !!! 😉

Concernant les traces de raquettes dans celle des skieurs, c'est en effet assez emmerdant, mais finalement assez rare...

Quand la neige est dure et la pente assez raide, la ou les skieurs zigzaguent, les raquettistes montent droit. Et quand la neige est profonde, ils ont du mal à tenir en devers dans nos traces...

Bref hormis dans certain cas rares sont les moments ou les raquettistes bousillent nos traces je trouve

a++

S
squal
[3072 posts] - Le 03/01/2007 07:17

Faites comme moi ! Prenez un Jip pour toujours vous faire une trace fraîche juste devent vous 😊 🤣 🤣 🤣 🤣 . Plus de problème comme ça 😜 .

Sérieusement je trouve comme Kaiser que c'est pas très fréquent. Perso j'aime bien tracer (quand j'ai la caisse 🤭). Quel plaisir d'aller où l'on veut, tourner où ça nous chante et avec l'inclinaison qui nous va bien 🙄.
Sinon quand je prends la trace et/ou que je n'ai pas la forme, là je me dis merci le gars qui l'a faite. Si elle est "défoncée" par des traces de raquettes et bien tant pis !!!! Je suis pas en montagne pour me prendre la tête et hurler ma "haine" sur le premier venu. On subit déjà assez d'aggression gratuites dans la vie de tous les jours... A ce rythme bientôt il y aura d'autres clans qui vont se former. Et on pourra voir la guerre s'instaurer entre les possesseurs d'altitrail qui ne voudront pas voir de trab passer sur leur trace tout ça parce qu'ils sont nazes d'avoir acheté l'une ou l'autre paire 😮 😮 😮 😮 . Ou le possesseur d'une veste Patagonia ne parlera pas à celui qui porte une pauvre Millet.... 🤢 🤢 . (Tiens un peu de pub au passage ! S'ils me lisent, pensez à moi pour un petit don de remerciement 😄 🤭 ).

Voilà moi je vais en montagne pour évacuer le stress quotidien et passer de bons moments entre amis. Certes, vous allez trouver cette vision un peu neuneu et fleur bleue 😄 . Mais bon je pense qu'il y a bien plus grave dans la vie... Ceux qui peuvent rouspéter parce qu'ils sont génés sur la trace devrait peut-être se dire que eux au moins ils ont la chance de pouvoir y être.

Allez j'arrête là mon discours tristounet ou peut-être pathétique...

Bonne saison à tous et ce sera toujours un plaisir de rencontrer de nouvelles têtes. Que ce soit des "Gros Pieds" ou des "Bipèdes Spatulés". 😎

HFO
- Le 03/01/2007 07:56

Dans le sud, les rares cohabitations raquette / ski de rando se situent en général sur les chemins de départ type pistes forestières enneigées et débuts des fonds de vallons. Bref à des endroits où on a plûtot besoin de glisser tout droit. Dans ce cas, paradoxalement, c'est bien souvent "un grand merci" aux raquettistes pour le damage. remarquons qu'alors c'est plûtot traces de ski sur traces de raquette.

Ceci dit, je veux bien croire que la question soit plus pertinente dans des coins comme autour de Grenoble où à coup sûr, les raquettistes vont un peu partout. C'est donc un problème de concentration periurbaine des pratiques de loisir (idem rando pédestre / VTT sur les chemins)...

Alors veillons à cohabiter pacifiquement dans les précieux espaces de nos sportives agapes sinon... et ne nous comportons pas comme des terroristes au nom d'une vision esthético éllitiste et soit disant pure de la montagne afin qu'elle reste pour tous un espace de liberté.

I
imjaste
[363 posts] - Le 03/01/2007 08:00

Polémique? 😮
Je vois pas où est le problème. Je pratique le ski et la raquette, et je n'ai jamais eu de problème! Je ne fais pas de ski de rando pour suivre les traces les yeux sur les spatules! Il y en a, je les prends, mais j'aime aussi faire la trace, ça fait aussi parti du plaisir, non?
De même, quand je suis en raquette, j'essaie au max d'aller dans une neige vierge. C'est le but du jeu il me semble.
Ceux qui ne sont pas contents, n'ont qu'à faire de la piste ou du fond, là ils en auront des belles traces... 😉

neigerome
[526 posts] - Le 03/01/2007 08:07

Bonjour,

Pas de soucis avec les traces de raquettes, la plupart du temps cela tasse bien les chemins et crée une belle piste. [HS on]Vive la raquette libre[HS off]

PatdeGap
- Le 03/01/2007 08:13

Moi en principe, je cherche les coins où il n'y a ni traces de raquettes... ni traces de skis! 😊

M
marika
[1433 posts] - Le 03/01/2007 08:32

squal a dit :Voilà moi je vais en montagne pour évacuer le stress quotidien et passer de bons moments entre amis.
😮 ah bon!!!?
ben pourquoi tu sors avec nous alors????? 🤣

euh, sinon les raquettes... 🙄 je vais bientot m'y mettre à la descente, ce sera plus efficace que les skis pour les parcours "traversée nordique" et "traversée de pierriers" dont mes petits camarades raffolent en ce moment... 😜

gino
- Le 03/01/2007 08:39

Bon je crois que mes intentions qui consistaient à demander l'abandon du sujet héliski... [modéré]

Mais là Jeroen agis, c'est quoi ce post [...] ! c'est le titre qui les a interpellé ?
Pour ce qui est du sujet : pas contre, car les surfeurs souvent montent en raquettes !!!

[Edité par squal le 03/01/2007 08:45]
Gino, pour ce qui est de la partie modérée, le sujet est clôt ! Tout a été dit et c'est hors-sujet ici. Merci de ta compréhension.
Pour le reste c'est fait aussi 😉 .

M
Marinette
[38 posts] - Le 03/01/2007 09:07

Bien joué Jeroen 😉 !
Des p'tits sujets de comptoirs qui réveillent de bon matin! Moi je pars faire de la luge avec Gabin, encore des traces, toujours des traces... l'Homme veut toujours laisser sa trace pour que l'on ne l'oublie pas 🤣

D
denis
[2305 posts] - Le 03/01/2007 09:32

ola les paves dans la marre 🤣 🤣 🤣

D
denis
[2305 posts] - Le 03/01/2007 09:33

en parlant de ca la journée raquette à neige aura lieu le week-end du 14 janvier alors courage fuyons 😉 😉

R
robin bonnet guide
[695 posts] - Le 03/01/2007 11:15

Salut,
moi j'ai jamais trop compris les gens qui ralent sur les raquettes...
Déjà, j'ai souvent vu des traces empruntées par les raquettistes ( en chartreuse y'a une concentration impressionante 😊 ), et j'ai toujours réussi à monter, j'suis jamais mort 😊
Mais bon, surtout, faut pas oublier que la trace, si elle est là, c'est parce qu'il y a un gentil couillon qui est passé avant toi, et que par conséquent, t'as pas plus de droit que le raquettiste... En plus, la rando, c'est un sport "libre" (freeride? 😊 ), donc personne ne t'empeches de refaire ta trace, ce que j'trouve vachement plus drole(bon, bah quand t'as 2000 D+ mais là 😊 😯 )
Bref, mon avis, c'est que souvent quand on rale sur l'*** qui a pourri la trace, c'est qu'on veut pas avouer à ses potes qu'on est mort 🤣 😉
rob

Aller à la page : 1 2 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER