ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > Chaussure rando gros coup de pied

Chaussure rando gros coup de pied


Aller à la page : 1 2 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
B
b00193002
[5 posts] - Le 26/11/2020 18:55

Hello,

Je reviens bredouilles de mes essais en magasin aujourd'hui à la recherche de la chaussure parfaite.

J'ai un fort coup de pied et le dessus de mon pied est toujours très serré dans les modèles que j'ai essayé. Selon les modèle c'est soit désagréable soit carrement insupportable à la longue.

J'ai testé des scott cosmos(un poil large et coup de pied serré), des Scarpa F1 (impossible de les passer), des Scarpa Maestrale (très serrées au coup de pied sinon le fit est bon) et des technica zero G (la moins desgreable mais quand meme un peu mal au dessus du pied).

Une idée des autres marques / modeles réputés adaptées aux forts coups de pieds ?

Merci,
Ben

O
olivierC
[131 posts] - Le 26/11/2020 19:19

Bonjour,

J'ai le même pb que toi.
Les Scarpa F1 me vont très bien une fois que je suis dedans. Et c'est vrai pour plusieurs connaissances dans le même cas.
En fait, l'entrée n'est vraiment pas facile (encore plus quand il fait froid), il y a en fait un coup à prendre. Rapidement, on finit par rentrer facilement.
Et une fois dedans, il y a du volume coup de pied.

Donc pas sûr qu'elles t'aillent, mais ça vaut le coup d'approfondir l'essai.

C
CFred
[80 posts] - Le 26/11/2020 19:29

Pareil pour les F1, j'en chie un peu pour y rentrer mais une fois dedans c'est tout bon (je parle de chaussures ... 😎 ).

Il faut bien tirer la languette vers l'intérieur.

T
thierryg
[171 posts] - Le 26/11/2020 19:38

@ Ben

je suis dans la même situation que toi et j'ai trouvé mon bonheur chez Ficher avec ce modèle : www.skitour.fr/matos/chaussures/fischer-travers

Thierry

N
Nicom
[447 posts] - Le 26/11/2020 20:41

Je skis avec une personne qui a un fort coup de pied, impossible de trouver une paire de pompe et apparemment la seule qu'il ai pu mettre ce sont les Cosmos..

B
b00193002
[5 posts] - Le 26/11/2020 22:18

merci pour vos réponses je place mes espoirs chez Fischer alors car j'ai deja essayé la scott qui ne me tient pas du tout le pied.
Quand aux F1 je retenterai de les passer mais ca semblait impossible

friz
[979 posts] - Le 27/11/2020 17:08

Personnellement, j'ai des Cosmos pour régler le pb du coup de pied, découpage de la coque , je mettrai une photo dès que je récupère les chaussures.

Jacques_F
[260 posts] - Le 27/11/2020 18:14

Même problème, après de multiple essais et achats,
j'ai trouvé mon bonheur avec la Dynafit Radical, elle est confortable avec un coup de pied large, seul défaut un peu lourde

M
Maprao
[128 posts] - Le 27/11/2020 19:37

Comme toi, beaucoup de mal à essayer les F1 la première fois. Puis je suis tombé sur cette vidéo et ça va tout de suite mieux !
www.youtube.com/watch?v=WsdbOgrDHZ0&list=PLrX1csmTV3jveBESr7JWx-5yRyVWgJ9Ap

T
Tular
[5 posts] - Le 28/11/2020 10:59

Je confirme pour les Fischer Travers, un vrai chausson au pied ... mais manque un peu de flex à mon sens pour profiter pleinement des descentes, très orienté montée avec gros débattement et un très beau confort. Toutes les chaussures avec BOA sur le devant du pied me fond également mal au niveau du coup de pied. Je pense partir sur la Technica zero G qui me semble être un beau compromis.

J
jacky05
[674 posts] - Le 28/11/2020 17:13

Bonjour
5 saisons en F1, l'enfer a mettre et a quitter, mais des pantoufles à la montée et a skier.
Vivement la neige

T
tim1713
[30 posts] - Le 30/11/2020 16:07

Hello ! J'ai un bon coup de pied aussi, et je confirme que les F1 sont difficiles à chausser (surtout au début) mais top une fois dedans. Les fishers travers étaient encore plus "haute". J'avais l'impression de flotter...

S
SAVPLEINNORD
[5 posts] - Le 02/12/2020 11:41

Bonjour,

A la lecture de vos différents retours d'expériences sur la thématique du chaussage et du passage cou-de-pied notamment sur les Scarpa F1, il nous semble important de vous partager qques infos qui pourraient vous aider un peu à ce sujet.

Tout d'abord (et comme vous avez pu le constater pour ceux qui les ont essayé) les chaussons des F1 sont tout de même assez épais pour cette catégorie de chaussures. C'est un choix délibéré de SCARPA qui mise sur des chaussons avec beaucoup de matière, sur lesquels le travail de thermoformage est important (voire primordial) pour obtenir après moulage le confort et la précision optimum. Celà permet également pour les forts cous-de-pieds d'obtenir la place nécessaire au niveau de cette zone et entre-autres de chausser beaucoup plus facilement.
Ce point a été évoqué également par @JesusQuintana dans un sujet de discussion plus récent : www.skitour.fr/forum/read_352875.html
Et c'est aussi pour cette raison que lors de l'essai magasin le pied glisse un peu moins facilement dans la chaussure.

Comme l'a fait remarquer à très juste titre @Maprao via le lien vidéo de SCARPA, l'autre point très important pour faciliter le chaussage est le fait d'attraper les tirettes arrières et avant des chaussons, et surtout de tirer la languette vers le haut (et non vers l'avant comme on le voit souvent à l'essai en magasin!).
C'est bcp plus simple de chausser en tirant la languette vers le haut, car vous êtes en opposition directe avec la poussée du pied vers le bas et l'intérieur de la chaussure, et de ce fait la languette du chausson vient mécaniquement ouvrir la languette plastique de la coque vers le haut, et ainsi libérer le passage, même pour les forts cous-de-pieds (il va de soit que pour ça il faut bien vérifier que le système BOA soit déverrouillé pour que le câble puisse se dérouler librement).

Si malgré ça vous avez qd même du mal à chausser, il existe un dernier "truc", à savoir de déclipser les petits passants BOA au niveau du sabot avant de chausser.
Attention, c'est une manip à faire "en dernier recours", car ces pièces ne sont pas forcément prévues pour être enlevées et remises en place de manière récurrente, mais l'avantage est que la languette est ainsi complètement libérée, et en la basculant avec précaution sur le côté vous pouvez à ce moment là chausser sans contrainte.
Pour enlever ces passants il suffit de les pousser à fond vers le bas, puis de les tirer vers vous.
Pour les remettre en place il faut les insérer à fond vers le bas, bien les plaquer ensuite contre le sabot, puis les tirer à fond vers le haut.
En cas de casse il vous est bien entendu possible de recommander ces pièces via votre revendeur SCARPA (qui au besoin nous en fera la demande, nous avons ttes les pièces des gammes ski de rando en stock), sinon si vous avez gardé le petit kit avec le manuel d'utilisation, un jeu complet de ces passants est fourni dans la boîte avec chaque paire neuve.

Dernier point (et après ça on vous laisse tranquille 🙄 ) => @Jacky05, si vous avez des F1 depuis 5 saisons, avec de fortes difficultés à chausser/déchausser, peut-être s'agit d'une des premières versions où la vis latérale de centrage de la languette était une vis "classique" qui la verrouillait à ce niveau? Si tel est le cas il est possible de faire la modification sur les 2 languettes, de manière à ce qu'elles puissent s'ouvrir comme sur les modèles actuels.

Désolé pour ce pavé, il nous semblait important de partager/rappeler ces infos, en espérant que ça puisse vous faciliter un peu la vie pour vos prochaines sorties?
Bon ski de rando à tt le monde.

B
benji1801
[14 posts] - Le 04/12/2020 17:24

Bonjour,

Je viens de franchir le pas et d'acheter mes premières chaussures de ski rando 🙂 . J'ai beaucoup lu vos messages et vous m'avez convaincu pour les Scarpa F1. Je suis allé au Vieux Campeur hier pour essayer différentes paires : Fischer Travers GR, Scarpa F1, Scarpa F1 LT.
Pour la Travers, j'ai essayé le 27.5, j'ai trouvé la chaussure très agréable, confortable, légère, mais j'ai peur qu'elle soit trop souple pour les descentes...
La F1, il me fallait essayer du 28, mais ils n'avaient que le 27.5... (Même coque, mais chausson plus petit). Je me sentais plutôt bien, plus rigide, mais j'avais les orteils qui effleuraient déjà le bout, donc je pense qu'il me faudrait 28 (ma taille du pied est 27cm).
Enfin, j'ai testé la F1 LT en 28 et j'ai trouvé qu'il n'y avait pas assez d'angle. Je me sentais droit, trop rigide...
J'y suis donc retourné aujourd'hui et j'ai commandé la F1 en 28. Je l'essaierai directement dès réception en magasin, j'espère que ça ira 🙂

Merci pour vos avis et c'est cool de voir que Scarpa vient répondre ici !

V
Vallorcin
[47 posts] - Le 04/12/2020 20:35

www.skitour.fr/forum/read_352875.html
Bonjour,
Pourrait-on avoir le mode d'emploi pour le thermoformage des chausson intuitions de la F11?

Aller à la page : 1 2 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER