ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Divers montagne > liste de 4000

liste de 4000


Aller à la page : Précédente 1 2

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
A
andras
[104 posts] - Le 18/11/2020 10:33

Chuck Norris a dit :In my opinion, they are tous skiables. Je veux dire I skied them all 😎 Cheers Chuck

Chuck you are right!!! 😄 Si tu choisis des sommets qui sont a plus de 500m du sommet plus proche qui est plus haut et avec proeminance de plus de 50m, le seul sommet qui est skiable seulement par Chuck est la Dent du Geant... Le reste est skiable, meme si parfois c'est bien hard (les Droites... ouch....). Parfois y a crapahutage sur rochers pour les derniers 10-20m (Grand Paradis etc), mais en general y a moyen de skier

R
robin bonnet guide
[695 posts] - Le 18/11/2020 17:12

andras a dit :Chuck Norris a dit :In my opinion, they are tous skiables. Je veux dire I skied them all 😎 Cheers Chuck

Chuck you are right!!! 😄 Si tu choisis des sommets qui sont a plus de 500m du sommet plus proche qui est plus haut et avec proeminance de plus de 50m, le seul sommet qui est skiable seulement par Chuck est la Dent du Geant... Le reste est skiable, meme si parfois c'est bien hard (les Droites... ouch....). Parfois y a crapahutage sur rochers pour les derniers 10-20m (Grand Paradis etc), mais en general y a moyen de skier

Tu vas avoir d'autres soucis que la dent du Géant, avec le Cervin, Dent Blanche, Zinalrothorn, Weishorn, ...

A
andras
[104 posts] - Le 18/11/2020 20:46

rob a dit :andras a dit :Chuck Norris a dit :In my opinion, they are tous skiables. Je veux dire I skied them all 😎 Cheers Chuck

Chuck you are right!!! 😄 Si tu choisis des sommets qui sont a plus de 500m du sommet plus proche qui est plus haut et avec proeminance de plus de 50m, le seul sommet qui est skiable seulement par Chuck est la Dent du Geant... Le reste est skiable, meme si parfois c'est bien hard (les Droites... ouch....). Parfois y a crapahutage sur rochers pour les derniers 10-20m (Grand Paradis etc), mais en general y a moyen de skier

Tu vas avoir d'autres soucis que la dent du Géant, avec le Cervin, Dent Blanche, Zinalrothorn, Weishorn, ...



Ca se skie 😉 Weisshorn face E, Dent Blanche W et E, Cervin par N puis E etc etc... bon, tout est sacrement raide 5.3-5.5...

H
hod717
[51 posts] - Le 19/11/2020 21:27

Salut,
Oui, d'où justement ce post trouver ceux qui conviennent, pour le moment je suis intéresser par ceux qui proposent des itinéraires skiable par faible enneigement afin de pouvoir en skier un max d'ici la fin de l'hiver. Pour l'instant en suisse. Pour ceux qui fréquente les glaciers l'été et qui ont des traces gps récente je suis preneur.
Le Cervin je suis passer sous la face est il y a 15 jours elle est belle et tentante, mais là n'est pas l'idéede ce post.

A
Araviski
[5 posts] - Le 20/11/2020 09:02

Ca devrait aider 🙂

Les principaux 4000 des Alpes à ski de randonnée
www.skitour.fr/articles/read_105.html

H
hod717
[51 posts] - Le 20/11/2020 19:24

araviski a dit :Ca devrait aider 🙂

Les principaux 4000 des Alpes à ski de randonnée
www.skitour.fr/articles/read_105.html


Oui merci,

H
hod717
[51 posts] - Le 23/11/2020 08:21

[img][/img]
Certains sommets se prêtent plus a l'alpinisme d'autres au skis, sur un même groupe on a ces différentes possibilité mes choix se porterons vers ceux qui sont les plus skiable quitte a skier des champs fraichement labourer 😄 et de long d+ 2006 m pour celui là.

Aller à la page : Précédente 1 2

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER