ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > Changement de Chausson Scarpa F1 26 pour 25.5

Changement de Chausson Scarpa F1 26 pour 25.5


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
M
mjaviere
[51 posts] - Le 15/10/2020 18:21

J'ai des chausson Scarpa F1 pointure 26 en bon etat, mais sont un peu grand pour moi, je cherche de 25.5.
Si quelque un a un 25.5 en bon etat et a besoin de un 26 on peux le changer.
Je suis sur Grenoble

J
JACK05
[24 posts] - Le 15/10/2020 22:02

Salut,
chez scarpa il n'y a pas de demi pointure, 25.5 et 26 meme coque meme chausson la différence c'est l'epaisseur de la semelle.
donc tu peux essayer avec une semelle plus épaisse.
PS: j'ai des Scarpa F1 25.5/26 c'est la solution que j'ai adopté
Bon ski

N
Nicom
[447 posts] - Le 16/10/2020 11:53

Tu es sur? Sur le chaussons de mes Maestrale RS il me semble bien qu'il est écrit 28.5 (il est vrai que la coque correspond pour 28.5 et 29), je regarderai ça en rentrant. Pour les f1 j'ai les chaussures en 29 avec chaussons en 29 et j'ai acheté des Palau en 28,5 car les anciens sont usés.

Edit : dans mes Maestrale RS le chausson est marqué en 28.5 et je l'ai mesuré il fait 28.5 (la coque est prévu comme dit précédemment pour du 28.5/29). Dans les F1 c'est un 29 qui fait 29.

S
SAVPLEINNORD
[5 posts] - Le 27/10/2020 19:00

Bonjour,

En tant que distributeur France de SCARPA nous souhaitons apporter une petite précision concernant les demi-pointures des chaussons de nos modèles de ski de randonnée.

En effet les demi pointures se font sur les tailles de chaussons, les longueurs de coques étant en tailles pleines uniquement.

Par contre il y a une vraie différence de taillant entre les demi pointures de chaussons (pour une même longueur de coque), les patronages de fabrications sont différents.
Par exemple des chaussons en 26.5 seront légèrement plus courts qu'en taille 27.0 (3 à 5mm), et auront des paddings de mousses thermo un peu plus épais sur le pourtour du pied.
Ces différences de constructions permettent d'avoir une vraie différenciation de taille sur les demi pointures.

Il ne s'agit en aucun cas d'un simple ajout de semelles plus épaisses.

Si c'était le cas cela ne changerait en rien la longueur des chaussons et leur volume d'avant pied, le 26.5 serait simplement un 27.0 plus "serré", et la sensation de meilleur maintien en essai statique s'effacerait rapidement en conditions d'utilisations réelles, avec comme conséquences de potentielles ampoules à la montée, et une moins bonne précision en ski.

J'espère que ces quelques infos ont répondu à vos questionnements.
Bonne saison à tous

M
mjaviere
[51 posts] - Le 14/01/2021 14:15

PLEIN NORD SAV a dit :Bonjour,

En tant que distributeur France de SCARPA nous souhaitons apporter une petite précision concernant les demi-pointures des chaussons de nos modèles de ski de randonnée.

En effet les demi pointures se font sur les tailles de chaussons, les longueurs de coques étant en tailles pleines uniquement.

Par contre il y a une vraie différence de taillant entre les demi pointures de chaussons (pour une même longueur de coque), les patronages de fabrications sont différents.
Par exemple des chaussons en 26.5 seront légèrement plus courts qu'en taille 27.0 (3 à 5mm), et auront des paddings de mousses thermo un peu plus épais sur le pourtour du pied.
Ces différences de constructions permettent d'avoir une vraie différenciation de taille sur les demi pointures.

Il ne s'agit en aucun cas d'un simple ajout de semelles plus épaisses.

Si c'était le cas cela ne changerait en rien la longueur des chaussons et leur volume d'avant pied, le 26.5 serait simplement un 27.0 plus "serré", et la sensation de meilleur maintien en essai statique s'effacerait rapidement en conditions d'utilisations réelles, avec comme conséquences de potentielles ampoules à la montée, et une moins bonne précision en ski.

J'espère que ces quelques infos ont répondu à vos questionnements.
Bonne saison à tous


bonjour
est ce que ça marche une coque 260-270, de 289mm avec un chausson de 26 origen, le changer pour un chausson 25.5?
merci

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER