ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Aidez moi à choisir > Mythic 87 ou 97, Wayback 88 ? Je suis perdu

Mythic 87 ou 97, Wayback 88 ? Je suis perdu


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
Thomas69
[332 posts] - Le 20/09/2020 22:51

Bonjour à toutes à tous,
Je cherche à renouveler mon matériel et je dois dire que je suis toujours un peu paumé pour choisir.
Le bonhomme: 51 ans, 1.76m, 69kg
Le niveau de ski:Après une grosse chute dans du 40°, il y a quelques années, j'ai la trouille dès que la pente devient trop forte: J'ai vraiment du mal à dépasser les 35°.
Le programme: je cherche des skis qui me sécurisent et qui tournent facilement, notamment dans le "raide". Donc des skis qui sont à l'aise dans les neiges difficiles: traffolée, croutée, ou dure... et qui s'en sortent bien dans les neiges "faciles", poudreuse ou moquette...
Ma pratique: 15 à 20 randos à la journée, sur 1000 à 1500 D+
Mon matériel actuel: Fischer Transalp 82 + Dynafit Vertical ST

En lisant les commentaires d'ici ou là j'ai vu chez Dynastar, le Mythic 97 puis le Mythic 87 qui serait peut être plus tolérant sur neige dure... J'ai vu le K2 Wayback 88...

Suis-je dans le bon créneau avec ces skis ? Avez vous d'autres propositions à me faire ?
Je vous remercie de vos retours...

M
mich06
[39 posts] - Le 21/09/2020 10:58

Salut,j'ai le même pb que toi mais avec 10 ans de plus 🙁 ! J'ai acheté l'année dernière des blackcrow Ova Freebird qui sont très faciles et polyvalents ! Je suis ravi de ces skis légers( avec mes atk c'est ultra light) !Par contre pour les jours de grosse poudre j'ai gardé mes Salomon MTN 95 mais peut être que les ova passent bien aussi( pas eu plus de 20 cm de fraiche avec et c'était top )

J
jpc
[1404 posts] - Le 21/09/2020 18:36

Thomas69 a dit :15 à 20 randos à la journée 😮 Tu fais donc partie des pratiquants suractifs usant plusieurs paires par saison… 😉
Plus sérieusement, la sensation de sécurité viendra d'abord d'un réapprentissage, pas de miracle à attendre du ski (j'ai aussi eu une période de crispation).
A priori, un ski rigide en torsion peut aider, aussi un bon appui talon (à voir selon longueur du ski et pas ou pas trop de rocker à l'arrière : je te conseille de louer 1 ou 2 fois pour te faire ton avis là dessus).
De même, tu auras plutôt une meilleure sensation de sécurité avec un ski plus large (je suis passé de 64 à 98, en me jurant à chaque fois que je n'élargirai pas. D'ailleurs, à 98, c'est maintenant certain que je n'irai jamais au-delà… 😊 ). Regarde quelque chose entre 87-88 au patin et 95-98 au patin.

Personnellement, j'ai en ce moment des Volkl VTA98 qui sont irréprochables sur du carrelage (sic) ; j'ai eu des Movement Response89 très bien aussi.

Evidemment, on chipote tout cela pour des neiges dures ou cassantes, dans la poudre la question de sécurité ne vient pas du ski mais de la neige… 😉

N
Nicom
[450 posts] - Le 21/09/2020 20:52

Une paire de ski je partirai entre 94 et 98 au patin , tu peux aussi mettre dans ta liste les Volkl VTA98. Si 2 paires de ski je partirai sur une paire entre 85 et 90 et une autre entre 105 et 115.... (perso scott SpeedGuide 89 et BC Corvus Freebird)

H
HDlameije
[20 posts] - Le 23/09/2020 11:22

J'ai changé de matos début 2020.
Après la même réflexion que toi, j'ai opté pour les Mythic 87.
Il faut un temps d'adaptation après plusieurs paires de Trab.

Petite saison avec ce COVID (25.000 de D+ avec ces nouveaux skis).

Pour l'instant je peux dire : à l'aise dans les neiges difficiles: traffolée, croutée, ou dure... et qui s'en sortent bien dans les neiges "faciles", poudreuse ou moquette ...

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER