ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Neige & avalanches > Plus d'accès aux Nivoses Météo France

Plus d'accès aux Nivoses Météo France


Aller à la page : 1 2 3 4 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
Jacques_F
[260 posts] - Le 10/09/2020 13:46

Bonjour,
Depuis la mise en place du nouveau site météo france, il n'y a plus d'accès aux Nivoses haute montagne aussi bien sûr leur site, qu'à partir de skitour !

Quelqu'un sait pourquoi ou comment y accéder ?

Vinchy
[617 posts] - Le 10/09/2020 21:10

Très bonne question, oui j'avais remarqué ça, le site skimardi.cafgo.org/phpSITE/liens/nivose.php ne fonctionne plus... 🙁

S
Senhal
[360 posts] - Le 10/09/2020 21:20

Elles devraient revenir sur le nouveau site de MF à l'occasion de mises à jour (j'espère avant qu'ils ne remettent en place les BRA).

Jacques_F
[260 posts] - Le 11/09/2020 10:15

Réponse de Météo France à ma question via mail contact:


Bonjour et merci de l’intérêt que vous portez à notre nouveau site web.

Nous vous confirmons l’absence temporaire dans la rubrique Montagne des pages dédiées à l’enneigement, aux risques d’avalanche et aux stations Nivoses.

Ces pages intégreront notre nouveau site lors d’une prochaine mise à jour, et seront accompagnées de nouvelles fonctionnalités.

Nous vous remercions de votre patience et vous souhaitons une agréable navigation sur notre nouveau site.

Cordialement,
L'équipe webmaster de Météo-France

J
jacky05
[674 posts] - Le 11/09/2020 13:53

Bonjour
Au Col Agnel pas de problème, on a une balise de chaque côté de la frontière 🤣 🤣
(il manque la vitesse du vent côté italien 🙁 , mais on a la pluie 😄 )

S
sonicronan
[34 posts] - Le 25/09/2020 13:49

Bonjour,

certaines nivoses sont disponibles : www.webcams-montagne.fr/nivoses.php

d'ailleurs, ça tombe au col de porte ;-)

Ronan

Z
zinga
[61 posts] - Le 25/09/2020 19:04

Dommage, avec tout ce qu'il va tomber aucune nivose pyrénéennes n'est dispo actuellement ! (à moins que quelqu'un ait un lien )
Encore une chance, il y a celle du val d'Aran qui marche ... Résultat çà va peut-être se terminer à Baqueira en début de semaine cette histoire 😄

T
totoff
[267 posts] - Le 26/09/2020 09:49

Bonjour,
En attendant la mise à jour du site MF, il y a une possibilité de glaner quelques infos par là 😉 iav-portal.com/index.php?nav=iodmisawlist
Christophe

A
Alain_Duclos
[677 posts] - Le 26/09/2020 10:42

totoff a dit :possibilité de glaner quelques infos par là iav-portal.com/index.php?nav=iodmisawlist
A propos, la plupart de ces stations (Savoie et Isère) mesure plusieurs paramètres que les stations Nivose n'enregistrent pas :

- Transport de neige par le vent. Des micros dans deux tubes d'un mètre mesurent le bruit des impacts des particules sur les parois du tube. Les épisodes de transport plus ou moins importants apparaissent très clairement.

- Double mesure de hauteur de neige : l'une sur une bosse et l'autre plutôt à l'abri des vents dominants, ce qui donne une très bonne idée des épaisseurs d'accumulations possibles.

- Température de surface de neige. Majeur pour réaliser les écarts parfois énormes avec la température de l'air (jusqu'à plus de 20°C).

- La direction du vent. Majeur aussi…

Ces stations ont été installées depuis plus de 20 ans pour certaines d'entre elles par les départements de la Savoie et de l'Isère, qui en assurent aussi la maintenance. Elles sont essentielles pour l'aide à la gestion du risque d'avalanche sur les routes de ces départements. Leur accès libre est un choix des Départements.

T
totoff
[267 posts] - Le 26/09/2020 15:35

Merci pour ces précisions.Le terme glaner pourrait paraître un peu péjoratif, C'était nullement dans mon propos, je pensais à la couverture géographique du réseau ISAW, pas présent dans le 05 et plus au sud.

L
lehohneck
[34 posts] - Le 13/10/2020 18:20

Bonjour à tous,
J'ai regardé les Nivoses disponibles, hélàs il y a rien sur les Pyrénées, pourtant il y a bien neigé ces derniers temps! : 🤢
Il faut encore que je prenne mon mal en patience pour les Nivoses de Météo-France!!!
Dommage pour cette fois! 🙁
Affaire à suivre!

V
Vince88
[455 posts] - Le 13/10/2020 19:48

Il y a moyen de retrouver les données actuelles des nivoses (et de beaucoup d'autres stations météo) ici même si c'est un peu moins ergonomique. Encore que... 😜

L
lehohneck
[34 posts] - Le 13/10/2020 20:24

Merci Vince88.
En effet j'arrive à voir, il faut juste bien chercher et savoir dans quel massif se trouve la station. 😉

Z
zinga
[61 posts] - Le 27/10/2020 21:10

On progresse ... 3 stations dispo sur les Pyrénées (sur une durée de 3 jours)
www.webcams-montagne.fr/nivoses.php

U
Ubin
[4 posts] - Le 03/11/2020 13:05

Les relevés des balises Nivoses sont de nouveau consultables sur le site de MF.

Aller à la page : 1 2 3 4 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER