ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Neige & avalanches > Route du Cormet de Roselend

Route du Cormet de Roselend


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
N
neige73
[61 posts] - Le 13/05/2020 15:41

Bonjour,

Savez-vous jusqu'où on peut monter en voiture au dessus du barrage de Roselend ?

Merci pour vos réponses

BenoitC
[184 posts] - Le 13/05/2020 17:31

Tu peux aller jeter un oeil ici www.camptocamp.org/outings/1206730/fr/aiguille-du-grand-fond-couloir-nw

M
MatSap
[56 posts] - Le 14/05/2020 22:23

Bonjour,

Le sujet m'intéresse.

J'aimerais savoir jusqu'où peut on aller si on veut se garer au chalet des lanchettes en passant par bourg saint maurice

Merci

Y
yvespon
[119 posts] - Le 15/05/2020 00:45

bien ravagé le couloir du grand fond 😯 😯 😯

J
Jakyv
[69 posts] - Le 16/05/2020 15:26

Hello,
Depuis Bourg, elle est dégagée jusqu'en haut. Officiellement, elle est fermée aux Chapieux mais ils ont laissé la place sur le côté de la barrière. Juste 3 pierres et 5 branches encore sur la route.
Et elle est sûrement ouverte de l'autre côté aussi, j'ai vu plusieurs voitures garées au Cormet.

S
SebLav
[68 posts] - Le 18/05/2020 10:54

Bonjour tout le monde, est-ce que qq'un pourrait confirmer si la route est bien ouverte (ou au moins accessible) jusqu'au Cormet, côté Beaufort ?
Merci d'avance à tous,
Seb

S
Six26
[6 posts] - Le 20/05/2020 18:24

Salut, je suis monté par BSM ce matin. Déneigé jusqu'en haut et même un peu plus de ce coté là. Les combes d'Arpire et de la Neuva sont directement accessibles par ce coté. Par curiosité j'ai continué après le Cormet (vers Arèches donc jusqu'au point 1952 après l'antenne): quelques névés bloquent encore la route vers le refuge du Plan de la Lai donc pas possible de monter au Cormet par Arèches (à 13h aujourd'hui).

S
SebLav
[68 posts] - Le 20/05/2020 21:26

Merci beaucoup pour cette info. Amicalement, Seb

chapp
[170 posts] - Le 21/05/2020 10:56

Mince moi qui voulais monter ce soir.
A priori le site des cols savoyards annonce demain...

K
Kantz
[122 posts] - Le 22/05/2020 14:34

Derniers coups de godet fait ce matin à 11h, sous le plan de la lai, côté Beaufort. Côté Bourg ca montait déjà jusqu'au Cormet. Par contre y'a de la houle croisée dans l'Arpire, vaguelettes 50cm. Le couloir NW de Grand fond est dans un sale état, goulottes, boulettes. 2/3 personnes dedans, c'était pas la fête, ça redescendait en crampons. On s'est rabattus sur le petit col à droite. 🙁 Fin de partie la bas hormis le pan de rideau.

P
ptilo
[24 posts] - Le 26/05/2020 15:35

Attention ce matin toujours un gros tas de neige quelques centaines de mètres au dessus du refuge du plan de La Lai, il faut donc passer par Bourg Saint Maurice pour Les Chapieux.

T
tiery
[54 posts] - Le 28/05/2020 11:09

le panneau lumineux à l'entrée d'Albertville indique "cormet de Roselend ouvert".

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER