Aller à la page : Précédente 1 2
Affaire a suivre.
J'espère qu'on aura des infos dés mardi avec les 1ère sorties, notamment Glandon Galibier.
y fait bo en maurienne ce matin si ça intéresse quelqu'un pour une sortie rapide. Bon déconfinement à tous.
Ouais avec le rincage nocturne jusqu'à 2600 ca va plus ressembler à de l'essorage qu'à du gavage! 🙄
Col du Lautaret (on rappelle qu'il est a 2000 m !).....
C'est le moment de sortir les vélos....
www.skaping.com/serrechevalier/coldulautaret
Je souhaitais me garer à Rieu Claret, la route est encore fermé, ils n'ont pas fini de la dégager mais devraient terminer pour le 15 Mai.... 🙂
route du Glandon :
h**p://www.data-avalanche.org/avalanche/1589217453779
Et puis celle ci, un peu plus haut, hier probablement.
www.data-avalanche.org/avalanche/1589307274980
Le minage de corniche avant travaux de déneigement des derniers lacets est prévu mardi ou mercredi prochains : mieux de ne pas traîner par là haut ces jours là 😉
@Alain
J'ai bien sur été regarder sur data avalanche les 2 sur le col du Glandon.
Mais celle "Col du bas", la neige sur le pont elle provient d'ou, la ligne de crête est à 400 environ, est ce donc du haut, on va dire la corniche qui est venu remplir l'entonnoir du ruisseau sur 400 de denivele avec à priori par grand chose plus bas vu l'herbe en contre-bas.
Ce n'est pas un coin que je connais bien, je dirais même pas du tout, mais j'aurai pas le meme regard en mai sur des fins de col maintenant.
Ps: Je n'ai pas souvenir de tant de coulee sur la haute Maurienne en fin de saison par le passe.
Surtout sur un ou deux jours de suite. Bon après je n'habite pas sur place mais vu que j'aime bien Bonneval des qu'il y a un truc de neige concernant cette vallée je regarde pour voir si je visualise l'endroit.
iceripper a dit :la neige sur le pont elle provient d'ou
J'ai ajouté les tracés d'enveloppes d'avalanches sur les fiches :
www.data-avalanche.org/avalanche/1589217453779
www.data-avalanche.org/avalanche/1589217453779
Et si ce n'est pas suffisamment clair sur la carte, tu peux aussi ouvrir les liens vers Google Earth (qu'il faut avoir installé), en haut à droite de l'écran, sous la petite carte.
De nouvelles infos sur ouverture ou approche possible du col du Glandon ?
plutôt côté Isère...
Col de la croix de fer ouvert côté savoie et isere depuis jeudi donc accès col GLandon possible côté isere ou via la croix de fer.
Bonjour, quelqu'un aurai des informations sur l'ouverture du glandon côté Maurienne?
Merci! 😄 😄 😄
Aller à la page : Précédente 1 2