Aller à la page : 1 2 Suivante
La circulation du virus étant devenue extremement faible en Isere et Savoie ( 1hosp./jour) et ayant la liberté de pouvoir retourner faire des randos à partir du 11mai, se pose comme chaque année, la question sur le dégagement de ces cols. A la recherche d'infos sur ce sujet pour la semaine prochaine.
Sur Inforoute Savoie, ils indiquent une "date de principe":
dernier vendredi de mai
J'espérais plus tôt 🙁
Mon voisin bosse à la DDE il est mécano, apparemment ils ont bossé au ralenti pendant le confinement, il se peut que malgré le peu de neige ils soient en retard. Je lui demanderai à l'occase.
Inforoute Savoie, date de principe:
Glandon , dernier vendredi de mai
Croix de Fer, 3ème vendredi de mai
Si quelqu'un peut avoir plus d'infos fiables en direct, ce serait sympa 🙂
MickJ a dit :La circulation du virus étant devenue extremement faible en Isere et Savoie ( 1hosp./jour) et ayant la liberté de pouvoir retourner faire des randos à partir du 11mai, .
Finalement c est sur ?
Vu que isere et savoie sont encore en orange ?
Yoshi23 a dit :Va falloir porter les gars! ???? Ils sont affaiblis à ce point-là ? Et qui va le faire ? 😮 😄
Ou bien il faut comprendre : "Va falloir porter, les gars!" ? Mais alors : et les nanas ? Ils vont les porter, ou bien elles, elles peuvent pédaler ?? 😉
Apparemment coté Isère c'est dégagé des avalanches quasi jusqu'à la Savoie. Très peu de neige, plutôt des restes de petits dépôt avec pierre et arbres. Après je sais pas si ça va être ouvert tout de suite.
Jesusquitana a dit :Mon voisin bosse à la DDE il est mécano, apparemment ils ont bossé au ralenti pendant le confinement, il se peut que malgré le peu de neige ils soient en retard. Je lui demanderai à l'occase.
Ca fait plus de 10 ans que les DDE n'existent plus ! 😮
Il a un emploi fictif ? 😉
Du coup, il faudrait envoyer les appelés du contingent pour déneiger à la main ...
Cuwaaa ? Le service militaire est suspendu ? On me dit jamais rien à moi. 🙄
Avec l'ouverture des cols, les avalanches de motos vont recommencer...
Pour ce col, les cyclos sont très clients...et il n'est qu'à 74 kilomètres de Gre, donc...
La limite des 100 km est définie par un cercle de 100 km de rayon autour du domicile ; 100 km en ligne directe depuis Grenoble emmène bien au-delà du col de la Croix de Fer....on peut s'offrir un BRA sans inquiétude...
Ce matin, j'ai entendu sur les ondes qu'on pouvait se déplacer au-delà des 100 km à condition de rester dans son département d'origine....pour le Nord-Isere, c'est intéressant de le savoir ; La Berarde est accessible alors qu'elle est au-delà des 100 km....
popshe a dit : La Berarde est accessible alors qu'elle est au-delà des 100 km....
regarde la webcam avant de te déplacer... 🙁