Aller à la page : Précédente 1 2 3
Alors là on est pas sur c2C mais la réponse de philippe est fort trollesque.
Tu parles de quelques expériences malheureuses mais toutes les autres fois où tu as cotoyé des groupes sympa en refuge tu ne t'es jamais posé la question s'ils étaient ou non du CAF.
En plus t'en rajoute une couche sur les femmes, là on rêve, c'est limite de la misogynie.
Ce que tu rapportes comme exemples valent pour tous les groupes constitués hors cercle d'amis, les sorties des MGEN à la retraite du jeudi, les clubs de cheminots, les hospitaliers, ....
Vivement la naige ...
alain a dit :Philippe a dit:"Bon un peu de sérieux, c'est quoi, ces clichés, on n'est pas sur c2c non".
si vous n'aimez pas être critiqué, ne critiquez pas les autres.
Ces clichés comme vous dites, je les trouve assez realistes. je vois souvent des groupes de differents CAF randonner dans les Bauges de devant et je peux vous dire que ce n'est pas triste.
on dirait un troupeau de clarines qui montent en alpages. je ne vous dis pas lorsqu'il y a des femmes qui se trouvent en fin de groupe entrain de papotter.
deux solutions: soit vous courrez comme un malade pour les depasser et laisser entre eux et vous au moins une heure de décallage soit vous faite demi-tour et vous allez voir ailleur.
j'ai résidé huit ans en Corse où j'ai parcouru le GR.20 dans tous les sens. J'en ai rencontré un groupe au refuge de PIETRA-PIANA, a une époque de l'année où les refuges ne sont pas gardés. j'ai vu le moment ou ils allaient nous refuser l'entrée. Ils s'étaient comme chez eux, ils s' avaient étalé des sacs partout sur les couches. mais personne n'a pris la peine dans enlever quelques un pour faire de la place. Par chance ca m'est arrivé qu'une seule fois.
Même les Corses, qui étaient chez eux, étaient bien plus sympa a cottoyer dans les refuges.
Ton exemple est vraiment un cliché. Combien de foi jme suis fait mal accueillir dasn un refuge, et je pense que ce n'est pas l'apanage des cafistes, c comme dire les grenoblois tous des cons car l'autre jour j'ai rencontrai un con.....
bref le sujet n'amene pas grand chose de neuf, et si le caf existe toujours dans 30 ans il y aura encore les memes remarque.
Et pou rdévier la conersation, je dirai que la ffme c p asjoli non plus....
tu as peut être raison sur les sorties de MGEN, les clubs de cheminots etc....
mais moi ma mesaventure c'était avec un groupe du CAF.
Dans les refuges en Corse, je suis tombé sur des groupes de chasseurs (pourtant les chasseurs ce ne sont pas les plus fins) et bien j'ai été super bien reçu et je me suis senti a l'aise ce qui n'avait pas été le cas avec le groupe du CAF.
En ce qui concerne les femmes je n'ai rien contre bien au contraire je les adore. Mais en principe lorsque je vais en montagne c'est pour le calme pas pour me croire dans un rayon de magasin de fringues où autres.
Faut bien choisir tes randos!!! je peus t'assurer qu'il ya un tas decoin ou tu es vraiment tranquille. C'est sur que d'aller au lac du porcellet un dimanche d'été, c'est pire que carrefour.
A c'est pseudo montagnard! 😄
alain a dit :
je ne vous dis pas lorsqu'il y a des femmes qui se trouvent en fin de groupe entrain de papotter.
🤣
c'est pas très nouveau ça 😡 et il n'y a pas besoin d'être au CAF pour en trouver 😉
C'est sur que si tu es allergiques aux bavardages féminins les sorties de groupe ne sont pas à conseiller, même si ce sont des amis à toi 🤨 où alors tu ne fais que des sorties avec des hommes, avec des VRAIS 😉 🤣
J'ajouterais à cela que ça n'est pas la première fois que j'entends ce discours sur les femmes en montagne. Pour moi je vais en montagne pour le calme et la paix que cela m'apporte mais si c'est pour ne pas décrocher un mot de la journée ni un sourire non merci, j'aime bien rigoler aussi de temps en temps 🤣
Pour en revenir au sujet, je n'ai pas de retour d'expérience sur le CAF, je suis juste inscrite pour avoir l'assurance indispensable à nos sorties en montagne 🤭
Je tiens à préciser que je ne veux pas polémiquer sur C2C, j'utilise souvent les différents sites de C2C, disons que les forums sont le lieu de polémiques pas toujours courtoises....(pas uniquement pour skirando.camptocamp.fr mais plutôt sur escalade.camptocamp.fr où c'est franchement parfois le bordel 😮 ).
Skitour est plus "modéré" dans tous les sens du terme.... 😄
Pour revenir aux groupes (caf ou autres), le côté "chenille processionnaire" existe où plutôt a existé. Je me souviens il y a quelques années d'avoir doublé une quarantaine de raquetteurs dans la montée du pic ST Michel 🙁 , c'était un groupe du caf Isère monté en car 😡
Les temps changent et suite à la pression judiciaire et sécuritaire, ces groupes nombreux sont en principe prohibés par le CAF (la norme étant de 4 ou 5 participants pour un encadrant!!).
C'est incroyable le peu de respect qui traîne dans ce thread... 🤨 Notamment Alain! Incroyable 🙄 Continuez tous comme ça et on atteindra rapidement le point de Goldwin.
Skitour commence vraiment à être de plus en plus parasité par des misanthropes et des gens peu intelligents...
je ne vous dis pas lorsqu'il y a des femmes qui se trouvent en fin de groupe entrain de papotter
ahaha !! c bon ca !!! 🤣
De toutes facons, alain, c'est bien connu, avant de sortir en montagne, faut tjs aller jeter une oeil sur le bulletin trimestriel ou sont recensés les sorties du CAF !
Ceux que je n'aime pas, ce sont les cafistes à raquettes qui utilisent la trace des skieurs pour la bousiller.
Je crois que la discussion a été constructive et que tout a été dit, les dernières remarques n'apportant rien de nouveau, je clos le sujet. 😉
Aller à la page : Précédente 1 2 3