Aller à la page : Précédente 1 ... 4 5 6 7 8 9 Suivante
Nicom a dit : A l'échelle planétaire on est à 30 000 morts pour 6 milliards
8 milliards
davidg a dit :Nicom a dit : A l'échelle planétaire on est à 30 000 morts pour 6 milliards
8 milliards
Putain on est vraiment nombreux, bon ben un peu de perte ça fera pas de mal à la planete au final.
Etienne -H- a dit :L'article du Huffington Post est typique du sensationnalisme anxiogène sur la pandémie.
Peut-être mais le seuil d'anxiété est propre à chacun, à chaque lecteur.
Chacun gère son confinement suivant sa santé psychique et son hygiène mentale, un article sur la pandémie sera perçu comme anxiogène ou pas. 😉
Pour cet article en particulier, on est soit dans le caniveau journalistique soit dans la manipulation (dans le sens exagération/ déformation des faits).
Indépendamment du niveau d'anxiété.
Je suis sidéré par la lecture des commentaires après articles (même qualitatifs) qui dénote souvent une incompréhension totale des faits, que ce soit médicalement, scientifiquement, socialement parlant, et cette ignorance me semble 1/ amplifiée par les sources d'information sans rigueur 2/ par l'angoisse.
Bon.
Pour conlure, je ne souhaite pas non plus de situations alarmantes post Covid-19 pour le Japon.
La gestion de la catastrophe et les conditions désastreuses du démantèlement de la centrale de Fukushima les accablent suffisamment.
En France nous en sommes à 20 000 morts pour près de 6% de la population contaminée (Autour de 13% dans le grand est et ile de France). Sans confinement, pour atteindre le seuil d'extinction de la maladie de 60 % ... Je vous laisse faire la règle de 3.
www.amf.asso.fr/m/document/fichier.php?FTP=c39a5d290946fbe6dc4b8b33f59dabbc.pdf&id=40073
Les maires on envie de voir du monde en montagne...(p10)
Etienne -H- a dit : et cette ignorance me semble 1/ amplifiée par les sources d'information sans rigueur 2/ par l'angoisse.
Pour les sources d'information rigoureuses, il faut tout de même noter que ce n'est pas dans les médias officiels (i.e. subventionnés et alimentés par le gouvernement) et les déclarations du gouvernement que se trouvait la vérité...
@texto
Non,il ne faut pas faire une règle de trois.Sans confinement,les hôpitaux auraient été débordés et tout le monde n'aurait pas pu être soigné.Le bilan aurait été bien pire.Le confinement est nécessaire mais fait à l'arrache,il y a des règles débiles;
Merci les politiques qui ont navigué à vue,merci certains experts qui ont affirmé que cette gripette n'arriverait jamais chez nous.Dire que certains sont au conseil scientifique !
Etienne -H- a dit :Pour cet article en particulier, on est soit dans le caniveau journalistique soit dans la manipulation (dans le sens exagération/ déformation des faits).
Indépendamment du niveau d'anxiété.
Je suis sidéré par la lecture des commentaires après articles (même qualitatifs) qui dénote souvent une incompréhension totale des faits, que ce soit médicalement, scientifiquement, socialement parlant, et cette ignorance me semble 1/ amplifiée par les sources d'information sans rigueur 2/ par l'angoisse.
C'est le problème de l'afflux d'information qui laisse libre court au développement du biais de confirmation. Pourquoi avant les théories du complot et autre joyeuseté du genre comme les chemtrails, la terre plate, etc...n'avait pas franchement voix au chapitre avant? Parce que l'information devait passer par les journalistes, éditeurs, etc qui bloquait tout parce qu'ils voyaient bien que c'était de la connerie.
Internet a tout changé, Youtube ne contrôle pas la qualité d'un travail d'information, Facebook s'y met "a minima" et ton idée préconçue, accentué par l'effet de levier des algorithmes, deviendra une certitude, bien alimenté par le biais de confirmation.
Le côté anxiogène de la situation actuelle fait basculer plus facilement du côté émotionnel que du côté rationnel, et la gestion bancale du gouvernement a bien savonné la planche. On perds nos capacité d'analyse de ce qu'on lit.
Ajoute à cela d'une part le principe de précaution et d'autre part la méconnaissance des fonctionnements du virus et tu arrives à la conclusion que c'est pas gagné 😮
Oui aussi. Personne ne savait ce que c'était que le R0 ou l'hydroxychloroquine il y a 2 mois, et maintenant chacun se croit professeur épidémiologiste et annonce LA solution pour sortir de cette merde. Un peu comme au foot ou tu as 66 millions de sélectionneurs avant une grande compétition.
Sauf qu'un virus oui c'est légèrement moins simple que le ballon rond
Le prefet de l isere vient de prolonger l interdiciction d aller dans les parcs et jardin et des activites en montagne jusque a la fin de l etat d urgence le 23 mai
Le préfet de l’Isère a prorogé son ARRETE comme suit :
Considérant que la pratique d’activités sportives ou les rassemblements de personnes constituent des occasions particulièrement propices à la transmission rapide, simultanée et à grande échelle du virus ; Article 1er : L’arrêté préfectoral du 20 mars 2020 portant interdiction des rassemblements, notamment dans les parcs et jardins publics, et de la pratique des activités de montagne, est prorogé jusqu’à la fin de l’état d’urgence sanitaire, prévu par l’article 4 de la loi d'urgence pour faire face à l'épidémie de covid-19. (soit le 24 mai au plut tôt puisque l'état d'urgence a été déclaré le 23 mars 2020).
Article 2 : Le présent arrêté peut faire l'objet des recours suivants : • recours gracieux motivé, adressé par courrier à la préfecture de l’Isère, cabinet du préfet, direction des Sécurités , 12 place de Verdun, 38000 Grenoble ; • recours hiérarchique introduit auprès de M. le ministre de l’Intérieur ; • recours contentieux adressé au tribunal administratif, 2 place de Verdun 38000 Grenoble, par le site internet « Télérecours citoyens », accessible à l’adresse www.telerecours.fr
source : www.isere.gouv.fr/Publications/RAA-Recueil-des-actes-administratifs/Recueil-des-Actes-Administratifs-de-la-Prefecture-de-l-Isere-2020
puis sélectionner N° 44 du 02 avril 2020
Les préfets ne sont pas au dessus des lois et ne peuvent pas tout imposer selon leur bon vouloir, même si c'est pour se faire bien voir d'en haut:
www.vosgesmatin.fr/edition-epinal/2020/04/22/rassemblements-statiques-durant-le-confinement-l-arrete-prefectoral-suspendu