ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Blabla > Sortie du confinement

Sortie du confinement


Aller à la page : Précédente 1 2 3 4 5 6 ... 9 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
L
le ded
[1178 posts] - Le 18/04/2020 15:01

Jourblanc a dit :@leded
Si tu veux bien accepter mes excuses ?


Bon je vais dire oui car je suis grand seigneur (mais tout petit retraité) 🤣
En fin de compte, l'échange était courtois donc pas de mal 😉

J
joebar
[239 posts] - Le 18/04/2020 15:47

jiel a dit :joebar a dit :
C'est juste le double de la normale,
joebar a dit :A Grenoble, le virus ne circule quasi pas, l'hopital n'est pas sous tension, c'est ça la réalité.
c'est ça la réalité due au confinement, non ?

Et sans, qu'en serait-il ?


Ah mais je n'ai jamais dit que le confinement n'avait pas d'effet. Je dis que le confinement bête et méchant, avec toutes les psychoses et effets délétères associés, est dangereux à moyen terme, pour notre démocratie (même si je ne suis pas dupe au sujet de la soit-disant "représentativité"). La mesure, on appelle ça, ce que je demande.
Concrètement, la guerre de tous contre tous, c'est deja être regardé de travers dans la rue en bas de chez soi parce qu'on se promène avec son gosse.
Un monde de jaloux frustrés où la délation est le sport national n'est pas un monde enviable, donc je combats les idées et actions qui y mènent.

jujutriple
[38 posts] - Le 18/04/2020 17:29

tous ces débats me paraissent assez stériles. Réfléchissez plutôt aux sorties montagne que vous allez programmer après le 11. Il y a tant d'ascensions à réaliser. 😉

J
Jourblanc
[29 posts] - Le 18/04/2020 18:34

@jujutriple
Possibilité de faire les deux !

jujutriple
[38 posts] - Le 18/04/2020 19:24

C'est un sujet sur la sortie du confinement dans un site consacré au ski de rando. J'aurai plutôt trouvé plus intéressant d'évoquer les sorties que vous prevoyiez au déconfinement.

D
Dawa
[63 posts] - Le 18/04/2020 20:08

@jujutriple
Pour évoquer des sorties,il faut pouvoir répondre à 2 questions clé :
*Aura t'on le droit de sortir en montagne à la mi mai?
*Ou en sera la neige?
Pour la 1,aucune idée;pour la 2,vu la chaleur et la fonte qu'on constate d'en bas,ça va pas être terrible.
Les refuges seront fermés donc prévoir des grosses bambées à partir de la vallée,mais après deux mois à rien foutre,je crains que la forme soit pas au rendez-vous.

J
Jourblanc
[29 posts] - Le 19/04/2020 11:04

Merci à Jeroen de nous permettre de débattre de thèmes et sujets qui semblent parfois bien éloignés de notre pratique commune du ski de randonnée.

Echanger, confronter, écouter l' autre , apprendre de lui( cela nous arrive assez fréquemment) favorisent et entretiennent une ouverture d' esprit.

Liberté et responsabilité . Demander une plus grande liberté dans notre vie quotidienne et dans la pratique de notre activité, c' est demander une grande responsabilité !

@jujutriple
J' ai l' habitude de terminer la saison par l' ascension du Mont de Gébroulaz , j' espère encore !

balto38
[586 posts] - Le 19/04/2020 12:05

Bonjour,

aura t'on le droit ??? 🤭 🤭 🤭 🤭

Y aura t il de la neige : il y en a toujours (il reste les Saints de glace 😉 ) et cela ne me dérangera pas de porter une heure les skis...

Dans l'optique je travail sur la playlist qui va avec 😄 😄 😄 😄 😄 😄

a+

DidierGO
[246 posts] - Le 19/04/2020 12:06

Pour information :
www.montagnes-magazine.com/actus-lettre-ouverte-redemarrage-activites-plein-nature-partir-11-mai

G
Galaad
[482 posts] - Le 19/04/2020 12:42

Que de gesticulations pour justifier de retourner en montagne sous des prétextes divers et variés !
Du calme, elles seront encore là après le 11 mai et davantage et n'est-ce pas le temps d'y aller par procuration en se plongeant dans les topos ?

P
Pierre*
[2757 posts] - Le 19/04/2020 12:49

Galaad a dit :Que de gesticulations pour justifier de retourner en montagne sous des prétextes divers et variés !
Le prétexte, que d'aller en montagne n'est absolument pas une activité qui va à l'encontre de la distanciation sociale et qui ne présente aucun risque de contagion, me semble assez valable.

G
Galaad
[482 posts] - Le 19/04/2020 13:00

Pïerre* a dit :Galaad a dit :Que de gesticulations pour justifier de retourner en montagne sous des prétextes divers et variés !
Le prétexte, que d'aller en montagne n'est absolument pas une activité qui va à l'encontre de la distanciation sociale et qui ne présente aucun risque de contagion, me semble assez valable.


Je n'entre même pas dans ces aspects encore que si la pratique implique la fréquentation de refuges, quid de la distanciation ?
Je veux juste dire qu'avec un peu de patience les pratiques reprendront très vite. 1 mois, 2 mois voire 3 représentent quoi dans une vie consacrée à cette passion ?
"Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage ..."

P
Pierre*
[2757 posts] - Le 19/04/2020 13:05

Galaad a dit :Je n'entre même pas dans ces aspects encore que si la pratique implique la fréquentation de refuges, quid de la distanciation ?
On peut aller en montagne sans aller dans les refuges. Qu'on permette déjà ça le 11 mai, pour les refuges, on en parlera après, comme le reste des restaurants et hébergements.
Si empêcher les gens d'aller en montagne servait à quelque chose, why not, mais si c'est juste pour donner l'impression que plus c'est dur plus c'est efficace, alors ça ne sert à rien d'attendre.

G
Galaad
[482 posts] - Le 19/04/2020 13:13

J'ai bien évoqué les refuges au conditionnel.
Sinon on peut absolument TOUT JUSTIFIER au nom des causes que l'on défend. Même le diable a ses avocats !
Nos actes sont-ils systématiquement justifiés parce qu'ils servent à quelque chose ?
Je suis privé, frustré comme bon nombre de passionnés mais la vie n'est-elle pas faite de l'alternance entre frustrations et satisfactions ?

P
Pierre*
[2757 posts] - Le 19/04/2020 13:19

Galaad a dit :Nos actes sont-ils systématiquement justifiés parce qu'ils servent à quelque chose ?
Je suis privé, frustré comme bon nombre de passionnés mais la vie n'est-elle pas faite de l'alternance entre frustrations et satisfactions ?


Là on est plus dans le religieux ou la philosophie que dans la lutte contre l'épidémie et je n'irai pas sur ce terrain. Libre à ceux qui pensent qu'une frustration conduit ensuite à plus de satisfaction et je les laisse volontiers se confiner encore aussi longtemps qu'ils le souhaitent.
Mais pour ceux qui ne sont pas dans cet état d'esprit, à partir du moment où leur pratique ne nuit pas à la collectivité (et c'est le cas d'une sortie solitaire en montagne) aucune raison de le leur interdire, ça relève de la liberté individuelle garantie en France.

Aller à la page : Précédente 1 2 3 4 5 6 ... 9 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER