ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Blabla > et si nous parlions de nos pseudos

et si nous parlions de nos pseudos


Aller à la page : Précédente 1 2 3 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
R
ramon-toyon
[195 posts] - Le 10/04/2020 12:11

ramon toyon, vient de mon voyage en Andalousie ou j'y ai passe 4 mois, ronan se transformant trop souvent en Rrénane, Bbrouno, Rrréno.... j'ai opté pour un nom aux sonoritées ibériques soit, Ramon...mais mon accent de l'epoque ne le prononcait pas mieux qu'aujourdhui et quand je me presentais....je m'appellais moi même sans le vouloir, alternativement jamon (jambon) ou jabon (savon) .... donc pas mieux au final. pour Toyon c'est juste la prononciation espagnole normal de mon nom de famille

l'Espagne etait pour moi terre d'aventure et de decouverte comme l'est le ski de rando, d’où mon choix.

T
thierryg
[171 posts] - Le 10/04/2020 12:38

Pour moi un manque total d'imagination en 2007 lors de mon inscription sur le site ...
Thierryg était déjà pris alors se fut Thierry38.
En même temps je trouve plutôt sympa d'avoir direct le prénom de la personne à qui on s'adresse quand on échange sur le site ou en cas de rencontre sur le terrain 😉

Den's
[213 posts] - Le 10/04/2020 13:58

Cyrille Marais a dit :Bref ... vous savez ce que j'en pense !
Oui, je pense que la réciproque s'applique aussi... 🙄

Pas vraiment d'originalité de mon côté, si ce n'est que sans vouloir se cacher (car, allez, 80% des inscrits ont leurs noms et prénoms dans leurs profils), il est quand même plus sympathique de s'afficher avec son petit surnom ou la contraction de son prénom ! 😉

mick38
[472 posts] - Le 10/04/2020 17:02

La première fois que j'ai voulu m'inscrire sur un site, c'était pour faire un commentaire Allociné sur un film "une histoire de dromadaires en Mongolie" J'ai voulu m'inscrire avec mon prénom français MICHEL, pris, MICHEL38 pris, Michel38500 trop facile de me localiser, mick38 c'était libre et c'est resté pour tout un tas de sites y compris skitour (qui a dû être le second).
Moi, un anti américain primaire, je trouve que ça fait MICKEY mais on ne peut pas en changer sinon je perd tout l'historique depuis 2005.
Maintenant à 66 ans ça me plait moyen. J'utilise de temps en temps un autre pseudo papito38 qui me va bien.
Rigolo je viens de taper mon pseudo sur google et je suis jardinier, danseur, artiste, voyageur, cheminot, etc...
Sinon dommage de ne pas avoir plus d'infos sur les profils enfin au moins le lieu.
Merci une bonne idée TARAMON. 😉

R
Rémo Barbaruli
[1440 posts] - Le 10/04/2020 17:36

ce n'est pas là mais c'est l'idée je crois 😉

M
Maprao
[128 posts] - Le 10/04/2020 18:05

Noix de coco en Thaï. Souvenir du temps où j'habitais là-bas et où j'avais plus de chance de me prendre une noix de coco sur la tête qu'un flocon de neige !

D
dopse
[177 posts] - Le 10/04/2020 19:04

Regardez Dopse dans un miroir

S
superpapy
[1290 posts] - Le 10/04/2020 19:51

gerard mitaut a dit :Comme je n'ai pas de pseudo, je cherche la raison de celui de Taramont qui a lancé l'affaire: Taramont = Tara KING, personnage de fiction de la série Chapeau melon et bottes de cuir.....? 😉
J'avais moi plutôt un faible pour Emma Peel

R
rhododendron
[22 posts] - Le 10/04/2020 21:41

Moi , pour Taramont , je sais tout mais j'dirai rien 🙂

E
elpalmar
[171 posts] - Le 10/04/2020 21:58

Pour moi aussi souvenir d'une époque ou j'ai vécu partiellement en Andalousie.
C'est le nom d'un lieu-dit qui est également un bon spot de surf où nous campions "sauvage" sur le spot avec vue directe sur le pic. Seul inconvénient parfois, le passage de la Guardia Civil qui n'aimait pas trop car, selon elle, la plage servait à la contrebande de drogue avec le Maroc.
Depuis ça s'est largement civilisé, urbanisé, n'a plus le même charme mais le pic est resté lui.

J
jpc
[1402 posts] - Le 10/04/2020 22:10

gerard mitaut a dit :Comme je n'ai pas de pseudo, je cherche la raison de celui de Taramont qui a lancé l'affaire: Taramont = Tara KING, personnage de fiction de la série Chapeau melon et bottes de cuir.....? 😉Je ne voudrais vexer personne, mais avec elle, vous n'avez aucune chance si vous ne cherchez pas un rapport avec la Chartreuse 😉

T
Tomach
[229 posts] - Le 11/04/2020 07:55

Mon pseudo est aussi lié à mon prénom, et une partie de mes amis me surnomment comme ça
Il s'agit au départ d'un délire, je travaillais pour un maçon, et avec une équipe de polonais qui montait un chalet dont le chef s'appelais Tomacz (se prononce "ch") . (Nous on construisait le soubassement + partie second oeuvre)
L'importateur de ces chalets prétendait parler couramment polonais
et lorsqu'on l'a entendu interpeller son chef d'équipe ça a donné : "Tomasz, donne moi platine métal".
On a passé le reste de l'été avec les autres ouvriers à se marrer en parlant ainsi "polonais" , me laissant un sobriquet tenace.

C
Clems
[238 posts] - Le 11/04/2020 11:07

@ Cyril,
Si tu considères que poster un message avec ton nom et prénom relève de la bravoure...

Tu peux mettre un pseudo sans être anonyme. Ca ne fait pas de toi un "lâche".

Perso, tes messages sont aujourd'hui pour la plupart non lus. Sufit juste de lire CM et passer au message suivant. Alors que parfois, il arrive que tu dises des trucs sensés...

T
taramont
[218 posts] - Le 11/04/2020 12:26

Mon Dieu, que de choses instructives et amusantes on lit ici! Mais bon, globalement j'aurais pensé que le SkiouRien ait un imaginaire plus fécond.
Il y en a qui reconnaissent qu'ils n'ont pas fait pour le coup preuve d'imagination, ce qui ne prouve toujours pas qu'ils n'en ont pas
Il y en a qui racontent de petites tranches de vie savoureuses qui laissent à penser que l'ensemble n'est pas trop triste
Il y en a qui ne manquent pas d'humour mais cultivent le secret
Il y en a un qui dit son prénom et peut-être même sa patrie (?)
Il y en a qui posent des questions au lieu de donner une réponse
Il y en a qui en profitent pour se donner mutuellement des leçons... de français
Il y en a qui sont heureux d'être interpellés par un petit diminutif cordial
Il y en a un qui a déjà compris que les métiers de la géolocalisation ont un brillant avenir
Il y en a un qui a déjà visiblement un penchant pour la délation
Il y en a une qui préjuge de ses forces en cas de torture
Il y en a un qui révèle que sa forme n'est pas uniquement due à un entrainement intensif
Il y en a qui font les supputations les plus hasardeuses
Il y en a même un qui clame sa bravoure haut et fort (mais qui en a douté ?). N'empêche, avec un peu plus de courage encore il aurait pu s'inventer un pseudo style "celuikisai", mais non et on le comprend : avoir deux personnalités quand on en a déjà une si compliquée à gérer, non, trop c'est trop !
signé : Taramont, celle qui a les pieds sur terre et la tête dans les monts

C
Clems
[238 posts] - Le 11/04/2020 14:19

Et il y en a qui nous pas grand chose à faire...
Bref, je ne sais pas pourquoi je me prête à ce jeu mais bon...

Skitour offre aussi la possibilité de changer de pseudo lors des conversations.
Cela permet au moins de faire des clins d'oeil à ceux qui les captent ou de dire son humeur ou autre chose.
Et encore une fois, ce n'est pas parceque tu mets un pseudo ou que tu changes de pseudo que tu es anonyme.
L'info est la, il suffit de la chercher.

Bon aller j'arrête.
Je suis de très mauvaise humeur, désolé.
A plus et bon confinement.

Aller à la page : Précédente 1 2 3 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER