ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Blabla > et si nous parlions de nos pseudos

et si nous parlions de nos pseudos


Aller à la page : 1 2 3 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
T
taramont
[218 posts] - Le 09/04/2020 14:16

Bientôt, de pseudo, nous n'en aurons plus besoin
Nous ne reconnaîtrons même plus notre voisin
Cheveux longs et capitons
Font un carton.
Alors, dévoilons
Les arcanes de notre imagination
Pourquoi celui-ci plutôt qu'un autre ?
Pourquoi pas un autre plutôt que celui-ci ?
Voudriez-vous nous le dire ici ?
Dites-nous tout, sauf les secrets
Que je vous encourage à bien garder.
A vous !

1
100T
[30 posts] - Le 09/04/2020 15:18

Je ne dirai rien....même sous la menace d'une enclume de fer 😉

S
savoy
[1223 posts] - Le 09/04/2020 15:40

Bonne idée, Taramont!

Je suis passionné de musique jazz (bien que je ne pratique plus guère, mais j'attends la retraite 😉 ). Or, il y a un club de jazz à New-York qui s'appelle le Savoy. Comme j'habite en Savoie, ça tombait bien, non?
Sinon, j'avais pensé au mot "telemark" inclus dans le pseudo, mais je n'avais rien trouvé d'original... 😯

J
JMC63
[1558 posts] - Le 09/04/2020 16:03

J'utilisais "ducky" à mes débuts sur internet (cela doit remonter à au moins 20 ans)

Pourquoi? c'était un alias donné par mes collègues américains lorsque je travaillais la bas, dans le Sud profond. Ils n'arrivaient pas à prononcer correctement mon nom de famille et encore moins mon prénom. Ils ont hésité entre cognac et canard, ont finalement choisi le second et m'ont donc surnomé ducky 🙄 🤭

telemarcu
[255 posts] - Le 09/04/2020 16:33

Hum je m'appelle marcu, et je fais du telemark, donc telemarcu 😄 🤣

C'est tout bête 🤣

N
neige73
[61 posts] - Le 09/04/2020 17:21

Et devinez pourquoi mon pseudo est neige73 ???

J
jacky05
[674 posts] - Le 09/04/2020 17:30

Bonjour
Je n'ai pas cherché beaucoup 🤣 🤣 🤣
Bon confinement

S
superpapy
[1290 posts] - Le 09/04/2020 19:23

www.youtube.com/watch?v=L1BF8VKKlwY

Vivagel
[845 posts] - Le 09/04/2020 20:48

[Mod] Message supprimé car non conforme aux règles du forum

R
Rémo Barbaruli
[1440 posts] - Le 09/04/2020 20:54

@superpapa : 🤣 🤣 🤣

Question intéressante ! 🙄

Pour ma part, mes pseudos, à l'instar de mes nom et prénom qui m'ont été attribués par mes parents, m'ont été donnés par des amis.

Pour celui en vigueur sur skitour, c'est l'oeuvre de l'ami Joune, du temps où nous déchiffrions à l'oreille sur des cassettes et CDs, puis répertoriions, les partitions des Têtes Raides, de La Tordue, des Ogres de Barback et autres groupes d'un autre temps. Le tout consciencieusement consigné dans les archives web des Meilleurs Groupes Français du Monde !

R
Remigrec
[47 posts] - Le 09/04/2020 21:49

Bin moi j'm'appelle Rémy.

G
Galaad
[482 posts] - Le 09/04/2020 21:59

Vivagel a dit :taramont a dit :Dites-nous tout
La moindre des choses serait que vous commençassiez.

La moindre des choses serait que vous commençâtes 😜

G
Gringo7505
[236 posts] - Le 10/04/2020 04:11

Que vous commenciez 😎

G
grandpic
[370 posts] - Le 10/04/2020 11:53

Hihi ... vous vous cachez tous derrière votre pseudo ! On doit être, allez, 1% à s'être inscrit avec nos prénom et nom. 😯

Le net a "créé" cela pour pouvoir, où se substituer à la conscience, et prendre une autre personnalité (cela s'appelle de la schizophrénie), ou se cacher tout en écrivant ce qu'on pense réellement ... car le patron, le conjoint ou la famille pourraient (enfin) savoir qui nous sommes !

Bref ... vous savez ce que j'en pense !

... et vu ce qui se passe en ce moment, mieux vaut avoir un pseudo ... des fois que le voisin envoie le lien skitour au flics, avec un mail trafiqué !

Gemitaut
[124 posts] - Le 10/04/2020 12:00

Comme je n'ai pas de pseudo, je cherche la raison de celui de Taramont qui a lancé l'affaire: Taramont = Tara KING, personnage de fiction de la série Chapeau melon et bottes de cuir.....? 😉

Aller à la page : 1 2 3 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER