ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > Fixations

Fixations


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
A
Arthurmft
[7 posts] - Le 28/03/2020 12:45

Quelles fixations sur des skis de rando polyvalents 88m patin comme le volkl VTA 88 ou le K2 Wayback
Pour un skieur qui veut faire quelques journée par an en station mais la plupart en ski de rando 1000m-1400m D+ Avec un ski plutôt agressif
Je cherche donc qd mm une fixation un peu légère
Merci d’avance

O
olivierC
[131 posts] - Le 28/03/2020 13:21

La shift de Salomon, en faisant attention à la compatibilité avec les chaussures.
Un poil lourd, mais c'est une fix de piste, et elle a un déroulé bien positionné qui fait un peu oublier le poids. Ça passe très bien bien pour 1400m de d+, mais si bien sûr, plus c'est léger, mieux ça monte.

N
Nicom
[447 posts] - Le 28/03/2020 13:58

Salut,
ATK Haute Route ou PLUM Oazo (et bien d'autres). Sinon un Plum race170 (pour le réglage en cas de changement de chaussure) c'est ce que j'ai sur mes skis de 89 au patin et je trouve ça parfait. Par contre tu peux pas régler le déclenchement en avant qui est réglé à 8. La shift si c'est que pour de la rando je vois pas trop l'intéret sur des skis de moins de 90 au patin.

A
Arthurmft
[7 posts] - Le 28/03/2020 15:24

Alors j’ai fait une petite recherche et j’ai trouvé atk rt 10 qu’en pensez vous
La shift c vraiment trop lourd pour de la rando

R
RGB
[124 posts] - Le 28/03/2020 20:04

Bonjour,
Si tu veux faire quelques journées par an du ski de piste, tu loues des skis de piste et tu t'équipes en vrai matériel de rando pour tes randos

ToniMancini
[69 posts] - Le 28/03/2020 21:06

Salut .
La Trab Titan vario 2.0 est vraiment bien
290g , déclenchement frontal/lateral , 7mm d'élasticité et à un prix plutôt correct.

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER