ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > Avis chaussure légère.

Avis chaussure légère.


Aller à la page : Précédente 1 2 3 4 5 6 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
H
hod717
[51 posts] - Le 08/01/2022 04:08

975 et 977 pour les miennes (quantum Factory)

N
Nicom
[447 posts] - Le 08/01/2022 09:28

Chausson différents et boucle en plus et verrouillage différent, plus de poids

H
hod717
[51 posts] - Le 08/01/2022 16:41

Salut, je suis curieux de les comparer aux lupo air,

N
Nicom
[447 posts] - Le 10/01/2022 18:07

Test rapide de la Dalbello sur 500m de d+. Vraiment proche du pied, plutôt confortable (bon il faut un pied assez fin, on est proche d'une alienRS) à la montée au dessus d'une f1 (classique) grâce à un débattement plus important. Niveau descente j'ai eu du mal à trouver mes repère, clairement le serrage par crochet sur le coup de pied est vraiment un plus pour moi mais j'ai eu du mal à me positionner. Je n'avais pas mis le spoiler fourni avec et je pense que je vais le mette pour être plus sur l'avant. À confirmer par la suite. (Testé avec des tx98) A oui pas eu froid malgré les -7°.
Par contre très grosse galère pour enlever les pompes, j'ai jamais autant galérer, si quelqu'un a une astuce je suis preneur.

H
hod717
[51 posts] - Le 10/01/2022 23:46

Salut,
Vas sur le site dalbello www.dalbello.it/fr/support/service-downloads/
Pas sur que sa t‘aide beaucoup. Sur les miennes les rivets ont maintenant vraiment beaucoup de jeux, je crains que ça casse. 😤

N
Nicom
[447 posts] - Le 11/01/2022 07:04

En passant par le sav il y a peut être moyen de réparer ça pour pas trop cher. Mes f1 ont ce Problème de jeu au niveau collier/sabot mais bon elles sont de 2016... Mais apparemment scarpa répare ça. C'est un peu le point noir des chaussures les rivets. Tu as beaucoup tourné avec les tiennent?

roufff
[61 posts] - Le 11/01/2022 21:30

Hello, d'après le commercial que j'ai vu cette semaine il vaut mieux mettre la chaussure en mode "ski" pour l'enfiler et la quitter. J'ai trouvé ça original mais effectivement j'ai mis et sorti le pied facilement alors que les chaussures avaient passé la nuit dans le coffre de la bagnole... à voir si ça marche une fois qu'elles sont humides 😉

H
hod717
[51 posts] - Le 11/01/2022 23:20

80 milles enregistrer et rien enregistrer depuis le début de la saison j,ai perdu la station de recharge de ma montre. Une bonne vingtaine de sortie. Galère quant le chausson est humide, mais franchement c’est de la balle ces chaussures.

ToniMancini
[69 posts] - Le 12/01/2022 17:17

Bonjour . J'ai les dalbello quantum 130 , une vraie galère à enlever même en mode ski . Impossible sans retirer le chausson , du coup je pense qu'il ne va pas faire long feu . Niveau descente j'ai du mal à me faire un avis , par moment je les trouve bien et d'autre beaucoup moins . J'ai l'impression d'avoir du mal aussi à trouver mes marques . Sinon en montée le débattement est top et niveau rigidité latérale rien a redire avec des 97 au patin sur neige compacte ... A suivre

N
Nicom
[447 posts] - Le 12/01/2022 18:00

Sortie aujourd'hui avec un déniv honorable (1300) pas d'ampoules, pas de douleur à part sur une des malléoles interne sur la fin mais gérable. A la montée vraiment bien, bon débattement, pas trop lourde. A la descente j'ai mis un peu de temps à m'habituer mais il faut vraiment les skier en appuis languette pour ne pas se faire balader (je les ai skié avec des 98). Pour les enlever.... c'est vraiment galère, j'ai réussi mais j'ai mis 10 min pour chaque pied. Pour moi impossible de retirer le chausson avec le pied dedans... Je trouve ça fou de ne pas avoir pensé à ça ! Mes amis qui sont en F1LT mettent 1 min par pied !

ToniMancini
[69 posts] - Le 12/01/2022 18:05

C'est vraiment dommage , ça gâche tout les bons atouts de cette chaussure ... Personnellement je sais que ça va très vite me gonfler cette histoire .

N
Nicom
[447 posts] - Le 12/01/2022 18:19

Ben ouai mais ça va se savoir et être invendable 😂
Une guettre qui s'ouvrirait par le milieu avec scratch ou fermeture éclaire ça résoudrai surement le problème. Moi qui dit toujours de ne pas acheter le modèle de l'année pour ne pas faire le testeur... j'ai complètement oublié... 😤

ToniMancini
[69 posts] - Le 20/01/2022 18:21

Salut !
Ça y est , solution trouvée . J'ai dégagé les lacets des chaussons et du coup en position ski il me faut 30s pour enlever les chaussures . Je garde ma cheville a 90° et je fais comme si je voulais poser le genou à terre et le pieds sort tout seul !
Du coup mon avis a évolué , je les trouvent très bien ces pompes , skiabilite , confort , debatement ect ...
J'ai quand même vu le moment où j'allais y mettre un coup de disqueuse sur ce collier avant 😁 .

N
Nicom
[447 posts] - Le 20/01/2022 18:34

À la troisième sortie j'ai mis 5min pour sortir chaque pied 😄 . Tu te sens bien tenu même sans lacets? Ou moins de tenu? Sinon faudrait mettre un sytème à scratch....

ToniMancini
[69 posts] - Le 20/01/2022 18:44

Pas senti de différence pourtant je suis un adepte inconditionnel des lacets mais là pas de dif !
Hey 5 mn c'est de mieux en mieux il me semble 😉

Aller à la page : Précédente 1 2 3 4 5 6 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER