ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Neige & avalanches > BERA

BERA


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
D
Dawa
[63 posts] - Le 22/03/2020 17:53

Dans le contexte actuel,je me demande pourquoi MF continue à publier des BERA.Ca sert à quoi?à qui?
Que MF suive l'évolution des conditions de neige pourquoi pas, si par miracle on peut skier courant mai ou début juin,cela pourrait être utile.
Mais pourquoi publier?Vous avez une idée?

Vinchy
[612 posts] - Le 22/03/2020 17:55

Pas trop compris non plus...

X
xaviert
[41 posts] - Le 22/03/2020 17:57

Bonjour
Je pense pareil, je leur ai fait un mail il y a 3 jours, sans réponse...

S
savoy
[1223 posts] - Le 22/03/2020 18:06

Le BERA peut servir aux services de secours ou autres...

Vinchy
[612 posts] - Le 22/03/2020 18:10

Pour secourir qui?
Et "autres", cad?
Éventuellement, par risque 5, c'est vrai que ça peut couper des voies de circulation aussi.

Question qui n'a rien à voir : les guides ont-ils le droit d'exercer encore? Je présume que non?

R
RGB
[124 posts] - Le 22/03/2020 19:07

Perplexe a dit :Dans le contexte actuel,je me demande pourquoi MF continue à publier des BERA.Ca sert à quoi?à qui?
Que MF suive l'évolution des conditions de neige pourquoi pas, si par miracle on peut skier courant mai ou début juin,cela pourrait être utile.
Mais pourquoi publier?Vous avez une idée?


Bonjour,
Moi j'aime bien m'intéresser à l'évolution du manteau neigeux au fil des jours même si je ne skie pas tous les jours et j'espère bien faire quelques sorties dans les prochains mois.
D'ailleurs le risque n'est plus chiffré

B
ballinette
[46 posts] - Le 22/03/2020 20:03

Vinchy a dit : Question qui n'a rien à voir : les guides ont-ils le droit d'exercer encore? Je présume que non?

Non.
Et en tant que professionnels, j'imagine qu'ils risquent des sanctions plus lourdes que le randonneur du dimanche.

J'avais un séjour prévu courant avril, évidemment annulé, et parmi les raisons évidentes il y avait notamment le fait que le guide n'était plus couvert par son assurance s'il pratique dans un pays où les déplacements sont restreints... ce qui veut dire qu'un guide qui continue d'exercer risquerait très très gros en cas d'accident.

manu R
[677 posts] - Le 22/03/2020 20:03

peut être parce que quand le télétravail est possible on le fait, c'est le cas et çà évite d'avoir un mec au chômage 🙄

S
savoy
[1223 posts] - Le 23/03/2020 17:59

Moi je n'ai plus le droit d'exercer jusqu'à nouvel ordre. 🙁

S
savoy
[1223 posts] - Le 23/03/2020 18:00

...ET télétravail impossible bien sûr...

M
MF_Nivologie
[9 posts] - Le 24/03/2020 17:22

Bonjour

Météo-France et l'ensemble de son personnel sont mobilisés et mettent tout en œuvre pour maintenir, dans cette période difficile, une production d'information météorologique de sécurité, et l'assistance aux autorités en charge de gestion des crises.

Météo-France apporte une réponse graduée à la crise du Covid 19 et continuera de s'adapter en fonction de l'évolution de la situation générale.

Météo-France vous remercie pour l'intérêt que vous portez à ces bulletins.

J
jls05
[24 posts] - Le 24/03/2020 17:57

Eh, les anciens, profitez du confinement pour vous mettre à jour!
BERA, c'était antan lontan.
Il y a bien longtemps que c'est devenu Bulletin Neige et Avalanches, soit BNA.

M
MichelMMeteoBSM
[3 posts] - Le 25/03/2020 19:18

Fin temporaire des INA cause confinement. (les INA sont Les BeRA rédigés avec des informations réduites comme généralement en débuts et fins de saisons )

M
MichelMMeteoBSM
[3 posts] - Le 25/03/2020 19:22

Perplexe a dit :Dans le contexte actuel,je me demande pourquoi MF continue à publier des BERA.Ca sert à quoi?à qui?
Que MF suive l'évolution des conditions de neige pourquoi pas, si par miracle on peut skier courant mai ou début juin,cela pourrait être utile.
Mais pourquoi publier?Vous avez une idée?

Et bien le BeRA et les INA servent aux skieurs mais pas que, en effet, les avalanches peuvent toucher routes, les habitations...

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER