Bonjour qui connait une marque de chaussure de ski de rando(ou alpin) qui conviendrait à une personne avec le pied large et de gros mollets?
Pour un confort maximum.
Et que la chaussure s'adapte sur des fixations ski alpins ou diamir.
Merci
Perso j'ai en Alpin des Atomic Waymarker 130 Carbon, très confort.
Et en rando j'avais des Scarpa Maestrale que je trouvais top, je suis passé a des Scarpa F1 c'est moins confortable au niveau du mollet. Mais tellement plus léger que ce désagrément passe assez bien lol
J'avais essayé des Dynafit TLT7, et ca ne passait pas du tout. Même chose pour des Atomic Backland, alors que les Waymarker je suis top.
Si ca peut aider 🙂
Merci tu confirmes que les Scarpa Maestrale,passent en fixation alpin?
et tu confirmes que Atomic Waymarker en alpin pour Mollet fort et pieds large ça passe bien donc?
Radoux a dit :Merci tu confirmes que les Scarpa Maestrale,passent en fixation alpin?
et tu confirmes que Atomic Waymarker en alpin pour Mollet fort et pieds large ça passe bien donc?
Sujet déjà abordé ici : www.skitour.fr/forum/read_330916_2.html#331248
Toutes les chaussures de ski de rando sont incompatibles avec fixations de ski de piste non-normées MNC car la semelle n'est pas normée ISO 5355 pour ski alpin.
Certaines chaussures de ski de rando sont compatibles avec certaines fixations de ski de piste uniquement normées MNC.
Seules les fixations de piste Salomon ou Atomic Warden MNC, Marker Lord MNC, Marker Griffon 13/Jester 16/Lord SP 14 sont compatibles avec des chaussures de ski de rando avec semelles normées ISO 9523, ou avec les semelles interchangeables WTR/WTR+/GripWalk/Walk Soles.
La norme MNC (multi-norm certified) garantit un fonctionnement 100% sûr avec des chaussures alpines (ISO 5355), des chaussures de rando normées ISO 9523 et les chaussures avec semelles WTR/WTR+/Grip Walk/Walk Soles.
Donc en résumé :
1) Scarpa Maestrale est normée semelle ISO 9523 = compatible dans fixations Diamir Eagle/Scout/Freeride et dans fixations de pistes normées MNC.
2) Idem avec Atomic Waymaker avec semelle GripWalk.
3) Atomic Backland n'est pas normée ISO 9523 = incompatible dans Diamir Eagle/Scout/Freeride ni dans fixations alpines MNC. Uniquement compatibles dans fixations pintech/lowtech/TLT de ski de rando classiques.
4) Idem Scarpa F1, Scarpa Alien, Fischer Travers, Dynafit TLT5/6/7, etc...
Bonjour merci.
Le sujet sur la compatibilité oui mais par sur la largeur du pied et force des mollets
En léger il y a les Fischer Travers qui peuvent convenir sinon, à essayer