ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Divers montagne > Liste courses aspi ski

Liste courses aspi ski


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
M
Melold
[3 posts] - Le 27/02/2020 17:36

Salut à tous,
Je suis en train de voir pour ma liste pour l'aspi. Une question me turlupine: si on a fait plusieurs raids sur plusieurs jours, comment est-ce qu'on le renseigne pour la liste du proba?
Par exemple raid à ski de deux jours avec un jour à 2000m de dénivelé et l'autre à 1000. Est-ce qu'il faut rentrer la course sur les deux jours (ie la boucle et 3000m de dénivelé) ou alors n'indiquer que la première? ou les deux?
Pas clair cette histoire!
Merci à vous si vous pouvez m'éclairer!
Bonne journée,

R
robin bonnet guide
[695 posts] - Le 27/02/2020 17:56

Melold a dit :Salut à tous,
Je suis en train de voir pour ma liste pour l'aspi. Une question me turlupine: si on a fait plusieurs raids sur plusieurs jours, comment est-ce qu'on le renseigne pour la liste du proba?
Par exemple raid à ski de deux jours avec un jour à 2000m de dénivelé et l'autre à 1000. Est-ce qu'il faut rentrer la course sur les deux jours (ie la boucle et 3000m de dénivelé) ou alors n'indiquer que la première? ou les deux?
Pas clair cette histoire!
Merci à vous si vous pouvez m'éclairer!
Bonne journée,

Salut,

pour la course que tu compteras en raid c'est clair j'imagine (découpage par journées) ?
Pour les autres deux solutions :
-> Soit tu as du "rab" en courses de ski et tu rentres tes raids comme une seule course à chaque fois (en mettant le D+ total, la cotation max, le nombre de jours).
-> Soit tu es "ric-rac" et tu rentres les étapes de raids qui sont dans les clous (D+ et difficulté de l'étape) comme des courses séparées. C'est moins élégant mais à priori ça passe ;)
Dans le doute tu as encore largement le temps de peaufiner la liste ski pour l'an prochain 🙂

M
Melold
[3 posts] - Le 27/02/2020 18:01

Merci pour ta réponse.
Pour le raid oui c'est très clair découpé clairement en trois journées.
Pour les autres raids, je pense que je vais les rentrer en globalité en indiquant le nombre de jours (bien qu'il n'y ait pas de colonne prévu pour ça), et la cotation du passage le plus dur.
Effectivement je pense que c'est plus élégant! Là où c'est peut être dérangeant c'est que ça ne met pas forcément en avant une grosse journée faite pendant un raid particulier...

R
robin bonnet guide
[695 posts] - Le 27/02/2020 18:17

Melold a dit :Merci pour ta réponse.
Pour le raid oui c'est très clair découpé clairement en trois journées.
Pour les autres raids, je pense que je vais les rentrer en globalité en indiquant le nombre de jours (bien qu'il n'y ait pas de colonne prévu pour ça), et la cotation du passage le plus dur.
Effectivement je pense que c'est plus élégant! Là où c'est peut être dérangeant c'est que ça ne met pas forcément en avant une grosse journée faite pendant un raid particulier...

Tu peux faire apparaitre les étapes, je t'ai envoyé un mail ;)

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER