Aller à la page : Précédente 1 2 3 4
Bboy a dit :bens a dit :- le gars qui inverse l'avant/arrière de ses peaux et remonte pendant une demi-heure la route du col Agnel sans comprendre pourquoi ça glisse si mal vers avant et si bien vers arrière...
top celle-là 😄
Et pourtant véridique, je ne voulais pas le croire quand on a abordé le premier talus qu'il n'arrivait (et pour cause) à monter et que je suis redescendu regarder le problème.
Il y a quand même des gens plus et moins malins que les autres...
Le weekend du 15 août, appel du binôme :
« T’as quelque chose de prévu ?
- Non, mais j’irais bien au pic de l’Etendard, histoire de sortir.
- Vendu ! »
Départ du col de la Croix de Fer, montée faite comme des bourrins (que nous sommes), arrivée tôt au glacier. Fin d’été, les crevasses sont béantes et bien visibles, nous ne nous encordons pas (connerie). Vers 3000m d’altitude, nous apercevons une cordée de 3 à 50m au-dessus de nous en train de descendre, et, plus gênant, les premiers ponts de neige recouvrant les crevasses.
« On s’encorde ?
- Bonne idée »
Rapide regard vers la cordée de 2 en contrehaut.
« Tiens ? Ils étaient pas 3 ?
- Ah oui…
(20 bonnes secondes de blanc)
- Oh merde ! On s’encorde ! »
Le premier de cordée avait en effet vu un pont de neige s’écrouler sous son poids et ses compères (encordés, eux) le retenaient de tout leur poids pour éviter de le rejoindre. Encordé, j’assure le binôme qui s’élance, héroïque, et installe un mouflage afin de stabiliser la situation. Le PGHM, prévenu entretemps, arrive et sors le malheureux de sa crevasse. Il s'en tire bien, seulement une légère hypothermie. Vu l’heure et les conditions nous décidons de redescendre sans avoir atteint le sommet. Le binôme me fait passer devant :
« Regarde par où on peut passer pour la descente »
Portant le regard au loin, je fais un pas, puis 2, puis…
« Attention !!!! »
…puis je m’enfonce d’une jambe, jusqu’à la hanche…dans une crevasse cachée par un pont de neige ! Bon réflexe du binôme qui me retient immédiatement et de ma main droite qui fiche le piolet dans la glace.
Plus de peur que de mal, mais on a frôlé le double accident débile...
JulBont a dit :On dirait un titre de notification débile avec un début de phrase à sens multiple qui laisse planer le mystère sur le sujet véritable de l'article. On pense que le post est lié à la mort puisque le titre parle de mourir. Ce sujet grave interesse tout le monde. Concrètement, quelle désillusion. Au final, ça ne vaut pas mieux qu'une notification débile. Une nouvelle forme de pollution qu'il faudrait éradiquer pour sauver la planète. 😠
C'est effectivement discutable mais il y'a bien d'autres sources de pollution très faciles à limiter.
Par ex mettre des dizaines de photos sur des CR quand 2 ou 3 suffisent largement pour rendre compte des conditions. Et la on parle bien de pollution au sens propre (et figuré aussi des fois 😄 ) Je n'ai jamais trouvé d'étude précise là dessus mais l'empreinte carbone du stockage des fichiers sur les serveurs serait à priori assez colossale.
Et pour le coup c'est quand même une action facile qui ne demande qu'à mettre un peu d'ego de côté.
Ah merci pour ce recadrage tout à fait cohérent. Il y a encore des gens censés dans ce monde. Les beaux parleurs ne sont pas forcément les meilleurs acteurs pour l'avenir. Mektoub. 😜
Aller à la page : Précédente 1 2 3 4