ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Divers montagne > J'ai failli mourir...

J'ai failli mourir...


Aller à la page : Précédente 1 2 3 4 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
K
k1200rs
[421 posts] - Le 27/02/2020 12:51

texto a dit :
Un de mes fils tête en l'air part en vélo voir ses potes. Je lui dis de mettre son casque. Il le met et il part . Au bout de 500m il se rend compte qu'il a oublié de prendre son vélo ...


Sérieux? ça vérifie que Quand on n'a pas de tête, il faut avoir des jambes

S
savoy
[1223 posts] - Le 27/02/2020 15:20

Ca me rappelle une sortie raquette avec des clients: un gars avait oublié son sac à dos au sommet. Pour gagner du temps, je suis remonté le chercher mais là je ne rigolais pas!
Même pas un pourboire... 😠

J
jc69
[2637 posts] - Le 27/02/2020 19:19

Anecdote à côté du refuge du Ruitor fin juin
Une femme se plaint que les pancartes sont tombées par terre (c’était dû à la neige au printemps) et qu’elles indiquent une mauvaise direction. Elle a perdu 2 heures en partant dans la mauvaise direction. Et que fait l’office du tourisme ?
Je lui demande « vous n’avez pas la carte ? »
Elle me répond « dîtes tout de suite que je suis conne ! »
J’ai préféré ne pas répondre et me suis éclipsé pour ne pas être obligé d’approuver 😯

B
bens
[770 posts] - Le 27/02/2020 19:34

Je pense qu'on tient un bon sujet pour un fil "les plus grosses conn... à ski de rando" 😉
perso j'ai testé :

- le gars qui oublie son sac au sommet

- le splitboarder qui oublie ses bâtons au sommet
(dans ces deux cas, ça ma permis de me défouler un peu et de me mettre dans le rouge pour aller les rechercher...)

- la gourde qui tombe, roule, on croit pouvoir la rattraper dans le fond d'un vallon mais elle part dans la rivière, la rivière s'engouffre sous la neige, perdu...

- le gars qui inverse l'avant/arrière de ses peaux et remonte pendant une demi-heure la route du col Agnel sans comprendre pourquoi ça glisse si mal vers avant et si bien vers arrière...

C
cmanu
[948 posts] - Le 27/02/2020 20:39

sommet du drouvet un été, un touriste m'aborde et me dit : on m'a dit que pour aller au lac des estaris le sentier commence en haut de la piste "les hommes" mais la piste est fermée, comment on fait?

ou cette mère avec sa fille au même endroit; elle sort du télécabine, lui fait un cours sur le calage de l'alti, la topographie, sort la carte, regarde autour d'elle et fini par me demander si le sentier derrière le télécabine, le seul du coin, est bien le sentier du lac des estaris! quand on connait les lieux...

S
savoy
[1223 posts] - Le 27/02/2020 20:47

Encore, encore! 😄

Vinchy
[612 posts] - Le 27/02/2020 21:09

Un jour je suis arrivé au sommet (je sais plus lequel), j'ai enlevé une de mes peaux. Puis plutôt que d'enlever l'autre, j'ai remis la première. Et j'ai chaussé pour descendre. Quelle gloire quand une personne m'a fait la remarque... 🤭 🤭 🤭

R
randorama74
[5 posts] - Le 27/02/2020 22:04

En hiver au Col du Rasoir. Je pique nique et un mec arrive. On discute un peu, et il me souhaite bonne descente avant de plonger dans la combe sud avec un joli roulé boulé. Il n'avait pas enlevé ses peaux.
Et en été au sommet de la Pointe de Pelluaz. Un couple d'anglais me demande s'ils sont bien au sommet de la Dent d'Oche : "Euh non, vous vous êtes trompés de montagne." 😄

Vinchy
[612 posts] - Le 27/02/2020 22:34

Deux histoires plus que surprenantes au Mont Blanc :
- J'ai entendu l'histoire d'un Anglais à l'Aiguille du midi qui demandait à quelqu'un d'autre par où descendre pour aller à Chamonix. La personne a compris qu'il demandait où était Chamonix et lui a indiqué "là en dessous". Le mec a filé tout droit et s'est tué, au lieu de prendre l'itinéraire par la Mer de Glace...
- Toujours à Chamonix. Un mec tombe dans une crevasse. Il lance sa corde. Et là, au bout de quelques minutes, il voit remonter... un Japonais!!! Le mec était tombé dans la même crevasse il y a plus longtemps, il a eu la priorité... 😉

Si quelqu'un a des infos plus détaillées sur ces histoires, je suis preneur...

SebM
[20 posts] - Le 27/02/2020 23:01

La plus belle de ma vie...il y a plus de 10 ans!

Avec une équipe de copains (plusieurs cordées), on décide de bivouaquer au Mt Aiguille.
Une cordée est en galère avec un 3eme "grimpeur" en train de se tracter au jumar, dans la voie normale...
Ce 3eme "grimpeur" nous aborde en demandant s'il peut grimper avec nous, il trouve que les membres de sa cordée, qu'il vient de rencontrer au pied de la voie normale, n'ont pas le pied sûr! On accepte de faire notre bonne action, la montée se passe pas trop mal, on profite de la vue au sommet, et notre nouveau copain nous demande comment on fait pour descendre. On lui explique que nous passons la nuit, et que nous descendons demain! Équipé avec une poignée jumar et 2 mousquetons, il a donc passé un coup de fil à sa compagne pour la prévenir d'un retour le lendemain, et nous avons partagé avec lui boisson et repas! Il a tout de même bien grelotté dans une couverture de survie, mais comme il était passionné d'astronomie il a dû en profiter!
Et pour rajouter un peu de poésie, il était Belge!

On en rigole encore!!

P
Phil
[399 posts] - Le 28/02/2020 13:52

Classique vu au moins 2 ou 3 fois : arriver au sommet, retirer les peaux, bien les ranger, mettre les fixes en position descente, chausser... Et commencer la descente avec les couteaux...

F
frankycham
[304 posts] - Le 28/02/2020 16:02

Pour l'histoire de l'anglais jamais entendu parle ! Pour l'histoire de la crevasse ce que j'en sais elle est un peu différente, effectivement lors d'un secours sur une personne tombée dans une crevasse de la vallée blanche
Un secouriste descendu à eu la surprise de trouver une autre personne qui n'avait pas été détectée au moment de sa chute ,si on y réfléchit bien rien d'étonnant il n'est pas rare sur un week-end chargé que les secours interviennent plusieurs fois sur une même crevasse (soit parcequ'elle est vicieuse ,ou quand des traces y mène)
Pour en rajouter une : au cours d'une sortie ou j'avais un peu (beaucoup) reçu physiquement on arrive à l'entrée du couloir but de la journée, avant de descendre je resserre les pompes je bloque les fix et au moment de m'élancer je constate que je n'ai aucune glisse je pense a un bottage des semelles quand je constate que j'ai oublié d'enlever les peaux ,l'hypoglycémie n'était pas loin

C
CFred
[80 posts] - Le 28/02/2020 16:16

bens a dit :Je pense qu'on tient un bon sujet pour un fil "les plus grosses conn... à ski de rando" 😉
perso j'ai testé :


- la gourde qui tombe, roule, on croit pouvoir la rattraper dans le fond d'un vallon mais elle part dans la rivière, la rivière s'engouffre sous la neige, perdu...



L'an dernier, fin de saison, j'ai fait ça avec mes crampons ... j'avais oublié de fermer la fermeture éclair de mon sac.
Je fais une bonne moitié de la descente sans problèmes.
Mais bien sûr les crampons décident de s'éjecter au mauvais moment.

C'est quoi ce truc qui me dépasse ?
M... mes crampons !
Ils vont s'arrêter ... 😎

Nooooonnn ! 🙁 🙁 🙁

Un trou ... le ruisseau sous la neige ... Au revoir les crampons !



Un mois plus tard je suis dans le même coin mais sans neige.

Les crampons sont dans une vasque plus bas, ils n'ont sauté que trois petites cascades. Faciles à repérer avec leur emballage jaune.

Faut aller les chercher sous l'eau bien froide. J'ai tout prévu, même la serviette de bain ... qui est restée dans la voiture ! 🤢

Comment on dit déjà ? Ahh oui : "Boulet un jour, boulet toujours". 😉


PS : ils avaient à peine rouillé. 😮

T
Tiferet
[187 posts] - Le 28/02/2020 18:00

Un jour je me charge avec tout mon matos photo. Reflex lourd et objectifs... C'est lourd, ça prend de la place mais le journée est prometteuse, il a neigé la veille, magnifique paysage et beau temps en perspective.
Je pars très tôt pour avoir la chance de profiter de la belle lumière du matin, orientant ma sortie clairement plus pour la photo que pour la skiabilite.
Une petite heure après être parti, le seehorn est dans la lumière du matin, magnifique. Je cherche un bon angle de vu, je soigne mon cadrage, je règle tout, je déclenche et rien ne se passe. Je regarde l'écran: «carte SD absente»... solitude...
J'avais pris soin de la vider la veille au soir, elle est resté dans l'ordi.
J'ai trimbale tout le matos de bas en haut et de haut en bas.

J
jano85
[35 posts] - Le 28/02/2020 18:53

L'année dernière, un pote me propose une rando à Chamonix, pour un randonneur de moyenne montagne je suis aux anges! Je me dit haute montagne, glacier et de la
pente... La montée se déroule au top, j ai la caisse et il y a de la poudreuse à fond, la descente s’annonce inoubliable.

Inoubliable oui. Arrivé au col (col des passons) j’enlève les peaux de ma splitboard et je me rend compte que toute la colle est restée sous la semelle... 😮

Je suis descendu en Snow de fond jusqu'au Tour. 😯

La veille mes peaux séchais en plein soleil, bé oui, je m'était entrainé pour cette sortie Inoubliable... 🙄 🙄

Aller à la page : Précédente 1 2 3 4 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER