Aller à la page : Précédente 1 2 3
Bonsoir,
Pour ne pas se perdre le mieux téléphone + logiciel de type oruxmaps (avec carte IGN) pas temps normal pas de pb.
Mais dans le blizzard (vision les chaussures pas plus) où il est impossible d'ouvrir la poche et d'enlever les gants (cela n'arrive pas tous les jours non plus) il reste la méthode Reinhold Messner le vent vient de l'ouest, donc s'il me tape sur la joue gauche je vais au nord i Hope 😄
C'est vrai l'électronique (les piles) n'aime pas le froid, et avec l'avocet les 2 fois où j'ai voulu aller au mont blanc (avocet il y a 20 ans) pile HS et impossible à changer sauf à envoyer au SAV 1 mois.
Donc il faut gérer sans l’électronique mais on perd un filet
a+
Bah perso quand il fait moche (vent et brouillard voir neige) bah je sors pas tout simplement.
Quand je vois le drame d'Arolla de 2018, le soucis principal vient pas du GPS, pour moi c'était "juste" qu'il fallait pas sortir ce jour là. Le mauvais temps ayant été annoncé.
Bref, pour en revenir aux montres, je suis adepte depuis 15 ans des montres GPS. Après avoir utilisé 2 Garmin Fenix, des usines à gaz pleines d'options, j'en suis revenu à plus simple, plus petit, plus léger qui se porte tous les jours, une Garmin Vivoactive.
Ça synchronise tout seul avec garmin connect/strava/relive
Durée de la batterie 8 heures en mode GPS, 6 jours sans GPS. Recharge super rapide, en 20 minutes c'est à 100 %. J'ai de toute façon toujours une batterie de secours légère dans le sac pour si jamais mon portable ou celui de ma femme est à cours de batterie.
Aller à la page : Précédente 1 2 3