ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Aidez moi à choisir > Scott cosmos 3 VS Sportiva Spectre v2.0

Scott cosmos 3 VS Sportiva Spectre v2.0


Aller à la page : Précédente 1 2

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
T
Trialero14
[66 posts] - Le 03/02/2020 12:47

Hello, Je crois que la Scott Superguide a un flex un peu supérieur à la Cosmos.

Quant à la S1 je crains qu'elle ne soit plus au catalogue.

T
totoff
[267 posts] - Le 03/02/2020 18:35

Salut ,
Et pourquoi pas des Dynafit speedfit?
Techno éprouvée des TLT6, poids contenu, débattement top.
Il y a plusieurs versions entre 350 et 550€.
Ma seule réserve c'est le chausson, bien fin. Une torture pour les tibias, les miens en tout cas 😉
J'ai eu des Sportiva: boucles fragiles et merdiques, semelle trop tendre, languette fragile.
Je les ai rincées en une saison.
Les technica sont pas mal sur le papier encore faut-il arriver à glisser le pied dedans!
a+
Christophe

Aymeric
- Le 03/02/2020 19:53

plan2baix a dit :Merci pour ces retours, par contre fisher Travers, ca n'a pas l'air de correspondre à ma recherche:
"En gros, dans mes criteres: flex important, pied larges, poids, debattement."

le flex des fishers Travers n'a pas l'air top et c'est ce que je recherche en priorité. Idem pour les F1


Je trouve que cela correspond très bien à ta recherche!
Voir les avis sur skitour et skipass

Z
zoom
[956 posts] - Le 05/02/2020 13:35

invité a dit :Il y a quelques années (à l'époque des TLT3 et 4), le conseil des anciens pour améliorer ma technique c'était de skier "tout ouvert" (boucles), alors le flex....

Avec les TLT3, il n'y avait même pas besoin d'ouvrir pour améliorer la technique ! 🤣 🤣
Et pourtant, j'ai commencé en ski de rando avec, dans des pentes jusqu'à 40°, çà le faisait, on n'avait pas trop le choix non plus... Mais quel confort comparé aux Koflach stars de l'époque.
Quand j'ai mis une Vibram sur mes Salomon SX90, j'ai vu la différence en tenue de pied !

jeff69
- Le 05/02/2020 14:18

Bonjour,
J'ajouterais dans la liste, les Atomic Backland Carbon, dont le flex me parait largement suffisant et qui a un chaussant relativement large.
Scarpa FI ne convient pas pour les pieds larges et/ou haut en effet.

Joël
- Le 05/02/2020 15:14

Bonjour plan2baix,

Possédant des cosmos 2 mais qui sont juste le modèle un peu plus ancien que les 3, elles sont effectivement confortables pour pied large (je dois avoir le pied Scott parce que c’est carrément des pantoufles pour moi). Je suis plutôt bon skieur, et bien plus que le flex (qui comme le dit Nicom sur une chaussure de rando ne veut pas dire grand-chose, je serais déjà content si le 115 annoncé, correspond à limite du 95 de chaussure de piste) c’est les 4 boucles qui permettent une bonne conduite technique.

Par contre c’est clair que pour des sorties de plus de 1500m, le poids risque d’être un inconvénient.
malgré les commentaire négatif en 4 ans j’ai pas eu de problème notoire sur les chaussures. La seule exception étant qu’à force de mettre et d’enlever des semelles compenser j’ai abîmé les chaussons, mais qui ont étés remplacés sans problème.

Bref, si la montée est un des critères importants, à voir s’il n’y a pas mieux.

Aller à la page : Précédente 1 2

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER