ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > Pourquoi c'est si dur de mettre des couteaux ?

Pourquoi c'est si dur de mettre des couteaux ?


Aller à la page : Précédente 1 2

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
R
richarno
[105 posts] - Le 28/01/2020 07:30

@Matéo en compétition on a des traces bien faites et à 22 degrés, c'est vrai que mettre les couteaux est contre productif.
Par contre si tu es sorti ces dernières semaines après une période anticyclonique la neige est béton : Couteaux ou crampons obligatoires des que la pente devient raide.

Cela dit je vais mettre un coup de lime et de la graisse sur mes couteaux, je ne connaissais pas ce truc et ça me semble pas mal.

Merci.

E
Etienne-H-
[3447 posts] - Le 28/01/2020 07:51

Invité a dit :Tu dis que en compétition on ne mais pas de couteaux oui cet vrai. Même si defois on aimerait bien en avoir sur quelques portions bien arde. Mais pour la randonnée en traversée bien béton sur des barres rocheuses ou des traces diamir béton bien raide ça aide.je précise que je fais quelques courses de compet. Et suis pas un blaireaux.


A encadrer. La dernière phrase va devenir culte
.
Merci pour ce moment Pierro.

T
toby64
[163 posts] - Le 28/01/2020 10:10

Mathéo a dit : Aucun compétiteur n’en met.

a partir de ce principe, ne mettez plus les chaines en montagne quand ca neige, aucun competiteur automobile n'en met ! 🙂

Didier
- Le 28/01/2020 16:29

Sujet que je trouve amusant car je ne comprends même pas ce qui se passe dans mon cas.
En ce moment j'y arrive très bien selon la technique décrite plus haut, même quand ça devient un peu raide. En tout cas c'est plus sécurisant que d'enlever les skis quand ça devient gelé. Et cela sans biseauter quoique ce soit, graisser ou savonner.
Par contre, pendant des années je n'y arrivais pas du tout, et évidemment c'était avec les mêmes skis et fixations, et qui plus est je pratiquais beaucoup plus qu'aujourd'hui...
Donc je me demande bien pourquoi ce changement, question d'aisance sur le moment, ou autre chose, je ne sais pas bien.
Donc ne désespérez pas.

Et pour la remarque disant que les couteaux ne servent à rien, perso je préfère largement les mettre, plutôt que déchausser, mettre les crampons et porter. Je suis bien plus à l'aise comme ça et ça prend vraiment peu de temps.
L'autre jour à Chamechaude des dizaines de randonneurs galéraient sans couteaux tandis que je les doublais à l'aise et qu'ils s'épuisaient...

S
savoy
[1234 posts] - Le 28/01/2020 18:16

Si j'ai bien compris, Pierro s'est déguisé en Invité?

Pierro
- Le 28/01/2020 18:49

Pierro bien plus réaliste que sertain. A part l'orthographe. Mais je pense qu'il le fait exprès.

R
richarno
[105 posts] - Le 28/01/2020 20:14

Pierro a dit :Pierro bien plus réaliste que sertain. A part l'orthographe. Mais je pense qu'il le fait exprès.
Wow, Inception ? 😊

ubaye64
- Le 29/01/2020 15:57

porta-faut,glicière etc .... orthographe avec 3 F 🤣 🤣 !

jeff69
- Le 29/01/2020 17:30

Pourquoi c'est si dur l'orthographe 🤣

Invité
- Le 29/01/2020 17:56

On sens tape de l'orthographe. On est à l'époque chelou 😄

Invité
- Le 29/01/2020 17:58

On n'est pas tous prof bobo.

neness
- Le 30/01/2020 07:02

Invité a dit :Tu dis que en compétition on ne mais pas de couteaux oui cet vrai. Même si defois on aimerait bien en avoir sur quelques portions bien arde. Mais pour la randonnée en traversée bien béton sur des barres rocheuses ou des traces diamir béton bien raide ça aide.je précise que je fais quelques courses de compet. Et suis pas un blaireaux.

Oui mais "blaireau en orthographe "...! 😄

Aller à la page : Précédente 1 2

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER