ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Aidez moi à choisir > Chaussure <2kg toujours bien après + 100.000m?

Chaussure <2kg toujours bien après + 100.000m?


Aller à la page : Précédente 1 2

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
sylvain74
- Le 13/01/2020 15:32

lasportiva sytron, a part la boucle en cordelette qui pète(facilement changeable) ça semble solid

gstephan
[48 posts] - Le 13/01/2020 16:29

Salut !
Alien RS de mon côté comme toi qui attaquent leur 3ème saison et environ 150000 dessus : les guêtres tiennent toujours bien leur fonction. Rien à redire non plus du côté de la tenue à skis en descente mais j'engage quand même bien moins que toi !! ;-)
Par contre, c'est le chausson qui part en lambeau avec plein de déchirures et de points de compression qui ont finit par l'effriter. Encore une saison et j'en prendrai peut être un nouveau.
Mais évidement qui dit light dit plus fragile, le tout étant de trouver le bon compromis ! :-)

Steph
- Le 13/01/2020 18:44

Jerome Gingreau a dit :Merci à tous pour vos informations et témoignages, exactement ce que je recherchais.

En particulier Steph, sur cette base il semblerait qu’on puisse dire que les PDG sont plutôt fiables (euphémisme bien sûr 🤣 ). Juste par curiosité pour ces chaussons que tu changes régulièrement tu prends quoi? Le Palau 7mm?
Dans tous les cas bravo, +200.000/an je rêves d’avoir à nouveau 🙄 le temps de faire ça un jour


Si d'année en année, les pdg sont toujours au catalogue, c'est effectivement une preuve de fiabilité.

Pour les chaussons, je les ai toujours pris avec languettes, pour la flexion ça me parait mieux.

200.000 de D+ par an, en une aprèm si je peux me libérer je peux caser 3000m, sinon le soir en 2h30 2000m mais sur les pistes, et les week ends je fais des sorties de 3000m en 4-5h voire >4000m en ~6h.

Pour info, j'ai eu des gignoux xp444 d'occase mais je suis revenu aux pdg :
1- beaucoup trop de bricolage et d'entretien à faire
2- trop rigides et peu confortables pour des grosses bambées
Mais c'était des modéles pas assez aboutis, depuis Gignoux a fait mieux mais plus cher!

B
berny
[115 posts] - Le 15/01/2020 08:34

PDG increvables, je change seulement les chaussons, on perd juste un peu en tenue au fil du temps !!!
Gignoux black, extra, 50k pas une marque d'usure mais 1 ficelle cassée, je les revends car mon pied large ne veux plus du 26 :-(. Pas de souci avec les crampons mais faut que le réglage soit assez tendu pour éviter que le levier ne passe à coté du débord avec le jeu sur une coque peu large.

S
SebL
[96 posts] - Le 16/01/2020 08:39

Certainement pas les Atomic Backland!
[...)Fixations avec beaucoup de jeu, nécessité de les revisser à chaque sortie.Déjà deux fixations perdues lors des courses, obligation de racheter les pièces détachées au prix fort. [...]
Fabrication légère , certes , mais à tous points de vue !
Le prix , lui , n'est pas allégé.

Idem pour moi concernant les Backland.
J'ajouterai également la semelle très très tendre et déjà très usée après une (petite) saison...
J'ai mis du frein filet après avoir perdu 2 crochets (suite au dévissage des vis). C'est quand même fou que cela ne soit pas mis par défaut... Sinon, il faut vérifier à chaque sortie.
Dommage pour ce modèle qui convient bien à la forme de mon pied. Des idées de modèles comparables (en termes de forme et de poids) mais un peu plus durable ?
Merci d'avance,

Seb

S
Skialpi74
[8 posts] - Le 15/02/2022 09:39

Salut
Juste pour alimenter le débat : Alien 1.0 grimalid de 2022 achetées début d'année chez Ekosport mais les deux leviers se sont arrachés en 6 sorties ! 😡 D'après Plein nord, avec qui j'ai été mis en contact par Ekosport, le problème arrive parfois sur ce nouveau modèle. Je déconseille donc. En cause, les deux vises qui tiennent le levier sont très courtes et s'arrachent à la moindre contrainte un peu forte. Plein nord va les réparer rapidement.
Alex

balto38
[586 posts] - Le 23/02/2022 21:58

Bonsoir,

J'ai 2 paires de PDG qui sont assez solides sauf le jeu dans la position descente.

Surtout la paire achetée d'occasion qui a un peu de jeu dans la partie le crochet de verrouillage en position descente. En fait la partie carbone de la chaussure s'est un peu usée d'où le jeu. Si quelqu'un sait si on peut y mettre de la colle style araldite pour essayer de réduire le jeu.

Moi, ce sont toujours les chaussons qui s'abîment.. Si quelqu'un sait où on peut acheter des chaussons de PDG 1 (les blanches et bleu et les blanches oranges, je suis preneur)

Merci d'avance

Alain

A
alain38
[3 posts] - Le 27/02/2022 15:46

Salut,
je suis passé des TLT5 aux Alien RS depuis 2 ans, très satisfait de mon achat pour l'instant avec une moyenne de 2 sorties par semaine et un raid d'une semaine.
Au sujet de la solidité des chaussures, je pense que d'autres critères comme la largeur des skis et le poids du skiieur peuvent avoir une influence. Il me semble avoir vu que pour les aliens il est conseillé de ne pas dépasser 85 au patin. Pus on a léger plus on en fait plus on use plus on change. 😉

djefrey11
[4 posts] - Le 08/03/2022 08:35

Bonjour,
Pour ma part j'ai les Fischer Travers Carbon de 2016 ou 2017 (environ 1kg la chaussure) qui ne bougent pas d'un poil. Toujours aussi confortables et pratiques après je pense facilement plus de 100 000m+ dont des courses de ski-alpinisme où je ne les ménage pas. Après je suis léger :D

P
philippe.piercy
[1 post] - Le 17/03/2022 21:09

En réponse à la,question des chaussons voir ci dessous les indications et contact mail de Palau qui fabrique les chaussons des PDG: A savoir que le prix des chaussons est assez élevé 80 euros en 2020.

Nous pouvons vous suggérer un remplacement du modèle d’origine avec un système d’accroche par Flap néoprène (plus simple et efficace).

Pour en bénéficier nous vous invitons à commander un produit type ALL TRACK MAN (pour l’équivalence prix, dans la taille souhaitée) avec en commentaire la mention (PDGGRISFLAP) nous ferons le nécessaire.

Bonne journée,
Frédéric

De : Formulaire Contact B2C
Envoyé : dimanche 9 février 2020 17:02
À : contact[AT]palau-ski-boot-liners.com
Objet : Contact Form B2C

C
Celinette
[24 posts] - Le 22/03/2022 18:27

Salut
La réponse arrive un peu tard... Je vote pour Gignoux. Au bout de 4 saisons (parfois avortées cause de confinement) et plus de 300000 de D+, elles sont nickel!
Y'a plus qu'à investir ;-)

ToniMancini
[69 posts] - Le 07/04/2022 18:50

Celinette a dit :La réponse arrive un peu tard... Je vote pour Gignoux. Au bout de 4 saisons (parfois avortées cause de confinement) et plus de 300000 de D+, elles sont nickel!
Y'a plus qu'à investir ;-)

Oui mais a skier , ça donne quoi les gignoux ?

M
miniping
[118 posts] - Le 08/04/2022 08:47

Si elles sont bien à ton pied, c'est mieux que les chaussures plastiques ou plastique/carbone de moins d'un kilo (Atomic Backland Carbon, Scarpa Alien 1.0, Dynafit Dyna Evo, ...). Ca reste du léger cependant, donc c'est pas adapté aux gros ou aux bourrins de l'appui languette.

C
Celinette
[24 posts] - Le 12/04/2022 08:32

pour moi elles sont nickel à skier avec un très bon maintien. pour les passages à pied, elles ont un très bon débattement et on peut même courir avec!
Par contre faut supporter d'avoir froid aux pieds!
pour compléter l'aspect poids, 450g la chaussure en taille 23.5 😉 une fois que tu y as gouté, tu ne changes plus!!!

Z
Zab69
[2 posts] - Le 24/03/2023 15:24

djefrey11 a dit :Pour ma part j'ai les Fischer Travers Carbon de 2016 ou 2017 (environ 1kg la chaussure) qui ne bougent pas d'un poil. Toujours aussi confortables et pratiques après je pense facilement plus de 100 000m+ dont des courses de ski-alpinisme où je ne les ménage pas. Après je suis léger :D
Même constatation pour moi : j'ai les Fischer Travers standard depuis 5 ans et 120 000m+ au moins, et elles sont en très bon état. Un chausson est nickel, l'autre usé à l'intérieur au talon (cela vient de mon pied qui à gauche va un peu de travers et donc frotte).
Les guêtres en haut par contre commencent à se décoller de la coque mais j'enlève systématiquement les chaussons pour les faire sècher. Cela vient peut-être de là.
A part cela, aucun problème donc très satisfaire de la qualité.
Pour les chaussons, possible d'en commander chez Palau palau-ski-boot-liners.com/ski-liners/palau-ski-boot-liners/, qui est le fabricant du chausson Fischer FT01 .

Aller à la page : Précédente 1 2

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER