ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Aidez moi à choisir > Chaussure <2kg toujours bien après + 100.000m?

Chaussure <2kg toujours bien après + 100.000m?


Aller à la page : 1 2 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
J
JeromeG
[285 posts] - Le 12/01/2020 05:40

Voilà, tout est dans le titre : si vous avez eu des chaussures de 2kg ou moins, qui ont tenu et vous donne toujours satisfaction après environ 100.000m de sorties je suis intéressé d’avoir des témoignages

PS: depuis 1 ans dans les Alien RS, après à peine 50.000m elles partent en morceau et on perdu en tenue.
Avant en TLT6, plutôt pataudes à mon goût, un poil trop lourdes, tenue très moyenne
Encore avant en TLT5, par dépit je pense presque y revenir 🤨

Yoann
- Le 12/01/2020 07:16

Salut,
J'ai des PDG qui on beaucoup plus que ça et qui sont encore en très bon état.
Des copains on des gignoux ou des Alien 1.0 qui ont au moins le double.

J
JeromeG
[285 posts] - Le 12/01/2020 10:02

Ok je prends note pour les PDG 🙂

Pour les Alien 1.0 ça reste le même système de guetre collée sur le plastique, apparemment ça donne le même problème que sur les RS ou le plastique coupe la guêtre et elle se décolle.

Gignoux, d’après les témoignages recueillis c’est quand même beaucoup de manutention, plein de petits détails fragile, fait aimer s’occuper de SAV régulièrement (tout le monde confirme qu’il est super, mais personnellement je n’ai pas envie de passer mon temps à envoyer des paquets à la poste), et pas de debord arrière pour les crampons - donc au total a priori ça ne colle pas à mon programme (et c’est bien dommage!)

P
p1p1
[119 posts] - Le 12/01/2020 13:45

Maître Gingreau (pour tes réalisations -dont la dernière-me font baver !), 🙄 🙄
Pour une fois j'ai le même problème/constat que toi 🤣 mais malheureusement mes TLT5 sont bien usées...
Je viens d'acheter des tlt7 en promotion mais je les trouve un peu moins bien que mes tlt5 (le système câble pour le serrage du bas est dur à enclencher).
Mais si les magasins que je fréquente avait cette chaussure là je pense que je l'aurais achetée
www.dynafit.com/fr-fr/tlt-speedfit-pro-boot-08-0000061905
Elles semblent solides et épurées... à suivre !
A noter que les tlt5 convenaient parfaitement aux pieds fins...N'ayant pas pu essayer celles-ci je ne sais pas si elles m'iront...

antoine
- Le 12/01/2020 14:06

Fischer Travers Carbon pour ma part... 3 saisons et 100k environ, toujours bien. Je viens de changer les chaussons car je trouvais que j'avais perdu en tenue effectivement, mais bon à 950g la chaussure on ne peut pas tout avoir.

Yoann
- Le 12/01/2020 14:23

Après il y a le alien 3 .0, plus rigide, que les gignoux et plus solide aussi avec un débord arrière !

ManuPak
- Le 12/01/2020 15:22

Euh... Si je peux me permettre, il y a un debord arrière pour les crampons sur mes Gignoux Black, et il y est toujours sur les Black actuelles présentée sur son site. Crampons semi autos nickel, encore utilisés hier...

dominique
- Le 12/01/2020 17:29

La Sportiva Sparkle sur lesquelles seul les axes du collier ont été remplacer.

Steph
- Le 12/01/2020 19:57

4 saisons avec des PDG : quasi 800.000m de D+, un rivet a lâché, un capot de verrouillage cassé mais ensuite remplacé, j'ai fini par les changer car les colliers commençaient à s'ovaliser...
J'ai depuis 2 saisons et demi des dyna evo : déjà 500.000m de D+ et les coques sont en super état, les colliers carbone tiennent très bien, les rivets commencent à vouloir sortir, les velcro vont bientôt lâcher, le néoprène de protection est mort...???? mais je vais les garder encore un peu!????
Par contre je te dis pas le nombre de chaussons que je consomme, très fins ils s'usent très vite.????

davidl
[544 posts] - Le 12/01/2020 21:18

Pour les Gignoux,
Le téton arrière peut parfois gêner la bonne fermeture de la talonnière crampons. Je n'ai pas de souci avec les talonnières de crampons Camp (sur crampons auto). Les nouvelles talonnières Petzl passent plutôt bien à priori.
J'ai mis aussi un insert AR en plus car le débord crampons frottait ma fix en position à plat, ça semble résolu sur les nouveaux modèles.
Je cassais assez souvent la ficelle kevlar, je l'ai remplacé par une simple de 3mm au lieu d'une double de 1.5mm et désormais tuto bene.
Et aussi, serrer fort le collier tibial pour que la chaussure ne passe pas de descente en montée à l'improviste.
Sinon elles sont plutôt solides (les miennes ont 200.000), mais elles nécessitent un entretien assez régulier. Mais ça reste plus fragile qu'une TLT5/6 (ou dérivée PDG, Dy.N.A, TLT Speedfit) qui sont très costaud.

J
JeromeG
[285 posts] - Le 13/01/2020 07:02

Merci à tous pour vos informations et témoignages, exactement ce que je recherchais.

En particulier Steph, sur cette base il semblerait qu’on puisse dire que les PDG sont plutôt fiables (euphémisme bien sûr 🤣 ). Juste par curiosité pour ces chaussons que tu changes régulièrement tu prends quoi? Le Palau 7mm?
Dans tous les cas bravo, +200.000/an je rêves d’avoir à nouveau 🙄 le temps de faire ça un jour

AlexD
[120 posts] - Le 13/01/2020 07:19

Pour moi, le concept du verrouillage des PDG/Dyna Evo fait que le loquet arriere se fait bouffer par le carbone (ou la fibre de verre suivant le modèle) du collier, et le verrouillage prend rapidement du jeu.
Et si on continue à utiliser sans changer le levier de verrouillage, c'est alors le carbone qui se fait bouffer...

Au niveau mécanique, je préfère nettement le concept de levier arriere, qui est aussi mieux au niveau de l'ergonomie...

R
rhododendron
[22 posts] - Le 13/01/2020 08:56

Certainement pas les Atomic Backland!
Acheté deux paires ensemble (une pour moi , une pour mon compagnon).
Après 60 000m environ, les deux paires sont dans un état minable:
guètres à moitié arrachée (coupée par le plastique), sur les quatre chaussures.
Fixations avec beaucoup de jeu, nécessité de les revisser à chaque sortie.Déjà deux fixations perdues lors des courses, obligation de racheter les pièces détachées au prix fort.
Chaussons "mangés" au niveau du mollet.
Fabrication légère , certes , mais à tous points de vue !
Le prix , lui , n'est pas allégé.

E
Em42
[259 posts] - Le 13/01/2020 09:26

Salut Jérôme,

Même constat que toi malheureusement sur d'autres chaussures :

La Sportiva Syborg : acheté en Novembre 2015, en 2016 j'ai dû déjà changé les rivets une première fois et les attaches et la guêtre était déjà à moitié mangée... Au final, j'ai fini par les benner en ce début d'année, les trous pour les rivets s'étant ovalisés fortement. En gros, j'ai fait environ 100000 de D+ sans problème et au total j'ai fait 400 000m de D+ avec ces chaussures.

Scarpa Alien Jaune : Acheté en avril 2018. Je viens de faire un SAV dessus après 100 000m de D+ avec, les coques s'étaient fendus au niveau du système BOA.

R
Rico_g
[3 posts] - Le 13/01/2020 10:46

Salut,
Des Gignoux Morpho depuis 7 ans avec 800 000 m au compteur. je skie encore avec sans soucis. Parfaites au niveau tenue du pied et rigidité inégalée. Au niveau casse: Un collier mais c'était les premiers modèles, pris en SAV sur les 2 avec upgrade des nouveaux colliers. Un bas de coque, réparé.
Des Gignoux Black depuis 3 ans avec 200 000 m, parfaite . aucun soucis, excepté la mini guetre incorporée réparée 2 fois.

Aller à la page : 1 2 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER