Aller à la page : Précédente 1 ... 5 6 7 8 9 Suivante
Ah ben les d'Autrichiens aussi !
Bon faut se détendre un peu non ?
Pour moi il y a deux choses:
1 - tu n'as pas le droit de remonter les pistes pendant les heures d'ouvertures ...et ben t'as pas le droit. c'est dit et redit dans toutes les stations . Donc si tu te fais choper par la patrouille tu fais profil bas et pas la peine de faire le malin. 😊
2 - La patrouille se doit de ne pas s'adresser au(x) contrevenant(s) avec une attitude agressive sinon.... ça finit en plus de 100 post sur Skitour ! 🙄
Ce week-end je remontais un petit bout de piste à chamrousse, super prudemment en longeant bien les piquets. Y a un espèce de blaireau, moniteur de surf de la station qui m'a foncé dessus, avec un virage au dernier moment. c'est pas ce genre d’abruti qui donne envie d'être aimable avec le personnel de la station.
thierryg a dit :Mince alors ....Moi qui croyais les teutons fort respectueux des règles et des lois 🤨
oui moi aussi, trop de Jagermeister ?
Plameuk a dit :moniteur de surf de la station qui m'a foncé dessus
les monos de surf c'est comme les mohicans, tu as peut-etre vu le dernier vivant ! 🤣
Complètement dingos. On en arrive à un point de non respect. Le dameur n’a sûrement pas été tendre, mais de voir un randonneur se transformer en catcheur, c’est choquant. Où est l’esprit montagnard? La démocratisation de la pratique amène de plus en plus de gens inconscients et peu respectueux de l’éthique et des règles.
Peace à tous et soyez prudents en toutes circonstances
@Plameuk,
Samedi aprem? Mono veste jaune?
Bonsoir
De plus en plus de stations proposent au moins un itinéraire balisé de ski de randonnée. Dans les Alpes il y en a beaucoup et d'ailleurs on faire un hiver entier sans jamais faire le même itineraire.
C'est ce que je fais pour apprendre sans risques.
Si cela vous intéresse contactez moi
Alban
0607338724
Oui je confirme! j’ai moi même eu affaire à ce « pauvre mec » à l’Arzelier ... arrogant et méprisant... besoin continuel d’écraser les autres ... un fou oui! bref Je ne comprends même pas qu’il ait été embauché à Gresse... mais je ne doute pas que sa réputation va vite le rattraper...
fred a dit :je crois que le mec était à l'arzelier avant, c'est un fou ce type !!
@Clems
oui samedi aprèm, mais tenue rouge esf avec un groupe de gamins sur le haut de la piste qui descend aux lacs robert. Les gamins avaient plus de neurones, ils ont pas fait comme lui 🤣
Respect d'un arrêté municipal ou pas, de nombreux posts ici parlent de sortir la boîte à claque, d'en venir aux mains...j'espère ne jamais vous croiser en montagne...
Je suis d'accord avec mon homonyme.
Où est passée la bienveillance ?
Le post initial de Jan-le-yéti parlait de remonter le bord des pistes pendant que son gamin prenait le tire-fesse.
Ce n'est pas un visiblement adepte du ski-fitness.
Sérieusement, où est le danger ?
Y a-t-il une différence entre monter à 20 cm/s au bord de la piste et s'être arrêté pisser au même endroit (je sais c'est mal 🤭 ) ?
Si un skieur est incapable de l'éviter, que fera-t-il avec un enfant tombé au milieu de la piste derrière une bosse ?
Le vrai problème c'est la vitesse que permet les boulevards aseptisés que sont devenues les pistes et l'inconscience de certains.
Se réfugier derrière des règlements pour éviter de réfléchir n'est pas une solution.
Je vous conseille la lecture du bouquin de Frédéric Gros : "Désobéir" afin d'ébranler quelques certitudes chez certains.
Sinon, pour parler bienveillance, j'ai eu le même problème que Plameuk le 2 janvier à Chamrousse.
Je testais le matos de mes enfants en partant du haut de Roche-Bé en montant dans les sapins. Un moment on a dû longer la piste (large) sur 10m et un mono nous est passé à fond à 20cm en gueulant "qu'est que vous foutez ici !!!!?" 😡 .
Le 5 janvier en montant au Charmant Som avec mes nains (h**p://www.skitour.fr/sorties/charmant-som,94528.html#sortie) une skieuse de fond à gueulé sur des piétons qui étaient à l'intérieur du virage alors qu'elle arrivait à fond.
Certes les piétons n'avaient pas conscience du danger (j'ai d'ailleurs prévenu plusieurs piétons qu'ils gênaient les skateurs en plein effort en prenant toute la largeur de la route) mais tu ne déboules pas à fond dans un virage sans visibilité sur la route du Charment Som un dimanche aprem de grand beau temps.
La bienveillance, la bienveillance...
A lire certains témoignages ici on prend pleinement conscience que la connerie est quand même très répandue (en tous cas très visible), que la pédagogie et l'appel à la raison sont totalement sans effets dans ces cas, et que la boîte à claques est peut-être alors quand même la bonne et seule solution.
Des 2 côtés d'ailleurs, tant des descendeurs que des monteurs.
Typiquement le genre de discussion qui pourrait pousser à passer un hiver ou plus dans une cabane au Canada.
En plus y a peté de neige à Terrace, BC.
Etienne -H- a dit :Typiquement le genre de discussion qui pourrait pousser à passer un hiver ou plus dans une cabane au Canada.
Allons allons, pas de défaitisme, il ne faut pas abdiquer si vite pour pas grand-chose.
Marco a dit :
Le vrai problème c'est la vitesse que permet les boulevards aseptisés que sont devenues les pistes et l'inconscience de certains.
Se réfugier derrière des règlements pour éviter de réfléchir n'est pas une solution.
www.strava.com/segments/14425217?filter=overall
Et y en a sûrement plein d’autres ...