ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > changer cordelette sonde avalanche

changer cordelette sonde avalanche


Aller à la page : Précédente 1 2 3

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
DT4 cage
- Le 15/12/2019 16:37

DT4 cage a dit :D
DT4 cage
[invité] - Le 11/12/2019 21:41

[Mod] Message supprimé car non conforme aux règles du forum


Le GAG c'est surtout le façon dont les messages non conformes à la doctrine officiel du forum sont modérés.
Économies de bout de ficelle avec une peinture écologique sur ce fil, et pendant ce temps le fil sur "choisir un camion" est en tète de liste depuis 3 jours avec 32 post.

Dernier message pour moi sur skitour. Je rentrerai mes sorties sur un autre forum.
Merci, au revoir

Philippe DELETOMBE
- Le 04/02/2020 13:52

Cordelette usée sur Sonde ARVA, CARBONE 240.Coup de Téléphone au Sav ce jour. REPONSE, on ne peut pas changer la cordelette car certie au bas. Ah bon ?!?! Dis autrement, elle est à jeter. Choix tehnique d ARVA TRÈS MAUVAIS. Des idées de marque moins.. Jetables à proposer pour les sondes.?

H
haravis
[77 posts] - Le 04/02/2020 18:08

Sonde à câble (Ortovox, Arva 😜 ou autre)

R
ramon-toyon
[195 posts] - Le 05/02/2020 09:57

Au fait...
Jai donc trouver de la suspente. Et jai change en partie la cordelette. Jai doublé la cordelette d'origine et la suspente dans le dernier brin, celui le plus soumis au frottement des parties mettalique. Les noeuds de raccordements ne gene en aucun cas a l'emboitement des differents brins. Tout fonctionne bien. L'emplacement du noeud de blocage fut le plus delicat a 'placer' car il fallait gerer l'elasticite . Mais tout est bien calé desormais.

R
ramon-toyon
[195 posts] - Le 05/02/2020 09:57

Au fait...
Jai donc trouver de la suspente. Et jai change en partie la cordelette. Jai doublé la cordelette d'origine et la suspente dans le dernier brin, celui le plus soumis au frottement des parties mettalique. Les n[img][/img]oeuds de raccordements ne gene en aucun cas a l'emboitement des differents brins. Tout fonctionne bien. L'emplacement du noeud de blocage fut le plus delicat a 'placer' car il fallait gerer l'elasticite . Mais tout est bien calé desormais.

R
ramon-toyon
[195 posts] - Le 05/02/2020 11:46

"REPONSE, on ne peut pas changer la cordelette car certie au bas. Ah bon ?!?! Dis autrement, elle est à jeter. "

en fait on peut:

avec deux pinces je n'ai eu aucun mal a sortir l'olive en bas.

bazball
[27 posts] - Le 08/03/2021 17:41

Effectivement avec une pince et un petit étau (protéger les mors avant serrage) c'est possible de retirer la pointe et de changer la cordelette, pour les câblées, les anciennes avaient une petite vis 6 pans qui permettait de changer le câble et ensuite petit point de soudure à l'étain pour "finir" propre la coupure du câble ...
Pour ceux qui ne veulent pas remplir un peu plus le conteneur à poubelles. Salutations à tous(tes).

Aller à la page : Précédente 1 2 3

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER