ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Le site > Mise a jour du site?

Mise a jour du site?


Aller à la page : 1 2 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
Fiona P
- Le 08/12/2019 17:27

Bonjour bonjour! Javais cru comprendre que skitour allait subir quelques changements afin qu'il y ait plus de lisibilité sur la qualité de neige, les risques......je vois toujours des récits sur les aventures de machines et truc avec des détails dont on se moque...qu'en est il? Ai je mal compris? 🙄

S
steph_
[94 posts] - Le 08/12/2019 17:44

Ben oui tu as probablement mal compris.
Dixit le boss, ce serait tellement chiant s il n'y avait que les conditions de neige...
Mais si tu t'en moques des récits, ce que je respecte, tu lis les conditions de neige et puis tu t arrêtes là sans lire la suite.
Mais certains récits sont intéressants donc ne généralise pas ton "on s en moque".
Et puis tu peux aussi ne pas aller sur skitour ou à l'inverse faire une première contribution, et là tu pourras faire le choix de ne pas raconter ta vie 😉

Fiona P
- Le 09/12/2019 09:53

Merci ok. Sauf que pour les conditions des fois il faut lire le contenu pour comprendre que c'est noté 4* parce que c'était la première sortie de la saison et que les skieurs en étaient contents...et en lisant le contenu en fait d'autres éléments importants viennent : "touchettes sous 2000m" ou " croutée en sur les versants sud". Je me sers de skitour pour connaître les conditions selon les massifs,versants altitude...ce que je reproche a certains récits cest quil faille parfois décrypter entre des lignes alors que si on devait se contenter de donner des précisions sur la qualité de neige et les risques selon la topographie ca faciliterait la lisibilité. Tant pis..

B
bens
[773 posts] - Le 09/12/2019 10:25

@Fiona : skitour c'est du web communautaire et c'est très bien comme ça à mon idée 😉
Tu peux faire le site de toutes les façons, les pratiquants qui postent sont très divers et humains, il faudra toujours "interpréter" les compte-rendus et les notations.

Au fait ils sont où tes propres compte-rendus où on n'a pas à "lire entre les lignes" ?
Avant de faire des reproches, il faudrait peut-être penser à contribuer ?

J
jc69
[2638 posts] - Le 09/12/2019 10:49

De toutes façons, la qualité de la neige, c'est très subjectif et ça dépend beaucoup du niveau du skieur et parfois de son matériel.
Et l'art de décrire des conditions est parfois difficile. Parfois c'est plutôt bon mais on se retient parce qu'on n'est pas en confiance (à cause de certains cailloux qui dépassent, ou d'une sensation de croûte qui pourrait s'effondrer...)

Et ce n'est pas si compliqué, pour le lecteur, de traduire un CR et en tirer une bonne idée des conditions telles qu'on les exprimerait soi-même.

JulBont
[530 posts] - Le 09/12/2019 12:30

Le site évoluera, mais les comportements resteront les mêmes. L'ego des contributeurs rentre en ligne de compte sur la cotation de la skiabilité. C'est dévalorisant de dire que les conditions étaient mauvaises ou médiocres. En regardant la liste des sorties du WE elles se comptent sur les doigts de la main! Le fil neige est plus objectif car les contributions sont anonymes. Dans tous les cas, rares sont les fois où les conditions de neige sont meilleures que décrites!

Henri
- Le 09/12/2019 12:42

JulBont a dit :L'ego des contributeurs rentre en ligne de compte sur la cotation de la skiabilité. C'est dévalorisant de dire que les conditions étaient mauvaises ou médiocres.
C'est le syndrome de tous les contributeurs des réseaux sociaux. Il faut en permanence montrer comme sa vie est plus intéressante que celle des autres. Comme on a fait les meilleurs choix, comme on était au meilleur endroit avec la meilleure neige. L'objectivité sur l'intérêt de ce qu'on a fait n'existe plus, de façon consciente ou encore plus grave de façon inconsciente.

JulBont
[530 posts] - Le 09/12/2019 12:46

Ce syndrome est usant mais il faut inéluctablement savoir le prendre en compte. C'est au lecteur de prendre du recul et de se faire sa part d'opinion.

Jourblanc
- Le 09/12/2019 13:40

Possibilité à chaque pratiquant de découvrir le site. Y revenir est un choix !
JulBont a raison, mais le partage existe encore de même que l' empathie !

Fiona
- Le 09/12/2019 14:12

Au fait ils sont où tes propres compte-rendus où on n'a pas à "lire entre les lignes" ?
Avant de faire des reproches, il faudrait peut-être penser à contribuer ?
je n'aime ni exposer ma vie ni faire des combes où je me ressource des autoroutes...donc comme le site ne permet pas de donner juste des conditions dans un massif sur un versant à une altitude, je préfère ne pas afficher ce que je fais, au risque de perdre cette solitude, ce pourquoi je pratique la montagne....

B
bens
[773 posts] - Le 09/12/2019 15:01

Fiona a dit :je n'aime ni exposer ma vie ni faire des combes où je me ressource des autoroutes...donc comme le site ne permet pas de donner juste des conditions dans un massif sur un versant à une altitude, je préfère ne pas afficher ce que je fais, au risque de perdre cette solitude, ce pourquoi je pratique la montagne....

Mouais tu tournes ça comme tu veux, moi j'appelle ça TPMG :
il faut que les autres contribuent de la manière dont je souhaite, moi je viens en profiter quand ça m'arrange mais je ne vais surtout pas partager mes infos et découvertes...

Et il faut être de mauvaise foi pour dire que "le site ne permet pas de donner juste des conditions dans un massif sur un versant à une altitude", le Fil Neige est fait pour ça.

Et nul besoin d' "exposer ta vie" : un pseudo et pas de photos perso, on va pas lancer une enquête pour savoir qui tu est !

Arno74
[275 posts] - Le 09/12/2019 15:02

Il me semble que le site permet bien de donner des conditions par massif et versant, en utilisant la section Fil Neige, comme en a parlé JulBont 😉

Par contre, désolé mais je ne comprendrais jamais trop les gens qui disent « je ne contribues pas parce qu’après y a un risque qu’il y ait trop de monde »... à moins que tu comptes retourner sur le même spot toute la semaine ou le lendemain, je ne vois pas en quoi, une fois la course terminée, c’est gênant de mettre là où tu as été. Déjà je ne pense pas qu’il reste bcp de spots secrets dans les Alpes... et si tu rentres la sortie et que c’est la foule le lendemain, ben peu importe, vu que toi tu l’auras fait dans la solitude 😉 et à la limite ça peut être aussi gratifiant d’avoir pu permettre à d’autres personnes d’en profiter!
Après chacun son truc, mais personnellement quand je prépare mes sorties, j’aime bien savoir si le coin que je vise à déjà été visité, justement pour avoir un peu plus d’idées sur les conditions! 🙄

Sinon j’ai fait Tardevant avec un pote samedi matin et on était tout seul dans la combe... comme quoi même les autoroutes peuvent être vides parfois 😎

Invithé
- Le 09/12/2019 17:18

Comme Fiona,je répugne à rentrer mes ballades.
J'ai pas envie que mes spots se transforment en autoroute parce que j'y retournerai sûrement dans la saison et parce que je veux pas emmerder les quelques fouineurs
qui connaissent et qui passeront après moi.
Dimanche,on était deux groupes de deux dans une face en super conditions,avec quelques traces de prédécesseurs.On a eu une pensée émue pour les 300 gus qui devaient se bousculer au pic blanc du galibier.
Par contre,je trouve un peu fort de café de râler sur le contenu des CR alors qu'on contribue pas.

Nicom
- Le 09/12/2019 17:26

je ne contribues pas parce qu’après y a un risque qu’il y ait trop de monde »
ben c'est un peu l'effet pervers de skitour. Je fais du ski de rando depuis 20 ans bientôt... mardi je me disais tient je vais aller au petit renaud samedi, mercredi zut la sortie est rentrée... vendredi soir zut encore rentrée... au final c'était un peu chamechaude samedi au petit renaud. On a hésité à changer de plan (grand renaud) mais bon on s'est dit peut être qu'il n'y aura pas tant de monde.... . Ya de ça 15 ans tu pouvais aller faire un petit renaud le week end sans croiser personne... Maintenant il faut se creuser la tête surtout en début de saison quand il n'y a pas énormément de choix. Donc perso souvent je regarde skitour pour aller là où les sorties ne sont pas rentrées pour être peinard, mais ça devient de plus en plus difficile, mais heureusement il reste quelques endroits secrets mais il manque encore un peu de neige. 😉
Après les CR je vois pas trop pourquoi on leur fait un procès, chacun est libre de les lire ou pas.

B
bens
[773 posts] - Le 09/12/2019 17:43

Invithé a dit :On a eu une pensée émue pour les 300 gus qui devaient se bousculer au pic blanc du galibier.
Ah oui c'est sûr que sans Skitour le Pic Blanc du Galibier serait resté un spot secret 🤣 sans blague...

Chacun voit midi à sa porte mais une autre façon de voir c'est que si il y avait plus de sorties publiées, le monde se répartirait d'avantage entre tous les spots et il y aurait peut-être moins de sorties surfréquentées à cause d'une publication sur skitour (si ça existe vraiment, je doute que ça soit si courant que ça)

Aller à la page : 1 2 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER