ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Le site > Mise a jour du site?

Mise a jour du site?

Aller à la page : Précédente 1 2

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
Nicom
- Le 09/12/2019 17:48

Moi ce que je vois c'est que la moitié des mecs qui sortent sur certaines sorties ne seraient pas sortie si elle n'avait pas été rentrée parce qu'ils n'auraient pas osés ou pas les connaissance nivo. Le seul Hic c'est que les conditions nivo peuvent changer en 2h parfois (le vent peut suffire) et les mecs qui y vont sont pas forcément conscient du changement de nivo (quand ça arrive) et ça c'est un problème.
Après oui skitour c'est un bel outil mais avec les effets pervers d'un tel outil.

Arno74
[275 posts] - Le 09/12/2019 18:16

Raison de plus pour contribuer un max et offrir à ces mecs plein de possibilités où aller et ainsi éviter qu'ils ne se retrouvent tous au même endroit, comme dit bens 🤣 🤣

Et le truc aussi c'est qu'il y a 15 ans, y avait surtout énormément moins de monde qui faisait du ski de rando, c'est certainement pour ça que tu pouvais faire le Petit Renaud tranquille un samedi matin 😉 Tout comme, il y a 15 ans, quand j'y allais avec mon père, on était plutôt peinards le samedi matin aux Confins dans les combes!! Aujourd'hui pour l'être... faut se lever tôt! 🙄

Invithé
- Le 09/12/2019 18:22

L'effet Skitour et C2C est indéniable.
Un bon CR et quelques jours de beau temps plus tard,on a des bosses dans la course !
Ce panurgisme me va très bien,continuez.
ST sert juste à savoir où il ne faut pas aller.
Pour choisir sa course,l'observation au jour le jour de la météo,le Bera et une bonne connaissance du massif suffisent.J'habite sur place,je reconnais que c'est plus simple que pour un lyonnais ou un parisien.

Nicom
- Le 09/12/2019 18:26

Arno74 a dit :Raison de plus pour contribuer un max et offrir à ces mecs plein de possibilités où aller et ainsi éviter qu'ils ne se retrouvent tous au même endroit, comme dit bens 🤣
a oui faut rentrer des fausses sorties, des leurres ! 😄

B
bens
[787 posts] - Le 09/12/2019 18:27

Nicom a dit :les mecs qui y vont sont pas forcément conscient du changement de nivo et ça c'est un problème.
C'est surtout un problème pour eux... et de toute façons ce que tu dis est vrai aussi pour le BRA ou toute information nivo que tu peux glaner.

Au moins si il y a un signe d'instabilité ça sera dans le CR et donc lu par celui qui répétera la sortie.
Si c'est "RAS" ça ne veut pas dire que c'est safe pour autant.
Celui qui n'a pas compris ça n'a pas compris grand chose et ce n'est pas skitour qui y changera quoi que ce soit.

Je n'y étais pas mais avant skitour j'ai l'impression que les randonneurs à ski faisaient au moins autant de conneries qu'aujourd'hui, soit par inconscience soit par manque d'information. Par contre ils étaient moins nombreux c'est tout...

B
bens
[787 posts] - Le 09/12/2019 18:32

Invithé a dit :Pour choisir sa course,l'observation au jour le jour de la météo,le Bera et une bonne connaissance du massif suffisent. J'habite sur place, je reconnais que c'est plus simple que pour un lyonnais ou un parisien.
Et tu ne sors jamais de ton massif ? C'est un peu triste... 😉

Fiona
- Le 09/12/2019 18:39

bens a dit :Fiona a dit :

Et il faut être de mauvaise foi pour dire que "le site ne permet pas de donner juste des conditions dans un massif sur un versant à une altitude", le Fil Neige est fait pour ça.

Et nul besoin d' "exposer ta vie" : un pseudo et pas de photos perso, on va pas lancer une enquête pour savoir qui tu est !

non tu ne peux pas dire juste les condi selon l'expo...tu mets forcément le lieu de la sortie.si t'as envie d'aller en rando à un endroit et de pouvoir estimer les conditions par rapport à d'autres spots similaires faut prendre le temps de trier les infos. Et si t'as bonne pioche et que tu veux juste conseiller aux lecteurs du forum un terrain pour pouvoir y retourner tranquille tu ne peux pas. Car pour avoir en débutante fait l'erreur de suivre les classiques rentrées sur skitour les jours qui suivent ya foule!
et oui ma liberté ne s'arrête pas à sortir en montagne en petit comité... C'est aussi publier sur le web ce que je veux publier et que j'estime utile. En plus, faut il avoir le temps de publier ses sorties, quand t'as un boulot prenant et des minots à gérer lire les condi entre les lignes des fois c'est compliqué à caser avant la récré en montagne. Alors publier je le ferais quand je serais à la retraite! mais si j'avai su qu'avoir 4 jours de "vacances" et poser une question sur un forum en faisait réagir de la sorte, je m'en serais bien abstenu..!

Invithé
- Le 09/12/2019 18:54

@bens
Et non,on sort très peu du massif.Nous,les ploucs,on est très territoriaux comme pas mal d'animaux.On a pas beaucoup évolué contrairement aux zurbains. 🤣

Bobo
- Le 09/12/2019 19:07

Aaaaah le marronnier de décembre, l'influence de skitour sur l'affluence mélangée au CR trop m'as-tu-vu, ça faisait longtemps ! Mais quoi de neuf par rapport aux 50 autres threads sur le sujet?
En tout cas on rigole de voir encore et toujours les même réflexions. Changez pas, ça fait du clic, le boss pourra se racheter des planches et skiez pendant que vous discutez ! 🤣 😉

Bobo
- Le 09/12/2019 19:08

"et skier"

B
bens
[787 posts] - Le 09/12/2019 19:27

Invithé a dit :@bens
Et non,on sort très peu du massif. Nous,les ploucs,on est très territoriaux comme pas mal d'animaux.On a pas beaucoup évolué contrairement aux zurbains.

En parlant d'animaux y-a-pas un dicton qui dit que le changement d'herbage réjouit les veaux ? 😜

Disons que Skitour est peut-être pas fait pour toi, par contre il est fait pour les monchus comme moi ( avec CamptoCamp, Gulliver, Gipfelbuch, Bergfex,...)
Quand on a 800kms à faire pour venir skier autant varier les plaisirs et d'ailleurs c'est bien rare qu'on vienne dans des coins fréquentés ou qu'on refasse deux fois la même course.
Par contre la chasse au infos est importante.

Pascal
- Le 09/12/2019 19:33

Bonsoir,

quand je pense qu'au départ, on discutait de la version à venir de skitour.fr.
Je deviens songeur. Ça devient prises de bec v 2.0.
Finalement il n'y a peut-être pas besoin de nouvelle version pour donner et trouver l'information ou même la prise de bec, c'est selon ce qu'on y apporte ou vient y chercher. 🤣

Bon ski[AT]tous

Vinchy
[647 posts] - Le 09/12/2019 20:46

Je trouve qu'il y a beaucoup de pensées un peu trop "négatives" sur Skitour par ici !

J'ai peut être tord, mais mon avis sur la question :

1) Certes, Skitour a énormément évolué depuis sa création (et je n'étais pas là pour en parler) mais je pense qu'au contraire qu'avoir le maximum d'informations sur un maximum de secteurs est une très bonne chose, et donne beaucoup de choix et d'informations sur les conditions. De toute façon, la pratique du ski de rando a subi un véritable boom ces dernières années (que ce soit l'effet Skitour ou non n'est pas ici la question) et quoi qu'il en soit il y a beaucoup plus de randonneurs qu'avant, donc plus de monde en montagne quoi qu'il en soit.

2°) Côté CR, la rubrique neige est faite pour donner les conditions de neige et le récit est facultatif, que ce soit pour le rédacteur ou le lecteur, donc il suffit de piocher l'information intéressante (pour le lecteur). Les modos sont là pour réguler quand le rédacteur ne donne pas assez d'informations sur la neige; a priori l'info neige doit donc obligatoirement être présente.

3°) Effet "pervers" de Skitour dû à la sur-fréquentation d'un itinéraire car il a été rentré : j'ai franchement du mal à y croire vraiment. Je suis pas sûr qu'il y ait 50 larrons qui se pointent le jour suivant de la sortie d'Emeric (Em42), de taramont, Julbont, moi-même ou autre... enfin, c'est pas l'impression que cela me donne!

Je rajouterais qu'étant moi même contributeur (de topo, ajout de traces GPS, corrections d'itinéraires, et de sorties bien sûr) cela demande un certain investissement en temps (même si on fait ça pour le plaisir aussi), donc il y a quand même du boulot derrière. Il est facile après de critiquer quand on contribue jamais....

Aller à la page : Précédente 1 2

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER