ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Divers montagne > Le ski de rando, un sport écolo compatible

Le ski de rando, un sport écolo compatible


Aller à la page : Précédente 1 2 3

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
J
JMC63
[1558 posts] - Le 03/12/2019 15:32

Je lis toujours avec admiration les sorties de @Boris Pivaudran.

Mais bon, s'agissant de T. Piketty, il est loin de faire l'unanimité et n'hésite pas à émettre des "fake news" pour faire avancer ses thèses :
votreargent.lexpress.fr/retraite/reforme-des-retraites-la-boulette-de-thomas-piketty_2109768.html

le skieur d'argent
- Le 03/12/2019 21:21

Cyrille Marais a dit :Vous raffinez une tonne de pétrole, vous êtes obligés de tout cramer. Vous ne pouvez pas dire, l'avion "pollue" plus (Notion vraie ramenée à la quantité de GES produite par personne et par km), et donc, je ne consomme plus le kéro issu de ma tonne de pétrole raffinée.

euh...
quand on n'y connais rien il est preferable de ne rien dire...
Kerozene, fioul domestique, gazoil,... on des caractéristiques chimiques très proches.ll est tout a fait possible de les utiliser dans un moteur diesel

ubaye64
- Le 04/12/2019 16:35

les clubs pratiquent le covoiturage et "polluent moins": pas sûr ce qui pollue c'est de les voir "bite à cul" sur le plat et ds les pentes et ça pollue de façon visuelle,sonore et que dire de la sécu...
Quant aux oiseaux,il m'arrive encore de roucouler avec l'ami tétras mais je suis seul et en fusion avec dame Nature...
"loin de la foule je goûte au bonheur de faire ma faire ma trace " encore et tjrs
Herman Buhl

Pat
- Le 04/12/2019 17:41

Que représentent les quelques dizaines, centaines ou même milliers (si ça vous fait plaisir) de randonneurs à skis qui vont covoiturer pour se donner bonne conscience, par rapport à la pollution qu'engendre un seul bateau de croisière en escale sur nos côtes?
C'est quand même s'emmer... pour pas grand chose!

L
le ded
[1178 posts] - Le 04/12/2019 18:01

les clubs pratiquent le covoiturage et "polluent moins":

Ah oui je confirme surtout quand ils sortent entre 3 et 4 fois par semaine ... 😉

P
pca
[12 posts] - Le 04/12/2019 18:20

Et bien moi, je voulais juste vous dire que quand je reste chez moi en hiver, et qu'il fait beau (anticyclone), je chauffe au bois et je suis quand même à l'origine de cette belle crasse de fond de vallée que l'on admire depuis les sommets !!!

Pascal
- Le 04/12/2019 19:30

Pat a dit :Que représentent les quelques dizaines, centaines ou même milliers (si ça vous fait plaisir) de randonneurs à skis qui vont covoiturer pour se donner bonne conscience, par rapport à la pollution qu'engendre un seul bateau de croisière en escale sur nos côtes?
C'est quand même s'emmer... pour pas grand chose!


leded a dit :les clubs pratiquent le covoiturage et "polluent moins":
Ah oui je confirme surtout quand ils sortent entre 3 et 4 fois par semaine ... 😉

@Pat
Ils ne vont peut-être pas juste pour leur bonne conscience. Ni pour s'emm…, d'ailleurs. Le covoiturage est une optimisation de l'usage de la voiture. Donc moins de places de parking employées et moins de pollution aussi. D'accord la solution ultime ressemble à autre chose. Pour autant accepter de ne rien changer au prétexte que certains polluent encore plus, est-ce pratique ? Il faudra bien faire le premier pas à son niveau, ça aidera les armateurs de bateaux de croisière à changer leurs façons de faire une fois qu'ils auront compris que ça n'est plus accepté de polluer pour ça.

@leded
D'accord, d'accord et s'ils sortent entre trois et quatre fois par semaine, chacun avec leur auto personnelle ça ne change donc rien ?

Bon ski[AT]tous

Aller à la page : Précédente 1 2 3

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER