ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > Essai black powder alp control

Essai black powder alp control


Aller à la page : Précédente 1 2

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
skions alors !
- Le 25/01/2020 18:53

Corrigez si je me trompes :

Donc le ski fait 165cm de long grâce à la spatule qui a été raccourcie par rapport à l'ancien modèle

Le talon aussi a été revu : la pièce terminale en alu a été enlevée au profit d'un talon complètement en carbone ? => on gagne en solidité à long terme du coup ?

Le nouveau black powder me fit penser à un hybride entre le blizzard zero g85 et le Trab Maestro en terme de forme, de cotes et de cambre non ? ça doit être intéressant à skier comme engin en tout cas !

C
Chess
[62 posts] - Le 06/03/2020 11:40

C'est bien résumé.

Pour la talon j'ai beaucoup hésité :

- le talon alu résiste bien à l'abrasion mais pas aux chocs : si on tape le ski verticalement la plaquette alu peut se décoller et s'enfoncer dans le ski en écartant les fibres (effet coin). C'est toujours réparable (jamais aucun BlackPowder n'est "mort" pour si peu) mais c'est assez long à faire.

- j'ai donc hésité à faire un arrière classique en matière plastique non chargée en fibres, mais il aurait fallu allonger et épaissir l'arrière (pour avoir l'amortissement des chocs et l'ancrage dans la structure). Ce n'est pas l'esprit de ce ski qui se veut optimisé à l'extrême quitte à accepter une petite contrainte d'utilisation (éviter de taper le ski verticalement).

- finalement comme le noyau est plus court que le ski, le nouveau talon profite du fait que tout l'arrière du ski est une pièce carbone monobloc. Ca tolèrera mieux les chocs que l'alu et si jamais ça s'usait avant la fin de la garantie étendue 10 ans (et même après !) ce sera toujours hyper facile à réparer. Dans le pire de cas je peux même reconstruire l'arrière d'un ski en quelques heures de main d'oeuvre.

Voila l'explication du choix de ce nouveau talon.

D
DHR
[2 posts] - Le 10/03/2020 08:13

Bonjour
J'ai le nouveau modèle si vous voulez me contacter pour avoir des informations pas de PB.
J'ai eu l'ancien modèle pendant 3 saisons j'ai pu comparer. Je préfère le nouveau
Cordialement
tel 0679503298

H
haravis
[77 posts] - Le 10/03/2020 12:50

Alain CALMET a dit :
Pour le nouveau Black Powder 170 compact voici la bonne url
www.ultramul.com/product_info.php?cPath=26&products_id=276

pour info l'url ne fonctionne pas, à éditer ?

Aller à la page : Précédente 1 2

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER