ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Aidez moi à choisir > Quelles fixations pour mes mythic 87 ?

Quelles fixations pour mes mythic 87 ?


Aller à la page : 1 2 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
T
tg34
[28 posts] - Le 06/11/2019 23:41

Bonjour tout le monde.

Suite à mon récent achat d'une paire de Mythic 87 en 171, je reviens vers vous à la recherche de précieux conseils pour m'aider dans le choix de mes fix.

Alors je mesure 1m70 pour 70kg et je débute en ski de rando en ayant un niveau plutôt bon sur piste. Mon but serais de progresser tranquillement pour arriver au final à une pratique freerando. Pas fou de la vitesse, pas de saut de barre en perspective pour le moment non plus lol. Je souhaiterai selon mon ressenti sur piste avec ces skis, n'avoir au final qu'une seule paire de ski pour une utilisation polyvalente piste/rando.

Mon attention se porte donc sur des fix plutôt robustes voir "un peu" lourdes, en tous cas suffisamment pour encaisser la double utilisation. J'avais en tête les Plum Guide 12 stop ski et les Diamir tecton 12, voir les G3 ion. Surtout corrigez moi si je dis une bêtise mais ski plus lourd signifie bien plus de plaisir à la descente ? Idéalement j'aimerai trouver une fix pour un ensemble qui m'offre un ratio poids convenable, confort de montée/plaisir à la descente, sachant que la paire de Mythic pèse 2900g sans les peaux.

Je n'ai jamais skier avec des fix à insert donc je n'ai pas le moindre recul au niveau de la différence de skiabilité entre une fix à talonnière et une à insert, donc impossible de baser mon choix sur ce critère. Si vous pouvez m'éclairer 🙂