ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Neige & avalanches > Grosse poudre à Chamechaude ?

Grosse poudre à Chamechaude ?


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
M
Marco
[123 posts] - Le 27/06/2019 10:47

Il est tombé 30cm de neige au Col de Porte d'après la balise nivose :
www.umr-cnrm.fr/cen/Nivose-CDP/nivose.htm
Quelqu'un est sorti à Chamechaude ?

Renoncule
[38 posts] - Le 27/06/2019 11:15

La balise a confondu température en °C et hauteur de neige en cm ! Elle aussi souffre de la chaleur...
Plus sérieusement, je viens de poser la question de CNRM... Voici leur réponse :
"Bonjour Madame,
Merci de votre message et de votre intérêt. Certains Nivoses sont placées sur terrain herbeux, et la pousse de l'herbe peut induire des valeurs aberrantes dans nos mesures. C'est par exemple le cas du Col de Porte. Nos collègues dans les services opérationnels sont chargés de surveiller les valeurs aberrantes et de les corriger, il arrive que certaines valeurs passent entre les mailles du filet. Suite à votre message, nous avons alerté les collègues responsables et ils ont corrigé ces données, comme vous pourrez le constater en ligne.
Je vous remercie encore de votre message et de votre alerte.
Cordialement,
Samuel Morin"

Vinchy
[617 posts] - Le 27/06/2019 14:32

Il s'agit probablement de la hauteur de l'herbe qui est mesurée. Ca fait pareil à l'Aigleton qui ne descend plus sous les 40cm... 😉

G
grandpic
[370 posts] - Le 27/06/2019 16:15

🤣 🤣 🤣

jeff69
- Le 27/06/2019 18:14

Pinaise, y a des affamés qui surveillent les nivôses ?! J'hallucine 🤣 Ca va être dur pour eux tous ces mois de disette annoncés 😜

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER