ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > ATK race trofeo: Changement de position (très) difficile

ATK race trofeo: Changement de position (très) difficile


Aller à la page : 1 2 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
elie
- Le 15/04/2019 16:30

Bonjour,

J'ai récemment fait l'acquisition de fixation atk race trofeo avec un "din release" de 10. Je rencontre de grosses difficultés à faire pivoter la partie arrière de la fixation.

J'en suis arrivé au point ou je ski uniquement avec la cale de monté pour ne pas avoir à m'arracher une main à chaque transition.

Est ce que certains d'entre vous on rencontré le meme problèmes ? Si oui peut etre avez vous trouvé une solution ?

Merci

M
miniping
[118 posts] - Le 15/04/2019 16:58

Cette fixation n'est pas faite pour tourner, il faut monter avec la cale.

elie
- Le 15/04/2019 17:41

Pardon, je parle de la atk trofeo plus, qui selon ATK est bien censé tourner:

" A simple, race-style, heel flap provides 3 walking modes: FLAT MODE, +37 mm and +45 mm by turning the heel of 180°."

Benj
- Le 15/04/2019 19:10

Comme dit henrisken, fixation race où tu es supposé n'utiliser que la cale qui vient par dessus le U.
J'ai une paire de Trofeo plus 8 et c'est effectivement un enfer à faire tourner mais ça ne sert à rien

elie
- Le 16/04/2019 16:20

C'est vrai que la plupart du temps ca le fait avec la cale...mais quand ca devient un peu plus raide et expo je prefere quand meme avoir le pied à plat.

P
PL5
[33 posts] - Le 16/04/2019 17:05

Bonjour a tous, j'ai la Trofeo 8 depuis environ 20 sorties.
Effectivement au début c’était vraiment dur mais comme j'aime bien passé de calé a non calé j'ai pas mal fait travailler le système et désormais c'est plus facile. (Tout du moins normal pour du 8 il me semble)

Anne S.
- Le 16/04/2019 18:42

Bonjour,
J'ai connu le même problème avec une 8 : l'enfer quand elle est bloquée en position basse au sommet... La solution, c'est trouver l'outil qui fera gros levier, comme un piolet, puis retour à l'usine. Cette fixation (chère) est faite pour trois positions. Vous pouvez également envoyer un mail directement chez ATK (cela évitera la case inutile de l'importateur).

G
grimpeurbarjo
[4 posts] - Le 17/04/2019 08:21

La rotation de la butée c'est aussi ce qui permet le declanchement en rotation. si la butée est plus facile à faire tourner aprés quelques utilisations c'est qu'il y a un probleme quelques part! La valeur du declanchement lateral ne doit pas evoluer dans le temp!

P
PL5
[33 posts] - Le 17/04/2019 12:12

C'est bien ce que je m’étais dis aussi ! mais par expérience il doit y avoir 8 maintenant, au début c’était peu être plutôt 10
Juste un ressenti, je précise.

casanova
- Le 17/04/2019 12:42

2 positions : levrette et missionnaire .

elie
- Le 17/04/2019 17:49

Anne S. a dit :Bonjour,
J'ai connu le même problème avec une 8 : l'enfer quand elle est bloquée en position basse au sommet... La solution, c'est trouver l'outil qui fera gros levier, comme un piolet, puis retour à l'usine. Cette fixation (chère) est faite pour trois positions. Vous pouvez également envoyer un mail directement chez ATK (cela évitera la case inutile de l'importateur).


Merci pour ton retour Anne, et depuis que ta fix est revenu du SAV, plus aucun probleme ou bien changer la fix de position reste difficile ?

elie
- Le 17/04/2019 17:49

Anne S. a dit :Bonjour,
J'ai connu le même problème avec une 8 : l'enfer quand elle est bloquée en position basse au sommet... La solution, c'est trouver l'outil qui fera gros levier, comme un piolet, puis retour à l'usine. Cette fixation (chère) est faite pour trois positions. Vous pouvez également envoyer un mail directement chez ATK (cela évitera la case inutile de l'importateur).


Merci pour ton retour Anne, et depuis que ta fix est revenu du SAV, plus aucun probleme ou bien changer la fix de position reste difficile ?

momodenice
- Le 18/04/2019 18:53

Un peu de graisse au silicone de temps en temps sur la piste de rotation et ça va tout de suite beaucoup mieux...

éric
- Le 18/04/2019 20:15

Même problème avec les Plum 170. Très très difficile de faire tourner la talonnière à la main pour la tourner à 90° et avoir le pied à plat sans cale. Du coup, je suis toujours avec les cales, même si parfois, j'aimerais bien être sans (descentes, passages difficiles...)

éric
- Le 18/04/2019 20:19

Je rajoute la description présente sur le site Plum :

"L'avantage en plus de la R170, réside dans sa talonnière qui est montée sur un rail de 20 mm qui offre une possibilité de réglage avec vos différentes chaussures (environ 3 pointures de chaussures). Cette dernière à aussi la possibilité de pivoter permettant d’être à plat (rotation à 90°) ou d’avoir une position de cale de 36 mm..."

Aller à la page : 1 2 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER