ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > ATK race trofeo: Changement de position (très) difficile

ATK race trofeo: Changement de position (très) difficile

Aller à la page : Précédente 1 2

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
Anne S.
- Le 18/04/2019 20:48

Elle sont à l'usine depuis deux ou trois semaines, j'attends le retour. Apparemment le tarage du U n'est pas en cause. D'autres cas semblables existent sur des valeurs moins élevées chez le même (et très efficace) revendeur de Briançon. J'ai demandé un remplacement par un autre modèle ATK (HT) compatible avec platine arrière : fini le flip et l'angatse au sommet.

elie
- Le 22/04/2019 19:13

Bonjour à tous,

Merci pour les différentes réponses. Je suis passé au magasin ou je les avais achetés pour avoir leurs avis.

Résultat, ils ont démontés la fix, dégripés le mécanisme à l'intérieur avec du wd40 et c'est déjà beaucoup mieux. Ca reste difficile à tourner, mais je peux maintenant le faire sans trop e problème pendant la rando

davidl
[545 posts] - Le 21/10/2019 12:45

Salut,
Je remonte le post.
En fait, le problème est un grippage du système ressort vertical/bille qui influe sur la rotation. La bille est a l'air libre (on la voit lorsqu'on tourne la talonnière). Elle est donc sensible aux neiges humides, neiges avec du sable et aux saletés (si ça grippe, c'est très compliqué de tourner même à la maison). Si on lubrifie régulièrement, le problème n’apparaît pas.

Bref, ça ressemble un peu à un problème de conception, ou alors il ne faut pas tourner la fix qui est dérivée des modèles compet qui ne tournaient pas.

Sur les modèles de cette saison (2020), la bille a été remplacée par une bille en téflon, et ça ne devrait pas gripper (mais quid de la longévité d'une bille de 3mm en plastoc ?).

I
iceripper
[181 posts] - Le 21/10/2019 17:52

Attention le WD40 est un degripant et en aucun cas un lubrifiant (faut mettre de la graisse qui soit insoluble à l'eau tant qu'a faire mais qui tiennent les basses températures )
Le WD40 va créer un film quand mais il sera parti, tu n'aura plus rien et ça va gripper severe.

Rackunk
- Le 22/10/2019 20:21

J'ai vu le même problème avec des plum Race 150, assez semblable, utilisez une graisse épaisse, si elles sont neuves elles vont se "faire" à l'utilisation.

DT4 cage
- Le 23/10/2019 21:11

Je me suis fait un croisé a ma premiere sortie avec ces fixes. J’ai toujours un doute sur leurs securité en rotation 😡 . Ski et fix revendu puisque pas de skis pour la prochaine saison 😡

F
fanchmerlu
[1 post] - Le 12/05/2023 10:52

Bonjour,
Meme pb avec mes ATK trofeo.
J'ai équipé mes ski neuf d'atk trofeo.
1ere semaine de ski Fevrier 2023, après une descente, sur neige très humide, je veux remettre la position montée et blocage en rotation de la talonniere N°1 . Le lendemain , une fois sèche, elle remarche. De retour chez moi, je la teste en la détrempant, et blocage à nouveau. Je renvoie les deux talonnières en SAV qui me reviennent contrôlées marchant parfaitement me dit-on.
2eme semaine de ski Fin avril 2023. Blocage de la talonnière N°2. C'est sûr je vais changer de fix (remettre mes vielles low tech ?). Quoi que dise le SAV pas encore sollicité, je ne peux pas faire confiance à ce matériel peu fiable, voire dangereux. Voilà, juste une expérience personnelle.

François

Aller à la page : Précédente 1 2

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER