Aller à la page : Précédente 1 2
Elle sont à l'usine depuis deux ou trois semaines, j'attends le retour. Apparemment le tarage du U n'est pas en cause. D'autres cas semblables existent sur des valeurs moins élevées chez le même (et très efficace) revendeur de Briançon. J'ai demandé un remplacement par un autre modèle ATK (HT) compatible avec platine arrière : fini le flip et l'angatse au sommet.
Bonjour à tous,
Merci pour les différentes réponses. Je suis passé au magasin ou je les avais achetés pour avoir leurs avis.
Résultat, ils ont démontés la fix, dégripés le mécanisme à l'intérieur avec du wd40 et c'est déjà beaucoup mieux. Ca reste difficile à tourner, mais je peux maintenant le faire sans trop e problème pendant la rando
Salut,
Je remonte le post.
En fait, le problème est un grippage du système ressort vertical/bille qui influe sur la rotation. La bille est a l'air libre (on la voit lorsqu'on tourne la talonnière). Elle est donc sensible aux neiges humides, neiges avec du sable et aux saletés (si ça grippe, c'est très compliqué de tourner même à la maison). Si on lubrifie régulièrement, le problème n’apparaît pas.
Bref, ça ressemble un peu à un problème de conception, ou alors il ne faut pas tourner la fix qui est dérivée des modèles compet qui ne tournaient pas.
Sur les modèles de cette saison (2020), la bille a été remplacée par une bille en téflon, et ça ne devrait pas gripper (mais quid de la longévité d'une bille de 3mm en plastoc ?).
Attention le WD40 est un degripant et en aucun cas un lubrifiant (faut mettre de la graisse qui soit insoluble à l'eau tant qu'a faire mais qui tiennent les basses températures )
Le WD40 va créer un film quand mais il sera parti, tu n'aura plus rien et ça va gripper severe.
J'ai vu le même problème avec des plum Race 150, assez semblable, utilisez une graisse épaisse, si elles sont neuves elles vont se "faire" à l'utilisation.
Je me suis fait un croisé a ma premiere sortie avec ces fixes. J’ai toujours un doute sur leurs securité en rotation 😡 . Ski et fix revendu puisque pas de skis pour la prochaine saison 😡
Bonjour,
Meme pb avec mes ATK trofeo.
J'ai équipé mes ski neuf d'atk trofeo.
1ere semaine de ski Fevrier 2023, après une descente, sur neige très humide, je veux remettre la position montée et blocage en rotation de la talonniere N°1 . Le lendemain , une fois sèche, elle remarche. De retour chez moi, je la teste en la détrempant, et blocage à nouveau. Je renvoie les deux talonnières en SAV qui me reviennent contrôlées marchant parfaitement me dit-on.
2eme semaine de ski Fin avril 2023. Blocage de la talonnière N°2. C'est sûr je vais changer de fix (remettre mes vielles low tech ?). Quoi que dise le SAV pas encore sollicité, je ne peux pas faire confiance à ce matériel peu fiable, voire dangereux. Voilà, juste une expérience personnelle.
François
Aller à la page : Précédente 1 2