ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Le site > Quel skitour pour l'avenir ?

Quel skitour pour l'avenir ?


Aller à la page : Précédente 1 2 3 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
O
Olivier Viret
[361 posts] - Le 09/12/2006 12:42

J'y met ma couche :
-Agenda : établir un filtre géographique, activité, d+ max proposé., ça permettra ainsi a chacun de faire le tri plus rapidement
-Forum : renouveler les smiley;16 smileys ça fait pauvre alors qu'un certain site de cyclistes (grevtt pour ne pas le nommer)en propose plusieurs dizaine
-Association à une sortie :
-pouvoir poster des photos quand la personne à l'origine de la sortie n'en n'a pas rentré ou que le quotta n'y est pas.
-pouvoir établir son dénivellé reel effectué et la cotation (pour les variantes), pour les stats perso.

T
Tomtom
[740 posts] - Le 09/12/2006 12:59

Ils sont bien exigents tous ces gens!
T'as vu ça Jeroen, plus tu leur en donnes, plus ils en veulent!...
Bientôt il faudra même faire les sorties à leur place si ça continue! 🙄

O
Olivier Viret
[361 posts] - Le 09/12/2006 14:40

Skitour, un modèle de démocratie participative 😉 ...et ce qui fait le charme du site.

M
Marinette
[38 posts] - Le 09/12/2006 15:23

Moi, je m'y retrouve bien ! Bravo Jereon pour ton éternel investissement, t'es invrevable, comme à skis! Pas d'idées d'amélioration for the moment 😉

Laurent Couturier
[209 posts] - Le 09/12/2006 15:52

Rien à redire sur le site... LE TOP !!!!!!!!! 😄
Juste une suggestion : pourrait on ajouter par ex une petite fenêtre avec le risque avalanche réactualisé quotidiennement en fonction des massifs ? Cela pourrait peut être avoir une vertu "éducative" pour les qquns qui ne se renseignent pas suffisammenent avant et qui partiraient donc "en connaissance de cause"... Mais c'est aussi à double tranchant : par ex voir un risque 2 et partir dans un coin réputé "expo"... A débattre peut être ? 😉

zi observer
- Le 09/12/2006 16:17

"Philippe Issiot a dit :
...
S'il y a de plus en plus d'adhérents, etc..."


Il faut sans doute parler d' "inscrits à Skitour" plutôt que d'' "adhérents à Skitour".

Le nombre d'incrits qui apparait en haut à droite n'est-il pas le nombre de personnes qui se sont inscrites un jour... mais dans ce cas, cela ne représente sans doute pas le nombre de skitouriens actifs. Certains de ceux qui figurent dans les "incrits" sont peut-être morts à l'heure qu'il est, de vieillesse, ce qui serait un moindre mal, mais peu probable compte tenu de la jeunesse du site, ou d'accident en montagne par exemple, ce qui est plus dramatique, mais malheureusement tout à fait probable. D'autres ont peut-être déménagé dans des régions sans montagne, et leurs activités se sont éloignées du ski de rando. D'autres se sont peut-être mis au ski de piste, et ont abandonné le ski de rando (Non là je rigole 😄 ). Mais ce qui est sur, c'est que le nombre de tous ceux qui se sont inscrits un jour n'est pas celui des skitouriens actifs au jour J.

En conséquence, il serait à mon sens très intéressant d'avoir une meilleure approche du nombre de skitouriens effectifs :
- procédure de désinscription automatique à ceux qui n'ont plus fréquenté le site pendant une période donnée (à définir), ce qui ne veut pas dire qu'ils sont rejetés définitivement, bien sur, mais qu'ils doivent se réinscrire. Cette procédure de désinscription automatique existe sur de nombreux sites internets.
- possilité de désinscription volontaire laissée librement à l'initiative de chaque inscrit, sur la fiche de gestion des données perso, ce qui me paraitrait être un mimum, ne serait-ce que pour satisfaire à la loi informatique et liberté, en toute liberté. (En cherchant bien, il me semble qu'il n'y ait que dans les religions, où on est comme ça inscrits à vie, sans possibilité de se désincrire 🤭 )

A noter que cela n'aurait aucun impact sur les recettes publicitaires, qui ne sont pas basées sur le nombre de personnes qui se sont inscrites un jour sur le site, mais sur le nombre de clics.

Cela aurait au moins le grand mérite d'avoir une bien meilleure perception de la réelle audience de Skitour, et de son évolution dans le temps, ce qui serait nettement plus intéressant que de savoir qu'à tel jour, le nombre de personnes qui se sont inscrits depuis que le site existe et de tant. Ou peut-être faudrait-il gérer les deux informations, le nombre de ceux qui se sont inscrits un jour, et le nombre de skiouriens actifs.

Bon, j'ai dit des bêtises ? 😊

- Le 10/12/2006 15:06

Ce qui est souhaitable, c'est un filtre pour pouvoir voir que les sorties qui nous interressent avec comme critères les massifs, la cotation, etc. Comme sur C2C quoi! 😉

C
chill
[79 posts] - Le 10/12/2006 22:48

Sans aller jusqu'à des filtres peut-être difficile à mettre en place (je n'en sais rien, je n'y connais rien.. 😜 );
est-ce possible de classer par massif les sorties du jour ?
C'est quand même plus rationnel et plus visuel que le simple ordre d' "arrivée", on voit d'un coup d'oeil les coins fréquentés et ainsi où aller (ou ne pas aller 😉 )

B
bruno_G
[431 posts] - Le 11/12/2006 08:50

une autre suggestion pour Jeroen qui a envie de bosser (ma proposition n'est pas la pire au niveau codage...) :
améliorer la présentation du matos de chaque membre, en inscrivant par exemple Skis : Altitrail Vertical, Chaussures : Garmont Megaride, etc... Avec pourquoi pas une présentation verticale au lieu d'horizontale.

P
PatdeGap
[914 posts] - Le 11/12/2006 19:29

J'ai deux petites suggestions à faire :
- Ne serait-il pas possible de rentrer une sortie sans qu'elle ne corresponde à un topo; je m'explique, il peut arriver que pour des raisons nivo ou autres, on ne fasse pas le sommet prévu et que l'on se contente d'un itinéraire de repli sans sommet ni col. Les infos concernant la sortie peuvent néanmoins être interessantes mais il n'est pas très normal d'y associer un sommet que l'on a pas fait. La sortie pourrait s'intituler "Tricotage dans tel secteur au départ de tel endroit". Cela peut s'appliquer pour tous les buts assez loin du sommet.
-Concernant les photos, ce serait bien si on pouvait passer d'une photo à l'autre sans avoir à fermer une fenêtre pour ouvrir la suivante (à l'image de ce qui se fait sur Volopress)
Sinon pour le reste tout est parfait 🙂 🙂

L
Lucio
[95 posts] - Le 11/12/2006 20:36

Je sais bien que je suis le seul à mettre de grandes photos, mais le cadre est parfois plus petit que la photo. On retrouve le même problème pour les photos verticales dont on ne peut lire la légende sans scroller.

La navigation de photo à photo pourrait être plus pratique.

Tu pourrais ajouter un tri des vidéos sur le modèle des photos (ex. : dernières vidéos), car j'imagine que ça va pleuvoir...

Désolé si ça a déjà été dit, mais j'ai pas le temps de tout lire... Bon courage !

L
laloz
[214 posts] - Le 11/12/2006 21:02

Levée de fonds, entrée en bourse, vente d'actions aux skitouriens, suppressions des sorties pas rentables et mises en place de sorties stations avec vente de forfaits, des rubriques "pistes préférées", "remontées les plus rapides", "bar/discoboate oukyadelambiance" ... 🤢

Jeroen
[13052 posts] - Le 11/12/2006 21:03

Pour les photos il y a effectivement quelques soucis de taille du cadre parfois. Par contre on peut passer d'une photo à l'autre depuis 2 ans à peu près, en cliquant sur le lien précédente/suivante 😉

jean
[994 posts] - Le 11/12/2006 21:08

Salut Jeroen, ne change rien au fond, ni à la forme, tu vois bien que ça plait à tous le monde 😄 Les grincheux, ils vont sur un autre site .... 😡
Je voudrais juste que tu changes les petits ronds de skiabilité en étoiles, ce serait plus jôli 🙄 Merci d'avance, je sais que tu vas le faire 😉

Jeroen
[13052 posts] - Le 11/12/2006 21:08

PatdeGap a dit :Ne serait-il pas possible de rentrer une sortie sans qu'elle ne corresponde à un topo; je m'explique, il peut arriver que pour des raisons nivo ou autres, on ne fasse pas le sommet prévu et que l'on se contente d'un itinéraire de repli sans sommet ni col. Les infos concernant la sortie peuvent néanmoins être interessantes mais il n'est pas très normal d'y associer un sommet que l'on a pas fait. La sortie pourrait s'intituler "Tricotage dans tel secteur au départ de tel endroit". Cela peut s'appliquer pour tous les buts assez loin du sommet.

Pourquoi ne pas vouloir associer un sommet non fait ? Ce ne serait pas la première fois !
Il est toujours intéressant de rentrer le topo (au moins pour les suivants), avec des variantes possibles, et d'indiquer la sortie ce que l'on a réellement fait, et pour quelles raisons. Tu as peur de cocher le case #NIS ? 😉

Aller à la page : Précédente 1 2 3 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER