ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > Choix taille de skis Blizzard

Choix taille de skis Blizzard


Aller à la page : Précédente 1 2

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
Pierro
- Le 29/03/2019 16:58

Super choix .pas léger mais bon. Tu va avoir de beaux muscles.

R
Ralph
[87 posts] - Le 29/03/2019 17:09

K2 Wayback ECORE, facile et bonne accroche si c'est dur, va bien même sur piste. 177/65kg pris en 167 (correspond à 170 pour les autres marques) j'en suis vraiment enchanté. En plus pas trop cher (50% réduc à Espace M St Martin d'Hères)

beud 7331
- Le 29/03/2019 17:21

Merci pour ces premières réponses?

Mais quid de la taille vu le programme et le gabarit

Rappel
Poids: 80kg
Taille: 176 cm
Niveau: Bon niveau, toutes neiges/tous terrains
Conditions: pyrénéennes donc plutôt transfo/printanière - la poudre est rare par chez
nous... et il faut être à l heure pour en profiter
quelques pentes raide à l'occasion.
1000 à 1400 D+ sorties

Vous prendriez 170 cm ou 178 cm en blizzard g85?

F
frankycham
[304 posts] - Le 29/03/2019 18:19

La taille va dependre de ta pratique ,gros deniv + descente plutot en petites courbes voir moyennes a vitesse moderee moins 5cm par rapport a ta taille(avantage pour les convertions et un peu de poids) ,tu ski assez fort en grandes courbes tout types de neige a ta taille, tu envoie le pate toutes pentes +10cm mais aussi plus de largeur minimum 100 au patin (apres il faut les tirer a la montee)

beud 7331
- Le 29/03/2019 18:50

Bonsoir,

Pour moi, pratique plutôt à l'ancienne godille et virages serrés dans la grinche ou la poudre: je suis un vieux.....
Pas grandes courbes style freeriders....

Pour ce qui me concerne, à l’époque du ski droit, je randonnais avec 185 cm sous les pieds.
Aujourd 'hui je suis redescendu à 170 cm avec 82 cm au patin et les trouve un peu court surtout en poudre et chargé (raid) - altirail powder (et oui je change pas tous les ans de ski).

Pour moi 100 mm au patin bcp trop large compte tenu des conditions dans lesquelles je skie habituellement: c'est pourquoi je m'oriente vers du 85 mm, pas plus de 90 mm, qui me semble une largueur polyvalente et adaptée à mes chaussures (scarpa evo F1 qui sont loin d’être super rigides).
Je sais bien qu 'un 100 mm déjaugera plus facilement qu'un 85 mm , mais par chez nous les jours de poudre restent anecdotiques.Cela dit quand ca arrive, je skie en poudre avec mes pistes de 71 mm au patin et m'en tire.


Alors vu le gabarit de la bête (80kg -176 cm) et du niveau (bon skieur à plus),qui rechigne pas à attaquer, 170 cm ou 178 cm en blizzard g85?

F
frankycham
[304 posts] - Le 29/03/2019 20:18

Beud je valide ton choix qui me semble raisonnable je ne t'incitais pas a prendre plus gros ou plus petit 85 voir 90 c'est bien je te donnais juste mon sentiment sur les diff pratiques et en aucun cas la verite revelee ,pierrot s'il te plait ne monte pas ds les tours ,je pense comprendre ta philosophie leger et je respecte mais accepte qu'on puisse avoir une autre vision du truc .j'ai skie comme toi avec des alumettes trab ,c'etait bien mais pas vraiment adapte a la majorite des pratiques et surtout des niveaux et du plaisir genere a la descente alors bien sur jacquemoud et d'autres skient des trucs tres raides avec des alumettes mais tof henry ou papy millet ride du 55 en grandes courbes avec118 au patin 2 pratiques qui me semblent extremes pour de simples mortels perso j'ai des 86 pour les longues bambees et des 98 pour le plaisir et c'est les skis que j'utilise le plus .En peuf j'avais des 108 je suis passe a 118 et franchement a 63 balais je m'eclate comme un malade .La derniere fois que j'ai fait le buet en alumettes avec godasses carbone la montee avait ete extra mais horrible croutasse ds le creux aux vaches et coulees en glace ds le vallon a berard mauvaise journee au final je pense qu'il n'y a pas de veritees juste trouver le matos qui convient a ses attentes bonne glisse a tous

roufff
[61 posts] - Le 29/03/2019 21:08

@ beud : 178 ! c'est ce que j'ai (1m78/70kg environ), avec une fix light c'est top même pour des longues bambées et si tu as le niveau c'est vraiment un super ski à tout faire. Raide et peu taillé = nickel dans les dévers, et un peu de longueur pour les jours de poudre où finalement il s'en sort pas si mal pour un ski de ce gabarit ;)

beud 7331
- Le 29/03/2019 23:00

@ antoine M

Merci pour ton avis.(178 cm pour 80 kg me semble en effet cohérent,même si les skis ont la réputation d’être raides; un peu de longueur en poudreuse ne peut pas faire de mal...pour cette largeur de patin).
D'autre part équipé d'une fix légère (ozeo,trofeo ou marker),çà fait un ski à 1,4 KG ce qui est honorable pour une pratique hors compet.(seul un dynastar eagle+fix légère serait susceptible de faire mieux, mais fragile d’après les échos que j'ai eu et les modifs integrés sur les modèles 2020)

et entre le blizzard G85 et atomic Backland 85 ul, même si çà n'est pas le même budget,ton choix se porterait sur quelles planches?

roufff
[61 posts] - Le 30/03/2019 07:44

Perso je les ai montés en TLT superlite, vraiment content. Mon choix s'est déjà porté sur les zero G, j'avais hésité à l'époque avec les Backland 85 classiques (que j'ai achetés ensuite à mon beau-père et dont il est ravi...). Vu ton programme je ne pense pas qu'il y ait besoin d'un ski "ultralight", donc je partirais bien sur le zero G : robuste, léger et sympa à skier ;)

Pierro
- Le 30/03/2019 17:42

La en terme de légèreté, on est proche du mulet raide mort. 😄

roufff
[61 posts] - Le 30/03/2019 18:26

Pierro : Et en terme de skiabilité on est loin devant pleins d'autres skis plus light, il suffit de peser les avantages et inconvénients. On ne parle pas de PIERRA MENTA mais de ski ici, ne t'en déplaise... 😉

Pierro
- Le 30/03/2019 20:10

Effectivement c'est un bon point de vue.

Aller à la page : Précédente 1 2

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER