Sauriez-vous comment communiquer l'indication de montage des fix pour que ce soit compatible avec 2 paires de chaussures (celles que j'ai sont trop longues et au bout du rouleau et je vais les remplacer d'ici 1 an ou 2) ?
En l'occurrence Scarpa RS 28.5 (322) et Scarpa F1 27.7 (310) et amplitude de 15 (+/- 7.5mm) mm sur les fix.
J'ai peur que de communiquer une longueur médiane ne fonctionne pas : par exemple un montage en 317 devrait en principe être compatible avec des chaussures de 317 +/- 7,5 mm, sauf que la
longueur de semelle n'est pas rigoureusement représentative de la distance inter-inserts (le bout de la RS "dépasse" plus des picots que la F1), je ne sais donc pas ce que les monteurs prennent en compte quand ils font le montage.
Bref, je ne sais pas si j'ai été clair mais sauriez-vous comment faire ?
Maestrale RS: longueur insert > talon: 309mm en 28,5
Scarpa F1 Evo: longueur insert talon: 291mm en 27.5
Scarpa F1 ancien modèle (2007-2012): longueur insert > talon: 293mm
Je pense que si tu as une longueur de semelle de 310mm pour tes F1 il s'agit de l'ancien modèle. Si c'est le cas, il n'est pas possible avec une plaque de réglage de 15mm de faire tenir les 2.
A+
Merci pour la réponse.
Pour la F1, je ne l'ai pas encore achetée, mais ce sera un modèle récent. J'ai pris sa longueur de semelle dans le tableau www.alpcontrol.com/montage.pdf, en espérant que ce soit ok.
Pour la RS, c'est la longueur qui est indiquée sur ma semelle (et ça matche avec le tableau). La longueur insert/pointe avant serait donc de 15 mm.
Où as-tu trouvé les longueurs Insert/Talon ?
J'intuite que la longueur insert/talon serait en fait très proche (voire identique) entre la F1 et la RS pour une même pointure, la différence de longueur provenant principalement de la distance insert/avant.
Si j'avais les mesures insert/talon (ou insert/avant), ce serait parfait.