ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > Indication de montage pour 2 paires de chaussures différentes

Indication de montage pour 2 paires de chaussures différentes


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
7
7fraisiers
[4 posts] - Le 22/03/2019 16:06

Sauriez-vous comment communiquer l'indication de montage des fix pour que ce soit compatible avec 2 paires de chaussures (celles que j'ai sont trop longues et au bout du rouleau et je vais les remplacer d'ici 1 an ou 2) ?

En l'occurrence Scarpa RS 28.5 (322) et Scarpa F1 27.7 (310) et amplitude de 15 (+/- 7.5mm) mm sur les fix.

J'ai peur que de communiquer une longueur médiane ne fonctionne pas : par exemple un montage en 317 devrait en principe être compatible avec des chaussures de 317 +/- 7,5 mm, sauf que la
longueur de semelle n'est pas rigoureusement représentative de la distance inter-inserts (le bout de la RS "dépasse" plus des picots que la F1), je ne sais donc pas ce que les monteurs prennent en compte quand ils font le montage.

Bref, je ne sais pas si j'ai été clair mais sauriez-vous comment faire ?

M
miniping
[118 posts] - Le 22/03/2019 18:10

Maestrale RS: longueur insert > talon: 309mm en 28,5
Scarpa F1 Evo: longueur insert talon: 291mm en 27.5
Scarpa F1 ancien modèle (2007-2012): longueur insert > talon: 293mm

Je pense que si tu as une longueur de semelle de 310mm pour tes F1 il s'agit de l'ancien modèle. Si c'est le cas, il n'est pas possible avec une plaque de réglage de 15mm de faire tenir les 2.
A+

7
7fraisiers
[4 posts] - Le 22/03/2019 18:24

Merci pour la réponse.

Pour la F1, je ne l'ai pas encore achetée, mais ce sera un modèle récent. J'ai pris sa longueur de semelle dans le tableau www.alpcontrol.com/montage.pdf, en espérant que ce soit ok.

Pour la RS, c'est la longueur qui est indiquée sur ma semelle (et ça matche avec le tableau). La longueur insert/pointe avant serait donc de 15 mm.

Où as-tu trouvé les longueurs Insert/Talon ?

J'intuite que la longueur insert/talon serait en fait très proche (voire identique) entre la F1 et la RS pour une même pointure, la différence de longueur provenant principalement de la distance insert/avant.

Si j'avais les mesures insert/talon (ou insert/avant), ce serait parfait.

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER